05/10/2011 23:59

Sport et femme de chambre: Vincent Moscato a-t-il dérapé ?

Dans le "Moscato show", sur RMC, l'ancien rugbyman et ses chroniqueurs ont déclenché une polémique en évoquant une affaire de harcèlement sexuel qui concerne trois internationaux anglais, James Haskell, Dylan Hartley et Chris Ashton accusés d'avoir volé le talkie-walkie d'une femme de chambre de leur hôtel.

L'un d'eux, qui était habillé d'une simple serviette autour de la taille, aurait proposé de lui rendre en échange d'« un baiser australien ».

La femme de chambre a, après cet "incident" affirmé: "Quand j'ai demandé ce que c'était, il a répondu que c'était une fellation."

Sur RMC, Vincent Moscato et ses chroniqueurs ont lancé:

« Ouais voilà c'est une histoire terrible pour ce groupe, qui va être affecté. »

Avant de s'inquiéter de l'avenir du métier de femme de chambre: "Moi, ce que je trouve, c'est que ça va tuer le métier des femmes de chambre. Ils vont mettre dans tous les hôtels du monde des gros barbus, des Maoris, des machins, elles se tuent le boulot elles-mêmes !"

L'animateur a ensuite plaisanté: "Tout le monde l'a fait. T'es là, t'es en petite tenue : la femme de chambre, elle rentre, t'as le chichi sur le côté, ça, c'est ta spécialité."

Eric Di Meco, présent dans le studio, a déclaré de son côté: "Je suis sûr que vous allez pas me contredire : les équipes les plus dures avec lesquelles j'ai joué, que ce soit en équipe de France ou en club, c'est chaque fois où il y avait en dehors du terrain des comportements comme ça. Parce qu'on a fait des horreurs, tous, c'est pour ça qu'on est un peu emmerdé quand on parle de ça, mais on a tous fait des horreurs. »

Et d'ajouter: "Ça soude le groupe. [...] La vie de groupe, c'est d'aller sortir le chichi à la femme de ménage. On est trois, on rigole."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Racoon
6/octobre/2011 - 21h02


oué, tous les sportifs ne sont pas de gros beaufs, mais un bon 95% le sont ; surtout en groupe

Portrait de anticoagulant
anticoagulant (non vérifié)
6/octobre/2011 - 17h32

Pff... C'est d'une banalité. Un mec, une femme. Et entre mecs, ils l'ont déjà fait? Ce serait ÇA, l'originalité et l'intérêt!

Portrait de vivi75
6/octobre/2011 - 15h04

que dire: c'est du lourd comme le poids de certains joueurs de ce sport.
Mais chez les phallocrates c'est toujours pareil :
Toutes des SAL... sauf maman et sa fille s'il en a une.
Je voudrais bien qu'un junior s'occupe de sa fille comme cela et tout un coup le MOSCATO aurait un tout autre discours fondé sur le respect de l'être humain.......

Portrait de 9TOUTROND
6/octobre/2011 - 12h54

...............Franchement j'ai entedu l'échange et comme c'était dit ce n'était pas choquant.................forcement là c'est retranscrit. Sur le coup c'était plus drôle :)

Portrait de Manou2
Manou2 (non vérifié)
6/octobre/2011 - 12h16
LECORTEX a écrit :
C'est rigolo, c'est pas comme pour monsieur DSK...


On doit pas avoir le même sens de l'humour alors même si c'est un secret de polichinelle et que cela doit effectivement arriver très souvent, ce n'est pas une raison pour banaliser tout cela et trouver que "c'est drôle" merde les mecs vous nêtes pas des animaux quand même...

Portrait de LECORTEX
6/octobre/2011 - 11h45

C'est rigolo, c'est pas comme pour monsieur DSK...

Portrait de silex
6/octobre/2011 - 09h25
Nantaise a écrit :
Faut pas prendre ca au sérieux il m est arrive de tombe sur cette émission radio et c vraiment bonne enfant ca chambre pas mal c était pas désagréable il faut arrêter de tout reprendre comme ca si plus personne peut s exprimer alors il faut fermer les radios les télé et enfermer les gens chez eux

heureusement qu'il le dit...et que les micros soient ouverts aussi à la connerie...
on sait enfin à quoi s'en tenir sur cet individu....
ce qui est grave ce sont les actes...le non respect de l'autre...mais sommes nous vraiment étonnés...???

Portrait de Nantaise
6/octobre/2011 - 08h43

Faut pas prendre ca au sérieux il m est arrive de tombe sur cette émission radio et c vraiment bonne enfant ca chambre pas mal c était pas désagréable il faut arrêter de tout reprendre comme ca si plus personne peut s exprimer alors il faut fermer les radios les télé et enfermer les gens chez eux

Portrait de silex
6/octobre/2011 - 07h51

quelle bande de couillons...si le sport n'en avait pas fait des starlettes, ils n'auraient même pas pu draguer une femme de chambre...des nuls, aucun respect pour l'autre...
est-ce le sport qui mène à la connerie ou la connerie qui mène au sport? ou les deux, le sport n'en est que la confirmation...

Portrait de Gotchii
6/octobre/2011 - 03h01

On va prendre des joueurs de l'équipe de France de football en exemple alors:
Hugo Lloris : Bac + 3 Management
Cedric Carrasso : DUT MUC
Philippe Mexes : Bac +5 en philo
Yoan Cabaye : Master MOSS
Matthieu Debuchy : Bac+5 en Criminologie
Adil Rami : etait chargé de projet avant de devenir pro

Ensuite je les connais pas tous... Y a des cons partout pour le football c'est Evra , Ribéry.. mais c'est trop facile de retenir que ceux là.
y a des cons aussi dans le rugby , on parle plus de ceux du foot car c'est un sport beaucoup plus populaire.. mais le rugby devient de plus en plus populaire..et donc on y voit de plus en plus les cons.

Portrait de vléron
5/octobre/2011 - 23h04
PaulineJu a écrit :
Les rugbymen sont des gros boeufs sans cervelle. Leur femme sont toutes cocues en long et en large (sauf ceux qui son gays évidement).


vive les stéréotypes!!!

Portrait de talon
5/octobre/2011 - 22h58

Entièrement d'accord avec toi! ok les rugbyman déconnent...mais vu que le fric n'a (pas encore) foutu en l'air le rugby, ils restent les pieds sur terre et font des études.

Portrait de gordien
5/octobre/2011 - 22h37

C'est surtout le politiquement correct qui a frappé...

Portrait de ayroles
5/octobre/2011 - 22h06

pffff.....arrêtons de s'offusquer de petites phrases humoristiques....l'humour est la meilleur des armes pour dédramatiser une situation.et comme on dit dans le sud, vaut mieux en rire qu'en pleurer!! après excusez de blesser les aristocrates parisiens saintes ni-touches!! en bref rien est grave...ça me rappelles l'histoire de notre regretté président Mr Frêche que l'on abatées pour une "tronche pas très catholique"!! on ne peut rien dire sans choquer des gens maintenant, qui n'ont par ailleurs comme seule défense la critique soi disant physique et mentale des commentateurs critiqués. un peu de faire play....et arrêtons de faire du gratte papier pour n'importe quoi!!!

Portrait de PaulineJu
5/octobre/2011 - 21h53

Les rugbymen sont des gros boeufs sans cervelle. Leur femme sont toutes cocues en long et en large (sauf ceux qui son gays évidement).

Portrait de Smily The Clown
5/octobre/2011 - 21h52

Y'a rien de méchant...c'est le niveau sportif de base moyen. QI d'une huitre.

Portrait de daniella
5/octobre/2011 - 21h37

Oui ben rien de bien nouveau, Moscato est un gros beauf mais bon ça on le savait déjà depuis longtemps on n'a pas attendu ce pseudo "scandale" bidon

Portrait de jujuras
5/octobre/2011 - 20h39

Est-ce bien la peine de faire la une avec cette histoire?

Cet "article" n'est ici que pour créer le buzz...sur trois fois rien, sur des paroles de comptoir d'un Moscato connu pour son côté beauf assumé (ce n'est pas une critique, juste un constat!) et sa verve caractéristique issue de l'ovalie.

Bref, pas de quoi casser trois pattes à un canard tout ça.

Portrait de vléron
5/octobre/2011 - 20h35

trop fort Moscato, continue à péter les plombs pour le bonheur des auditeurs de RMC, et pour tous les bobos à la fausse morale, vous pouvez écouter france inter...

Portrait de nat67560
5/octobre/2011 - 20h02

oui tout à fait d'accord !

Portrait de Momo dit Nini
Momo dit Nini (non vérifié)
5/octobre/2011 - 19h24

Il faut l'inviter dans votre émission qu'il s'explique sur ses propos. vous savez poser les questions sans concession qui le pousseront dans ses derniers retranchements !!

Portrait de slug01
5/octobre/2011 - 18h56

Et toi ^^

Portrait de silex
5/octobre/2011 - 18h56

comme la légéreté DSK...on est dans le même registre...

Portrait de isacora41
5/octobre/2011 - 18h56

Et ils s'en vantent en plus !!!!

Portrait de talon
5/octobre/2011 - 18h50

mdr!!

Portrait de talon
5/octobre/2011 - 18h45
Droogy a écrit :
Comme quoi, il n'y a pas que les footeux qui sont de gros blaireaux !

+1

Portrait de talon
5/octobre/2011 - 18h44
Warner88 a écrit :
Et Di Meco, il est rugbyman?

Humour de sportif alors... dsl

Portrait de Droogy
5/octobre/2011 - 18h38

Comme quoi, il n'y a pas que les footeux qui sont de gros blaireaux !

Portrait de talon
5/octobre/2011 - 18h33

Pas de quoi en faire une polémique! C'est de l'humour de rugbyman, c'est tout ;)

Portrait de artemusgordon
artemusgordon (non vérifié)
5/octobre/2011 - 18h31

pfff

Les plus vus