13/12/2008 16:32

La direction de LCI va se séparer de Pierre Luc Séguillon

Le chroniqueur politique Pierre Luc Séguillon annonce son départ de la chaîne LCI sur son blog. la chaîne a en effet souhaité de ne pas renouveller sa très longue collaboration avec l'éditorialiste de la chaîne qui était un des visages les plus célèbres de LCI.

Pierre Luc Séguillon écrit lui même sur son blog hébergé par le site LCI:

Le 24 juin 1994, je faisais mon premier édito sur LCI dont l’antenne venait de s’ouvrir. Depuis presque quinze ans, que d’interventions, de débats et  d’interviews… je ne compte plus mais je sais gré à ceux qui regardent  LCI de l’intérêt qu’ils ont pu éventuellement porter à ces prestations. (...)

La direction de LCI m’a récemment informé de sa décision de ne pas renouveler mon contrat après le  31 décembre prochain A cette date à laquelle cessera  ma collaboration. Je ferme donc ce jour ce blog et je quitterai définitivement l’antenne de LCI d’ici à la fin du mois. Je souhaite vous retrouver peut-être un jour sous d’autres cieux ou sur d’autres ondes. "

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de JPhilippe
15/décembre/2008 - 11h59

J'espère qu'il rejoindra I-Télé ou BFM TV :D

Portrait de Pruneau
14/décembre/2008 - 17h33

Mais vous ne pensez qu'à la retraite!! Comment voulez vous que ce pays s'en sorte?
Place aux jeunes ? ... encore faudrait-il qu'ils aient le niveau et la culture de ceux qu'ils vont remplacer.Et ça, c'est pas demain la veille.:!:

Portrait de natia
14/décembre/2008 - 16h24

un tres grand monsieur j espere quil retrouvera du travail tres vite :)

Portrait de bebel39
14/décembre/2008 - 15h58

Il est peut être marqué à gauche mais ça fait déjà quelques mois que sarko a été élu... toi aussi tu es hors jeu sur ce coup !

Y'a quand même beaucoup de parano !

Portrait de Joe W
14/décembre/2008 - 12h51

JMM merci de ne pas nous obliger a ouvrir Scoop People quand on lis un de vos sujets. Ce sont des procedes digne de site X, il me semble que vous vallez mieux

Portrait de nilse
14/décembre/2008 - 12h00

le prochain c est pernault ? chouette alors..............

Portrait de sasa38
14/décembre/2008 - 11h32


Dis, tu ne sais pas ce que tu veux : un coup, tu approuves l'allongement de l'âge de la retraite, le lendemain, tu demandes qu'on laisse la place aux jeunes ...:roll:
C'est l'âge ou tes convictions politiques qui font que tu changes d'avis comme de chemise ? :mrgreen:

Portrait de Spartacus
14/décembre/2008 - 09h27

les meilleurs s,en vont les premiers la preuve mamere et segolene sont toujours la

Portrait de ZINOU13
14/décembre/2008 - 00h27

bravo pour un grand pro du journalisme

Portrait de eviradnus
13/décembre/2008 - 22h21

c'est dommage ... ils l'on remplacé pour limité d'age par barbier pour les chroniques et interviews du matin ... barbier est bien ... mais le style et la culture de seguillon et ses analyses fines et équilibrées vont me manquer, des articles toujours bien tournés à la façon d'un moraliste, une petite musique ,un vrai style .. il a autant de panache dans son genre que philippe tesson , j'espere que seguillon pourra trouver des tribunes de la meme façon ... car il a une vision vraiment interessante et meme amusante

Portrait de jmdepaca
13/décembre/2008 - 21h37

ET HOP UN CHOMEUR DE PLUS :(

Portrait de catimini
13/décembre/2008 - 19h28

peut etre qu'il va experimenter la retraite a 70 ans

Portrait de nilse
13/décembre/2008 - 18h54

les cimetières sont pleins de gens indispensables PL Seguillon est un bon journaliste mais à 68 ans il peut passer à autre chose, tout comme les excellents medecins, chirurgiens, boulangers ouvriers, artisans d arts
Il faut savoir aussi quitter la table......

Portrait de ubu
13/décembre/2008 - 18h38

LCI n'a rien compris.....P. LUC. SEGUILLON est le meilleur journaliste. Il a su garder son intégrité, un ton propre à lui....
Dommage que cette firme se sépare d'un talent comme Monsieur SEGUILLON. A trop vouloir uniformiser le ton des chaines info, ces dernières ne prennent pas le bon chemin de l'indépendance....
Il saura très vite rebondir.....

Portrait de Volques
13/décembre/2008 - 18h11

Il aura une solide compensation financière c'est pas comme les sous-traitants
travaillant pour Renault ou Peugeot !:lol:

Portrait de zappeurfou
13/décembre/2008 - 17h53

ce qui est marrant avec les gens comme vous c'est que vous passez votre temps a critiquer tout et tout le monde en redigant des commentaires dont l'aigreur et le jalousie en transpire.
Car pierre luc seguillon est un grand journaliste qui a fait preuve d'une grande objectivité et d'un sens critique envers sarkozy ce qui est assez rare sur lci.En se separant du seul chroniqueur politique de talent qui se trouvait sur lci et qui avait suffisament de cran et d'experience pour ne pas ceder a la propagande sarkozyste.Alors la question n'est pas de savoir son age mais de son independance.Lui au moins l'etait.

Portrait de Ambre
13/décembre/2008 - 17h38

D'accord avec toi pour ce qui est de Pulvar et Lapix, trop agressives et, j'ajoute, pas assez cultivées ! Bravo aussi pour Mamère, cet irresponsable ! Bien fait pour lui s'il s'est fait malmené, j'aurais bien voulu voir ça.
Par contre, pour Séguillon, je crois qu'il n'a pas su décrocher à temps.

Portrait de Ambre
13/décembre/2008 - 17h34

Encore quelqu'un qui n'y connait rien !
Il n'est pas à gauche, c'est sûr, arrêtez de vouloir tout voir du côté politique. Mais on ne le voyait plus beaucoup et il s'est trompé souvent dans ses analyses ou prédictions. N'a-t-il pas l'âge de la retraite ? je ne sais pas, mais il me semble que les hypocrites de gauche devraient revoir leur copie : ils sont en principe hostile au travail après 60 ans !!

Portrait de nestor
13/décembre/2008 - 17h25

trop à gauche sûrement , ce pays devient aussi bien tenu que le Zimbawe

Portrait de Spartacus
13/décembre/2008 - 17h19

Quel dommage ! J"adorais son blog, toujours pondéré, ses interventions au "Grand Jury, jamais agressives ni "fracassantes", toujours habilement (et poliment) dirigées. Doit-on maintenant , obligatoirement, subir des interwiewers (et "euses" ou "trices) aussi aggressives que Lapix, legris de Lassale, Pulvar, après avoir subi celles (maintenant édulcorées ) de Ferrari !
Est-ce ça, le nouveau "journalisme" ? Peu d'objectivité, pas de discussion possible (c'est moi , le -ou la- journaliste, la vedette !) Il n'y avait qu'à voir, aujourd'hui, ) ce midi, sur Canal, le sieur Mammère se faire malmener (ce qui n'est pas, pour autant , pour me déplaire,car, comme faux-cul, il se pose là et il a besoin, quand il n'y arrive pas tout seul ,(ce qui est rare) d'être ridiculisé !
Monsieur Séguillon l'aurait fait avec une autre élégance .....

Portrait de pinouk
13/décembre/2008 - 17h10

est il plus jeune ou plus agé que MOUGEOTTE ET ELKABACH RETRAITE A QUEL AGE,,,,?

Portrait de bebel39
13/décembre/2008 - 16h54

Je vois pas du tout le rapport avec sarko, t'es hors sujet sur le coup !!!

Les plus vus