
Un étudiant en design de Hong Kong a fait le buzz sur la Toile vendredi après avoir détourné le célèbre logo d'Apple pour rendre hommage à Steve Jobs.
Jonathan Mak, étudiant de 19 ans en deuxième année de design graphique à l'Université polytechnique de Hong Kong, a incrusté le profil de Steve Jobs en ombre chinoise sur le fond blanc de la pomme, à la place du morceau croqué.
L'idée lui est venue lorsque Jobs a démissionné en août de la tête de l'entreprise qu'il avait cofondée dans un garage en 1976.
"C'est iréel", a déclaré Jonathan Mak après avoir reçu dans sa boîte électronique et sur son compte Twitter près de 200.000 messages du monde entier.
Le jeune homme affirme avoir été sollicité par des médias américains et allemands enchérissant pour acquérir les droits de son logo. Il assure également avoir reçu des offres d'emploi alléchantes.
"Je suis flatté mais j'aimerais me concentrer sur mes études avant de travailler à plein-temps", a confié cet étudiant besogneux aux cheveux noirs, lunettes et fine moustache.
Interrogé sur le fait de savoir s'il allait chercher des débouchés commerciaux, Jonathan Mak a indiqué qu'il envisageait d'abord de contacter Apple pour discuter des droits, son dessin étant largement inspiré du logo du groupe californien.
Il s'est dit prêt à reverser l'intégralité des bénéfices qu'il tirerait de sa création à la recherche sur le cancer. Steve Jobs est décédé à l'âge de 56 ans d'un cancer du pancréas.
Les réactions
La réaction aux articles est réservée aux membres.
entièrement d'accord avec vous, j'ai beau avoir apprécié ce qu'a fait Steve Jobs dans le monde de l'informatique(oui je sais il n'a pas inventé ces technologies mais il les a...rendus accessibles et par là c'est une innovation), il n'en restait pas moins un homme, certes influent dans son domaine, mais quid des malheureux qui meurent de faim? Quid des massacres ethniques ou religieux et j'en passe?
De même, le paradoxe qui je trouve sidérant et qui me tue,c'est que l'Afrique(car il faut quand même le dire, les pires maux se trouvent sur ce continent) est certainement l'un des continents les plus riches en matières premières mais que, par des idéologies, une population dominée par des pouvoirs politiques corrompus au mieux, ils ne puissent pas se sortir de la misère... Pour moi, le plus beau jour au monde sera quand l'Afrique pourra sortir la tête du trou et pouvoir offrir à leurs peuples des manières de vivre décentes, mais je pense que je ne serais déjà plus quand ce jour arrivera, comme la majorités(tous) d'entre nous, car les mentalités n'évoluent pas, je dirais même que ça s'aggrave, encore que le printemps arabe puisse redonner un (très) léger espoir dans cette lutte qui semble impossible à gagner...( je parle de l'Afrique mais d'autres parties du monde sont concernées)
joli et bien pensé
Je croyais que c'était Eve qui avait croqué la pomme... ? :-O
ce serait un bel hommage si apple reprenais ce logo à son compte
je trouve pas ça très original mais si ça fait le buzz
comme ci on savait pas! j'espère que tu leurs a filé toutes tes économies et que tu fais partis d'une association humanitaire pour te permettre de faire la morale!!
Même si c'est faiblement, il l'a quand même fait, il est quand même l'inventeur des tablettes, des smartphones et divers objets électroniques, sa société est quand même la première au monde ...
Le retour du roi des poncifs... Demain il fera jour ? Après la pluie vient le beau temps ?
" enquetes "
I'am agree with you
Donc la mort d'un visionnaire n'est que superflu car il y a pire ?
Peut-être qu'on ne parle que peu de ce genre de crise humanitaire car c'est assez fréquent et comme il y a eu pire comme la shoah on ne va parler d'une "banale" crise alimentaire, mais vous avez entièrement raison, on ne devrez pas parler de la shoah avec ses quelques millions de mort car en 2012 il y aura quelques milliards...
Ceci est bien votre raisonnement ?
Il a fait avancé l'humanité, notre civilisation, c'était un grand homme et il a mérité cette attention contrairement à d'autres.
Dés demain j'achète trois kilos de pommes, je croque une bouchée dans chacune d'entre elles et je les revends pour des reliques de Steve Jobs.
Le saint suaire du 21e siècle ! Après celui que j'avais trouvé il y a deux ans pour Jackson.
Au suivant !
Rabat joie ! On parlera de la Somalie Quand ils pourront se payer un Iphone.
en ce moment il y a des milliers de mort en somalie et on n'en parle pas la plus grave crise humanitaire de ce siècle et on s'en fou je vous rappelle en mémoire c'est tout ! à oui désolé ils n'ont pas inventé quelques chose ou faire avancé le capitalisme çà c'est sur !
bonsoir
Ne pas rendre à peau de chagrin un évènement ou la spontanéité des messages ne met pas pour autant en recule les auteurs par rapport aux événements mondiaux .
La misère est grande dans ce monde !
en ce moment il y a des milliers de mort en somalie et on n'en parle pas la plus grave crise humanitaire de ce siècle et on s'en fou je vous rappelle en mémoire c'est tout ! à oui désolé ils n'ont pas inventé quelques chose ou faire avancé le capitalisme çà c'est sur !
ils en font de trop avec lui ! je vois plutot qu'on parle de lui mais peu parle de quoi il est mort !
Je retiens 2 hommages merveilleux émouvant et je l’espère spontanés pour la disparition de cet homme.
* Ce nouveau logo sur la pomme emblématique admirable et sublime message.
* Et " I Jobs " écrit sur une carte anonyme en Asie
Superbe !
Je bosse chez apple depuis longtemps et pour l'avoir rencontré, c'était quelqu'un de très cordial et très respectueux
juste un mot:BRAVO!
Depuis 2 jours je le dis ! Et libé aurait du s'en inspirer plutot que de sortir le vieux logo comme ils l'ont fait !
Tu dois bosser a Cupertino?? j'y etais encore avant hier et a infinity loop pour être précis ???? vas y et dis moi s'ils sont si malheureux !!! tu serais surement déçu....Si tu voyais l'hommage, je ne vois aucun patron dans le monde, avoir cet hommage.... ;-)
Tres chouette logo
C'est poétique
Toutafay.
Ca ne m'étonnerais pas qu'Apple lui achète quel que soit le prix pour en faire son nouveau logo...
Très bien fait :)
pas mal ! Surtout que c'est pour une bonne cause !
BEL HOMAGE
Excellent !! vraiment !!!
Bien vu
Mais si ce logo date du mois d'août , le graphiste ne s'est inspiré de personne....:)
Pages
Réagissez
Nouveau ?
La réaction aux articles est réservée aux membres.
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?