18/12/2006 11:42

Laurent Ruquier : clashes en série (vidéo)

Retour sur les "clashes" qui se sont produit dans l'émission de Laurent Ruquier diffuseé samedi soir et qui avait été enregistrée jeudi.

C'est tout d'abord Bernard Tapie qui a quitté le plateau furieux après une série de questions de la part des chroniqueurs Eric Zemour et Michel Polac. Excédé, Tapie a passé quelques instants en coulisse avant de revenir sur la plateau.

Un deuxième clash s'est produit quelques instants plus tard, cette fois avec Muriel Robin et toujours en raison des deux chroniqueurs. Elle n'arrivait pas à parler de son DVD alors que l'incident avec Bernard Tapie venait de se produire. "Quand je vais quelque part, j'ai besoin de me sentir aimé, a t elle dit et ce n'est pas le cas sur ce plareau. Je suis une humoriste et je ne souhaite pas être dans  cette ambiance".

Polac et Zemour lui ont alors expliqué que "les temps avaient changé et que l'on ne vient plus sur un plateau télé, juste pour faire sa promo, il faut aussi répondre aux questions"

Muriel Robin a déclaré qu'elle souhaitait sortir "prendre l'air" et elle a quitté le plateau avant de revebir plus tard, elle aussi !

Autant d'événements qui ont boosté l'audience de l'émission qui fait du coup un de ses meilleurs scores:

Regardez la vidéo dans la partie Zapping

http://www.jeanmarcmorandini.com/zapping.php?id=128

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bescherelle
19/décembre/2006 - 00h59

Ruquier...
... qui se prend pour Morandini !

Déjà qu'il était pas drole... mais là.

Portrait de Graindesel
19/décembre/2006 - 00h47

A CASIMIR LE CROATE
Quel est ce besoin sadique de vouloir àtout prix mettre les gens sur le grill ?
Les personallités viennent dans ces émissions pour vendre leurs produits et paspour se sentir insultés alors , ,c'est incroyable de vouiloir démolir à tout prix les gens ,
qui n'a rien à" se reprocher jette la premiére pierre" et si l'on peu en effet poser des questions parfois embarassantes pour l'invité sans se comporter en procureur inquisiteur ,comme l'a fait polak envers Tapie .
Tout le monde connaît maintenant les aventures de Tapie et il n'était pas utile d'en remettre une couche ..

Portrait de pivoine
18/décembre/2006 - 21h50

affligeant
M Polac n'a rien à faire dans cette émission. Il ne sait que déscendre en flamme les invités, avouant ne pas avoir lu les livres qu'il critique (à part la dernière page), tout ça au nom de principes qui ont 25 ans ! Il rabache ce qu'il ressassait déjà dans "droit de réponse" ne s'apercevant pas que les lois ont évolué, les gens et les temps ont changé.
Il est devenu aigri, frôlant la sénilité.
A quoi cela rime-t-il de systématiquement rappeler aux gens leurs "péchés" de jeunesse ? Ce qui est intéressant c'est ce qu'ils sont maintenant, pas quand ils avaient 20 ans !
B Tapie a eu raison de partir et M Robin aussi, mais elle devrait être plus solide si elle veut participer à des Talk shaw.
Quant à E Zemmour,il est tout aussi insupportable.
Ils sont impolis avec les invités, Polac est grossier et c'est trés désagréable à regarder.

Portrait de DavidBeOnePoint
18/décembre/2006 - 18h36

Censure !
Simplement pour demander s'il est possible de retirer les posts de ce *^@#* qui traite les gens de singe ?
Même au titre de la liberté de paroles (que je revendique toujours) faut-il laisser passer des commentaires aussi nauséabonds sans réagir (par exemple en les supprimant !) ?

Portrait de Helene33
18/décembre/2006 - 17h59

PATHETIQUE....
Je suis atterrée et consternée par tant de bêtise et de méchanceté. Je ne suis pas fan de Robin mais tout de même réagissez bordel avec un peu plus d'intelligence et de tolérance. C'est quoi le problème ? Parcequ'elle est connue et qu'elle gagne plus de pognon que nous tous elle devrait s'écraser, être hypocrite face à un Polac méprisant et odieux ?!!! Là oui elle aurait été nulle et juste là pour sa promo et donc pour le fric. Je crois justement qu'on peut tout reprocher à cette femme sauf de ne pas être sincère, humaine, généreuse et juste. Ca fait plus de 15 ans qu'elle nous le prouve par ses actions, qu'elle nous fait rire, ou pas, peu importe, mais qu'elle est là, médiatisée, sans une vague et toujours dans l'humain et là, parcequ'elle a le droit, comme nous tous d'être juste un être humain, trop sensible ou dans un mauvais jour vous lui crachez à la figure, ravis d'avoir enfin trouvé une sois-disant faille pour vous défouler, comme dans une cour de récré ou on se défoule sur le gentil parcequ'il fait chier d'être trop parfait ou trop aimé. Nous sommes pathétiques. C'est à vomir et je crois que le problème est dans chacun de ceux qui n'ont pas la lucidité d'analyser tout ça. Notre petite vie minable qui nous renvoie toujours à la haine de celui qui, parcequ'il a du fric, n'a pas le droit à "l'erreur". Et d'ailleurs quelle erreur ? Il n'y en a aucune à mon avis ou si, celle d'avoir eu L'HUMILITE de dire à Polac avant de partir qu'elle ne se sentait pas aimé, en lui faisant certainement plaisir ! Et puis de toute façon il suffit de voir les réactions du public sur place qui lui avait bien suivi tout ce qui a pu se passer que nous ne savons peut être pas vu les montages que ces émissions peuvent nous balancer et c'est une ovation qui lui a été faite et c'est Polac qui était hué. Donc réfléchissez un peu car vous déversez votre fiel sur une des rares personnes du show biz qui justement n'est pas dans ce fonctionnement pourri de course au fric. C'est minable et écoeurant mais malheureusement bien français !

Portrait de Abby
18/décembre/2006 - 17h20

1447
C'est pas un record, ça ? Rien à dire sur le sujet...

Portrait de se7en
18/décembre/2006 - 15h54

Mustapha est toujours aussi nullissime
je ne vois pas l'interets de mettre ce type en avant de plus il a etes d'une vulgarite sans noms avec les deux filles arabe sur le plateaux un eseêce de melange entre joestarr et debouze..cet emission a de moins en moins d'interets..ruquier toujours aussi faux cul et lache...je prefere cauet au moins il est naturel

Portrait de poivron
18/décembre/2006 - 15h37

Les ondes de mumu
Elle devrait verifier ses doses.

Portrait de FLOWER
18/décembre/2006 - 14h44

VIVES LES CLASHES
Très sympa cette émission samedi soir, enfin ça bouge !
Par contre pour la défense de M. TAPIE, je trouve qu'on lui ressort toujours les mêmes questions, les mêmes reproches sur son passé. Il y a d'autres personnes politiques qui ont fait plein de choses mauvaises pour lesquelles ils ont été jugé, et on ne les gonfle pas avec tout le temps. Je pense par exemple à M. FABIUS à qui personne ne parle plus du scandale du sang contaminé, il a pourtant laisser empoisonner des gosses ...
Quant à Mme ROBIN, faut qu'elle aille voir un psy, elle est paranoïaque et égocentrique. Elle a été ridicule et encore ce matin en débarquant à Europe pour nous balancer des pseudo-explications.
Boycottons-la. Qu'elle garde son dvd, on le téléchargera gratuitement, ça nous fera moins cher que de l'acheter.

Portrait de silex
18/décembre/2006 - 13h38

réflexion
ce matin à la sur e1 m.r. a dit tout et son contraire, elle fait la promo pour sa maison de disque, elle n'en a pas (ou plus) besoin, alors de qui se fout-elle? et son public qui a fait d'elle ce qu'elle est? qui attendait sont dvd?
les artiques aux usa participent pleinement aux émissions.

Portrait de josefa
18/décembre/2006 - 13h23

muriel robin se saborde...
Que lui arrive t-il ? Depuis quelque temps c'est une avalanche d'introspection, de remise en question, de bons sentiments. j'aimais la muriel rigolote, ne se prenant pas au sérieux, pratiquant la dérision, il semble que son image de femme solide, bien dans sa peau nous ait trompé...on peut accepter un temps cette remise en question, cette recherche de nouvelle voie d'expression, mais attention, il ne faut pas que cela tourne à l'aigreur, muriel pourrait finir par lasser.

Portrait de silex
18/décembre/2006 - 13h17

rouspeteuse
les artistes vont à ces émissions pour nous vendre leur came, ils ne sont même pas payés les pauvres et nous on devrait les plaindre et même payer pour écouter leurs boniments qui n'intésessent pas grand monde.
ils n'ont qu'à faire de pub des les journaux mais ça coûte sans doute trop cher.
de toute façon la plupart des gens en ont ras le bol de voire toujours les mêmes tronches dans toutes ces talk show surtout pour répéter les mêmes banalités chaque fois-

Portrait de lol
18/décembre/2006 - 13h00

bien d accord samlefeu
Et puis comme elle l a expliqué ce matin a la radio, elle était déjà de mauvais poil lorsqu elle a réalisé qu elle resterait 2 h sur le plateau et qu elle n'était pas payé. C'est ça qui la foutu en rogne et pas le reste !!!!!! Pauvre Muriel elle avait autre chose a faire ..... Pour miss france elle faisait la gueule aussi, elle n'était pas contente ^etre là non plus mais elle était payée donc elle est restée !! Pitoyable la Muriel, elle en est même pas drole...

Portrait de Adriien
18/décembre/2006 - 12h52

Kikou tou le monde...
Aujourd'hui je ne viens pas vous parler de politique, de Nicolas Sarkozy : quoi que... lol
Je viens de zapper sur Canal + et deviné qui est l'invitée de Pascale Clark à 13h15 ? Muriel Robin. Trop fort !
Bonne aprem et merci encore pour la samedi soir : j'ai adoré.

Portrait de Bhoys88
18/décembre/2006 - 12h50

Rép à rouspéteuse
Elle vendrait aucun DVD, il y aurait personne à ces spectacles!

Personne ne la force à venir dans des émissions.

Et c'est elle qui s'est énervé toute seule!

Portrait de sidoo
18/décembre/2006 - 12h49

??
J'ai eu du mal à comprendre ce remus ménage. D'un autre côté on ne peut pas en vouloir aux invités de prendre l'air dans ce climat, mais n'était-ce pas trop? Un manque de professionalisme? Après tout ils sont là pour une représentation, qu'ils le veulent ou non. Je ne vois pas MR arréter un spectacle pcq'un spectateur ne lui revient pas. Elle ferait avec.

Encore une grande différence avec le professionalisme des stars américaines lors des interviews.

Sinon Mustapha est toujours aussi nul. Qu'a-t-il fait pour en arriver là? Non ne répondez pas je ne veux pas savoir. Vivement le retour de quelqu'un de drôle.

Portrait de PIERROT94
18/décembre/2006 - 12h27

La faute à Pollac !
ce qui a irrité B Tapie c'est quand Pollac s'est lourdement planté en faisant confusion entre liquidateur judiciaire et repreneur - ce qui prouve que Pollac parle sans savoir... sur réputation - Pourquoi Ruquier est-il allé sortir cette vieille baderne - provoc - de son frigidaire ? c'est pas une émission pour lui - peut-être "le bal des vampires" ...

Portrait de Elena
18/décembre/2006 - 12h12

correction message precedent
pour passer quelques coups de pinceau pendant CINQ MINUTES ; et, que tu te retrouves a refaire la cuisine, pendant la matinee.

Portrait de Elena
18/décembre/2006 - 12h10

Assumer ne signifie pas tout accepter des autres
Hey Bhoys88 ! Si tu vas donner un coup de main a ton voisin pour passer quelques coups de pinceau pendant cinq ans; et, que tu te retrouves a refaire la cuisine, pendant la matinee. C'est pas du boulot ca ?
Par ailleurs, c'est de la tele montee. En deux heures d'enregistrement on ne peut controler son image. Il n'est pas si evident de se controler pendant ce temps.
Perso, apres avoir donne un cours en amphi, je me sens lesivee... et pas seulement pour avoir essaye d'etre intelligible

Portrait de boulette
18/décembre/2006 - 12h02

aie,aie,aie!!!!!!!!!!
pauvre Muriel Robin,elle n'est pas venue s'expliquer,elle est venue s'enffoncer!
Quelle arrête ses simagrèes,et,surtout qu'elle arrête ce mètier,si elle ne peut RIEN assumer!!!
Hop,hop,hop,laisse ta place Muriel va reposer ta "fragilitè".........

Portrait de Bhoys88
18/décembre/2006 - 11h57

Ruquier= esclavagiste??
Non mais c'est vrai faire venir Muriel pour rester 2h30 sur le plateau sans être payé uniquement pour vendre un DVD qui ne va lui rapporter que des dizaines de milliers d'euros!!! faut pas pousser Laurent!!

Attention qu'elle ne téléphone pas à Courbet pour dénoncer un travail illégal!

Il serait préférable, et d'ailleurs c'est l'opinion de la (pathétique) Muriel robin de la faire venir juste 20 minutes, le temps de dire que c'est un incroyable DVd, le meilleur du monde, que vous l'avez vu et qu'est ce qu'on se tort de rire (à la Arthur), et que vraiment c super mais mega super génial et puis la laisser repartir.

Vraiment, je m'étonne que les politiques ne soucient pas plus des problèmes des artistes en plateau!!!!

Portrait de max92
18/décembre/2006 - 11h55

il a payé
Mr Tapi a payer ses erreures le passé c'est la passé. pourquoi remuer tous ca

Portrait de Sésam33
18/décembre/2006 - 11h50

Tapie
C'est vrai qu'il a pas tort , c'est du passé, mais les gens ont de la mémoire, c'est ce qu'ils veulent et les chroniqueurs font leur boulot, donner aux telespectateurs ce qu'ils veulent
C'est la tv d'aujourd'hui

Portrait de RASCAL56
RASCAL56 (non vérifié)
18/décembre/2006 - 11h47

A Muriel ROBIN
J'ai failli pleurer, comme elle, chez JMM !!!
Allez un peu de courage, vous avez fait une connerie à la suite de vos déclarations concernant les Miss, venir tenter de garder une bonne image c'est pathétique !
On aime ou on n'aime pas vos activités mais honnetement on se fout de vous !!
Vous êtes une "star" et donc insuportable de mégalomanie et vos états d'ames me laissent indifférent.
Si vous n'avez pas besoin de faire de la promo (belle démagogie) et bien n'en faite pas !

Portrait de Sésam33
18/décembre/2006 - 11h45

Murielle Robin
C'est vrai qu'elle est destabilisée depuis qu'elle à perdu sa mère
M'enfin ça arrive à tout le monde et c'est intime

Autre chose, le record de posts y compte vu le temps passé ? ( sur 3 semaines ce sera diffacile à battre

Portrait de rikouest
18/décembre/2006 - 11h02

agressivité
"Polac et Zemour lui ont alors expliqué que "les temps avaient changé et que l'on ne vient plus sur un plateau télé, juste pour faire sa promo, il faut aussi répondre aux questions"

J'ai bondi à cette remarque là. On ne vient pas sur un plateau TV pour se faire agresser, insulter, et voir deux pseudo interviewers sur le déclin fouiller votre vie, votre passé ou votre actualité dans l'espoir de vous voir craquer ou de trouver la faille.

Zemour et Polac, adieu, on aurait pu se croire sur TF1 chez bataille et fontaine :-((((

Portrait de avalon
17/décembre/2006 - 20h56

super !!!
j'ai regardé l'emission et jai été surpris par tapie et robin qui me paraissaient bin plus fort que zeimour psychologiquement, la ils n'avaient pas de repartie et se la jouaient offusqué et enfants gatés ( gateux ? ) . c'ets clair qu'ils viennent pour vendre leur truc et basta, et ne supportent pas les critiquent aucunes. a quoi cela sert donc daller sur un tel plateau sinon devenir pour le coup RIDICULES ?

d'ailleurs robin avait les yeux bien rouges ( drogue ou alccols? ) quoi qu'il en soit que se soit aux miss france ou chez ruquier, elle y va toujours de mauvais coeur et critique sans cesse ces emissions, quelle reste chez elle.

marre des stars qui jouent les saintes nitouches. on veut du debat, du vrai...

Portrait de 45al
17/décembre/2006 - 19h19

très décevante muriel
elle me déçoit énormément..... ce n'était peut être pas le moment de flancher avec son c d en préparation

Portrait de titan57
17/décembre/2006 - 18h57

pour deni
salut peut tu me donner l' adresse du blog de ripostes . Ca m'interresse. merci

Portrait de suzie
17/décembre/2006 - 18h26

marre des langues de bois
je suis d accord a 100% avec ERIC ZEMMOUR ET MICHEL POLAC si les petites natures sensibles invitees chezRUQUIER ne suporte pas les questions direct (pour elles , car on admire Polac et ses questions pour les autres)qu elles s abtiennent , et ne viennent pas dans cette emission.......quand on accepte de venir chez Ruquier on en accepte les regles ___sinon on va se coucher__MURIEL ROBIN a eu un comportement nullissime __TAPIS n accepte pas non plus son propre reflet , les images le concernant l on vexé , d ou sa colere.....

Les plus vus