16/10/2011 11:00

Nouveau record d'audience pour la Coupe du Monde Rugby sur TF1

Hier, en direct à 10h sur TF1, la demi-finale Pays de Galles / France s'est placée très largement en tête des audiences, en rassemblant 9.5 millions de téléspectateurs, soit 73 % de part d'audience sur les individus 4 ans et plus, 85 % sur le public masculin et 65 % sur femmes de moins de 50 ans.

En fin de rencontre, 11.3 millions de téléspectateurs étaient réunis devant leurs écrans pour assister à la victoire du XV de France, qualifié pour la finale.

Le match établit ainsi un nouveau record d'audience sur cette compétition, et rentre à la 9ème place du TOP 20 des meilleures audiences de rugby depuis la création du Médiamat (1989).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Gotchii
18/octobre/2011 - 02h17

C'était un samedi.. puis 10h... si t'aimes ce sport , c'est vraiment pas une horaire trop difficile non plus..

bref ça change pas le fait que le football est largement au dessus niveau popularité et audience..

Puis nous bassiner avec " l'exemple de rugby" alors qu'au meme moment de la coupe du monde t'as quand meme l'affaire d'un mec qui tabasse un autre joueur au point que l'affaire concerne directement la police , la justice va apparament lui donner 5 mois d'interdiction de stade.

Mais ça personne en parle.. car le rugby doit rester le sport des gentleman.. au yeux de ceux qui ne regardent pas le championnat de France de rugby.. ou tout les week end le fair plays n'est vraiment pas présent...ça foutrait mal de trop parler de ce genre d'histoire..

Portrait de Millénaire
17/octobre/2011 - 11h26
HappyLove a écrit :
Eh bien j'espère qu'ils vont ce faire écraser par les All Blacks! De toutes façons la vraie finale c'était hier, NZ/AUS, un super match! ;) Quand on voit a quel point les supporters et même l'entraîneurs sont contradictoir et IRRESPECTUEUX en France (nottament avec le Lièvremont qui dit qu'il "s'en fout complètement qu le match n'est pas été beau, on a gagné" et que de toutes façons "La finale ils vont la gagner" il serait temps que ça tête dégongle !!!!), on a juste envie de fuir le pays et d'aller trouver la simplicité des Kiwis ;) En tout cas GO ALL BLACKS, massacrez ces Français !!!

La simplicité des Kiwis?
Souviens-toi du 13 juin 2009...ou encore des menaces de mort à l'encontre de Wayne Barnes en 2007.
Ce n'est que du rugby, ne l'oublions pas.

Portrait de HappyLove
17/octobre/2011 - 04h26

Eh bien j'espère qu'ils vont ce faire écraser par les All Blacks! De toutes façons la vraie finale c'était hier, NZ/AUS, un super match! ;) Quand on voit a quel point les supporters et même l'entraîneurs sont contradictoir et IRRESPECTUEUX en France (nottament avec le Lièvremont qui dit qu'il "s'en fout complètement qu le match n'est pas été beau, on a gagné" et que de toutes façons "La finale ils vont la gagner" il serait temps que ça tête dégongle !!!!), on a juste envie de fuir le pays et d'aller trouver la simplicité des Kiwis ;) En tout cas GO ALL BLACKS, massacrez ces Français !!!

Portrait de Gotchii
16/octobre/2011 - 22h07

Ne non mais le mec me sort les vrais stats.. T'es motivé quand meme.
Je me doute bien qu'un Slovaquie-Italie fait pas 10M encore heureux..
C'était juste une remarque pour dire que les 11M c'était rien comparé au audience qu'on a en coupe du monde de football..
De toute façon je sais pas pourquoi je viens débattre ici.. Dès qu'il y a une info sur le rugby , ça passe plus de temps a critiquer le football dans les commentaires qu'a parler rugby...
Les gens ragent car ils voient du football partout mais ça changera jamais ça..
Je vous pas il est ou le fair play a toujours vouloir critiquer un sport pour mettre en avant le sien..
Pourtant j'aime bien le rugby , mais je comprends pas ce délire.
Mais le rugby ne pourra pas évoluer si des pays comme l'Allemagne , l'Espagne , la Russie , Etats Unis et pleins d'autres ne s'interessent pas à ce sport.
Il est plus facile d'arriver en finale de la coupe du monde de rugby qu'en finale de la coupe du monde de football..
La preuve y a meme pas de qualiication à la coupe du monde pour la plupart des pays..et puis à la coupe du monde en phase de groupe t'as des nations amateurs..

Puis ma dernière phrase sur les morts dans le football , c'est juste que c'est chiant aussi de toujours lire que le football n'est pas un sport dur physiquement..

Portrait de Millénaire
16/octobre/2011 - 20h09
Gotchii a écrit :
Le rugby n'est pas pratiqué professionnellement parlant que dans une dizaine de pays.. alors que le football est professionel dans plus de 200pays.. Puis si tu as deja joués aux 2 sports , tu devrais savoir qu'un tacle fait beaucoup plus mal qu'un plaquage. Y a jamais eu de morts sur un terrain de rugby , mais déjà sur un terrain de foot ;)

Fin de commentaire d'une rare finesse, franchement...:-(

Portrait de Millénaire
16/octobre/2011 - 19h51
Gotchii a écrit :
11M de téléspectateurs.. C'est le nombre de téléspectateurs qu'il y a eu a Slovaquie-Italie à la coupe du monde de football lol

Audience du match Slovaquie-Italie (Mondial 2010) sur France 3:
2.3 M de téléspectateurs (29.5% de PDM).

Portrait de talon
16/octobre/2011 - 16h02

Je pense que le foot a cette image la a cause de la comédie que font les joueurs de foot sur le terrain dés qu'il ont frolé un autre joueur.
Après les deux sports sont differents, et c'est vrai qu'un tacle peut faire très mal.
Rapelons quand meme que le rugby est un sport de contact...

Portrait de Gotchii
16/octobre/2011 - 15h45

11M de téléspectateurs..
C'est le nombre de téléspectateurs qu'il y a eu a Slovaquie-Italie à la coupe du monde de football lol

Portrait de Gotchii
16/octobre/2011 - 15h40

Le rugby n'est pas pratiqué professionnellement parlant que dans une dizaine de pays.. alors que le football est professionel dans plus de 200pays..

Puis si tu as deja joués aux 2 sports , tu devrais savoir qu'un tacle fait beaucoup plus mal qu'un plaquage.
Y a jamais eu de morts sur un terrain de rugby , mais déjà sur un terrain de foot ;)

Portrait de talon
16/octobre/2011 - 13h43

Jte parle pas d'y a 4 ans, le rugby devient de plus en plus populaire, en 2011 vu les résultts du foot français, je pense que le rugby aurait eu de meilleurs audience.

Portrait de talon
16/octobre/2011 - 13h05
mickael44700 a écrit :
Je ne suis pas anti français. Tant mieux que la France va en finale. Mais il faut être réaliste, la coupe de monde des français a été moyen.

C'est d'ailleurs super paradoxale, d'arriver en final avc une des équipe de france les plus faible de l'histoire du rugby français.
Mais bon on va pas se plaindre d'avoir une bonne étoile en sport, faut etre a fond derrière eux, mm si la finale s'annonce très compliqué si on hausse pas notre niveau de jeu offensivement...

Portrait de micko1
16/octobre/2011 - 13h01

La finale s'annonce explosive! magique! :D

Portrait de talon
16/octobre/2011 - 12h34

lol je sais, c'est commecanal qui les passe en différé, mais je vex dire que si la cdm vait été joué ds un pays avec moins d'heures de décallages, et que les matchs seraie,t passéen prime, je ss persuadé que y aurai au moins 10millions de téléspectateur par matchs.

Portrait de talon
16/octobre/2011 - 12h17

Le rugby aurait explosé le foot si les matchs avaient été programmés à 20h30.

Portrait de gordien
16/octobre/2011 - 11h52

On a eu de la chance, mais les gallois ont clairement pas su profiter de notre faiblesse...tant pis pour eux...tant mieux pour nous...
On a certes pas bien joué mais s'ils ont pas marqué d'essais ça veut dire que quelque part on les en a empêché...donc on a pas été si mauvais que ça, surtout en défense...

Portrait de ticoco53970
16/octobre/2011 - 11h32

Les français ont certes pas trés bien joué contre le Pays de Galle mais ils n'ont pas trichés et méritent donc leur place en finale !!! C'était au Pays de Galle de profiter du jeu assez moyen des français pour marquer ils ne l'ont pas fait on a donc marquer + de point qu'eux c'est tout !!!! Maintenant on soutien tous la France !!

Portrait de ticoco53970
16/octobre/2011 - 11h29

Et dimanche prochain on va exploser toute les audiences !!! Et il faut espèrer on va gagner :)

Portrait de SUP3RN0VA
16/octobre/2011 - 11h12
mickael44700 a écrit :
je n'ai pas pu regarder ce match car j'ai travaillé. En même temps, le match apparemment a été vraiment nul des français. Il ne mérite pas être en finale. Le record d'audience va être encore pulvériser la semaine prochaine, mais ça sera sans moi, car je dois encore aller au travail. Mais de toute façon, ils font perdre sinon ça sera un miracle.


Pourquoi ils ne le mérite pas ? Ils n'ont pas triché il me semble.

Les plus vus