29/12/2008 09:54

EXCLU: NBC va lancer un talk show en Prime en 2009

Aux USA, les Prime Time sont occupés par des jeux, de la télé réalité mais surtout des séries du type Cold Case, les Experts ou FBI Portés disparus.
Selon nos informations, pour la première fois depuis des années, la chaîne NBC s'apprête à lancer un talk show en Prime Time, alors que ceux ci sont généralement programmés à 23h30.

C'est le célèbre Jay Leno qui sera à la tête de ce programme, dans le courant de 2009.

Un vrai pari pour la chaîne qui explique que "les américains regardent les séries de plus en plus souvent sur le net et de moins en moins en étant devant le petit écran. Seul un talk show peut créer le besoin de se retrouver devant la télé au moment où celui-ci est diffusé".

En outre, en cette période de crise, un talk show coute beaucoup moins chère qu'une série. Celui de Jay Leno aura un budget de 350.000 dollars par semaine pour une durée d'une heure contre 1.200.000 dollars pour chaque épisode des experts.

Ce nouveau Prime sera diffusé en quotidienne et hors vacances.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Papsh
30/décembre/2008 - 02h50

Une exclu ça ? :lol: La news est tombée il y a 3 semaines...

Portrait de lebear
30/décembre/2008 - 02h00

Il est quand meme interressant de voir que la tele americaine est en trai de devenir plus proche de sa petite soeur francaise, plus de talkshows et beaucoup moins de series (5 heures de moins par semaine sur NBC). Un talkshow avec Jay Leno ne coutera que $350 000 par jour au lieu de $1 million et plus pour une serie du genre CSI our Law & Order.
Good night & Happy New Year to you all.

Portrait de Nick
29/décembre/2008 - 11h54

Vous y allez fort en parlant d'exclusivité. La nouvelle est connue depuis le 9 décembre. Je suis bien placé pour le savoir puisque j'ai écrit un article sur le sujet sur mon site "TV Chronik".

Toujours est-il que NBC prend un gros risque en laissant filer sa case de 22h. Le risque de rester planté définitivement à la quatrième place au classement des grands networks US. Et il y aura aussi moins de séries en provenance de la chaîne.

Portrait de ScottishGirl
29/décembre/2008 - 11h43

Je suis contente pour eux mais pourquoi parler d'un programme qu'on ne verra jamais? Est-ce-que les Américains s'intéressent aux primes de TF1?

Les plus vus