17/12/2008 14:28

Espagne: Une chaîne de télé condamnée à 240.000 E d'amende

La chaîne de telévision privée espagnole Telecinco a été condamnée mardi par un tribunal à verser 240.000 euros de dédommagements à l'ancien chef du gouvernement José Maria Aznar et son épouse Ana Botella pour avoir faussement annoncé leur séparation en novembre 2007.

Telecinco, filiale du groupe Mediaset du chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi, a annoncé son intention de faire appel du verdict, jugeant cette somme "exorbitante", a rapporté mardi soir l'agence Europa Press.

Les époux Aznar avaient qualifié à l'époque de "fausses" les "ignominies" et les "calomnies" diffusées par certains médias sur leur couple, notamment Telecinco dans son programme "Aqui hay tomate", consacré à l'actualité people.

Le tribunal a estimé mardi qu'ils avaient souffert "d'immixtions illégitimes visant leurs droits fondamentaux à l'honneur et à l'intimité personnelle et familiale".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de rvgc52
17/décembre/2008 - 18h10

aqui hay tomate était une émission qui traquait les people d une faconimpitoyable et également les people politique. Aznar à l époque militait contre le mariage gay et le présentateur de l émission ne le lachait plus d une semellle. Telecinco correspondait un peu a TF1 mais en plus grincant comme émission, tv réalité, etc...

Portrait de BASTOU
17/décembre/2008 - 15h43

J'aurais bien aimé que le bouquet espagnol soit plus rempli sur CANALSAT car Telecinco comme La Sexta ou encore 40TV sont de bonnes chaines.

Les plus vus