04/10/2011 18:19

Etats-Unis: Bientôt la fin de la série "Les Simpson" ?

"Les Simpson" vont-ils disparaître de nos écrans ? C'est la question que l'on peut se poser. Selon "The Daily Beast", le studio 20th Century Fox Television a annoncé qu’il va réduire de 45% le salaire des acteurs qui prêtent leur voix aux personnages jaunes de la série. Si ces derniers refusent, la série sera purement et simplement arrêtée après 23 saisons.

Les acteurs ont négocié une baisse de leur salaire de 30 % et souhaitent obtenir une partie du bénéfice des ventes des produits dérivés (tasses, vêtements ou encore DVD). Mais la FOX refuse de céder. 

Selon Newsweek, Dan Castellaneta (qui double Homer, Grampa Simpson, Krusty le clown et d’autres), Julie Kavner (Marge et autres), Nancy Cartwright (Bart et autres), Yeardley Smith (Lisa), Hank Azaria (Moe Szyslak, Chef Wiggum et Apu Nahasapeemapetilon) et Harry Shearer (Mr. Burns, Principal Skinner, Ned Flanders, et autres) gagnent environ 8 millions de dollars, chaque année, pour 22 semaines de travail. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de flobohm
20/janvier/2013 - 06h45

La série et sauver !!!

Les fans de la série Les Simpson peuvent souffler. Homer, Marge, Bart, Lisa et compagnie ne disparaitront pas tout de suite. Malgré le conflit qui opposait la FOX et les doubleurs des voix des personnages, le studio a décidé de commander deux nouvelles saisons et ainsi mettre fin aux rumeurs d’arrête de la série.Si le contrat est respecté, Les Simpson arriveront alors à la 25éme saisons ! Un record impressionnant pour des personnages drôles, certes, mais pourtant loin d’être parfaits. A croire que l’alcoolisme d’Homer et son irresponsabilité passent mieux que la violence ou le sexe aux yeux des Américains.Il y a encore quelques jours, Les Simpson semblaient pourtant bien partis pour une retraite anticipée. Les doubleurs des personnages refusaient en effet de baisser leur salaire de 45% comme l’exigeait la FOX. Au final, difficile de connaître l’arrangement trouvé en interne. Hollywood Reporter parle d’un accord autour d’une baisse de salaire de 30% (300 000 dollars par épisode au lieu de 440 00smiley…Quoi qu’il en soit, on devrait donc connaître une saison 25 des Simpson. Un happy end comme on les aime, c’est tout ce qui nous importe ! Tournée de donuts pour tout le monde pour fêter ça !

Portrait de sandrounette12
5/octobre/2011 - 22h14

ttttoooooowwwwwwwwwwww!!!!!!

Portrait de Momo dit Nini
Momo dit Nini (non vérifié)
5/octobre/2011 - 19h02

Les personnages ont chopés la grosse tête, ils demandent des salaires astronomiques.

Portrait de shu
5/octobre/2011 - 18h45

Ho pinaise!!!!!!!!!!!

Portrait de fix04
5/octobre/2011 - 14h17

Justement il y a comme un décallage, Lisa qui a 8 ans rencontre des problèmes d'ados de 16 ans . Je pense sérieusement que Simpsons doit s'arreter, les dernières saisons ne sont vraiment pas drôles, la plupart des sujets à été traité pour un enfant comme Bart. Maggie qui parle pas, son personnage tourne en rond ! Pour moi la seule solution est de les faire grandir. Au début, les 15 premieres saisons, sont drôles, amusants, surprenants et surtout touchant, la relation Bart/Homer, et Homer avec sa famille. Mais la, c'est vide dans le scénario .

Portrait de GEHEL007
5/octobre/2011 - 13h44
jegore a écrit :
J'ai cru lire , l'autre jour, un article annoncant l'ouverture d'une chaine de TV special "LES SIMPSON" !!!!

Exactement la réflexion que je me faisais ;)

Portrait de Selim94
5/octobre/2011 - 11h27

Nooooooon d'oh!!!

Portrait de harry42
5/octobre/2011 - 11h17

Pinaise !!!

Portrait de blackterril
5/octobre/2011 - 10h21

Toutes les meilleures choses ont une fin

Portrait de beautiful people
5/octobre/2011 - 09h34

Ce qui serait interressant c de savoir combien font gagner les acteurs a la Fox et non pas ce qu'ils gagnent par semaine travaillées (ce qui a leur niveau ne veut pas dire grand chose)

Portrait de James_Bond
5/octobre/2011 - 02h37

The Simpson, j'ai décroché depuis bien longtemps. La série a trop changé a mon gout, maintenant la série reste une de mes séries animées préférées depuis que je suis gosse :).

Portrait de pierrot4490
4/octobre/2011 - 23h00

Comment tu peux dire un truc pareil...
1) la vf des simpson est excellente, voire même meilleure que la vo (groening lui-même la trouve au top).
2) les voix ont très peu changé : 1 départ à la s9 et le décès de Modo (comment tu peux dire que bart a changé au moins 3 fois de voix??? alors qu'il n'a connu que deux doubleurs, sachant que la seconde est présente à de rares occasions),

Portrait de fucktf1
4/octobre/2011 - 22h56

NON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Portrait de DesignTouch
DesignTouch (non vérifié)
4/octobre/2011 - 22h18

NOOON

Portrait de krim130
4/octobre/2011 - 21h52

Il faut dire que les doubleurs mérite leurs salaires ! Les simpson sans ses voix mythique c'est plus les simpson (je parle de la version US, mais les doubleurs français sont très très bon aussi)

Portrait de Debrancion83
4/octobre/2011 - 21h42

Tooooooo

Portrait de As breizh
As breizh (non vérifié)
4/octobre/2011 - 21h13

Ça sent la grève... il faut dire que pour certaines de ces voix, l'église de scientologie leur coûte cher...
Il n'y a pas en projet en ce moment d'une chaîne aux US 100% Simpson ?

Portrait de Gui-Gui
4/octobre/2011 - 20h54

Ils n'ont qu'à faire des castings internet,
ils trouveront des imitateurs tout aussi bon et moins gourmand.

Personne n'est irremplaçable, surtout à ce prix

Portrait de krusty95
4/octobre/2011 - 19h34

8 millions, de dollars, ce n'est pas chacun, c'est l'ensemble des doubleurs. certes c'est une somme colossale pour 22 semaines de travail; mais d'un autre coté, la fox se gave sur les produits dérivés, et autres publicités sans que les doubleurs aient leur mot à dire. Et puis, cette série , n'est pas diffusée en anglais qu'aux états unis (donc avec les doubleurs originaux !!!), mais également au royaume uni, en australie, canada, afrique du sud, pays de l'est, pays nordiques.... vu ce que ça rapporte à la FOX, cette chaine pourrait ne pas trop leur en demander non plus.
et puis je pense que l'arret de cette série provoquerait des manifestations et greves à répétitions sur l'ensemble de la planète !!!!

Portrait de pierrot4490
4/octobre/2011 - 19h24

Franchement les négociations font parties du monde des séries tv, rien ne dit que la série va s'arrêter, c'est un jeu de bluff qui se met en place.

Après il est clair que la série pourrait s'arrêter, ses audiences ne sont plus vraiment à la fête et ça commence sérieusement à tourner en rond, perso je serais triste de quitter cette série mais elle mériterait une belle fin, or ça devient laborieux depuis déjà 5/6 saisons.

Portrait de est parti....
4/octobre/2011 - 18h42

8 millions pour doubler les simpsons ??? peuvent baisser de 45% ... ca leur laissera un petit peu d'argent... certes les fin de mois seront moins rose... mais quand meme.
Non sérieux... c'est n'importe quoi ces salaires...

Portrait de NoorR
4/octobre/2011 - 18h23

Moi je veux bien remplacer la voix de marge, je pimenterais sa voix en chti rebeu :-)

Portrait de Kouentybell
4/octobre/2011 - 18h07

"L'actrice Nancy Cartwright, la voix de Bart dans la version originale de la série «The Simpsons», a fait don de 10 millions $ à l'Église de Scientologie afin de répandre la parole du fondateur L. Ron Hubbard. Chose surprenante, le don de Tom Cruise est inférieur de moitié à celui de Cartwright.

En 2004, Cruise avait reçu les honneurs (un trophée «Platine») pour son don de 2,5 millions $. Deux ans plus tard, un autre don de 2,5 millions $ l'avait poussé au rang de récipiendaire du trophée «Diamant» par l'Association internationale des Scientologues. L'an dernier, il a versé 5 millions $.

Des publications récentes de l'Église rapportent que la générosité de plusieurs figures importantes fut saluée l'été dernier lors d'une cérémonie qui a eu lieu à son siège social à Clearwater, en Floride.

La section Page Six du New York Post a obtenu un exemplaire du magazine «Impact» qui montre des photos de trophées en or, statuettes de cristal et plaques remis aux donateurs selon leur degré de générosité.

Cartwright apparaît sur une photo en compagnie du leader de l'Église David Miscavige et de deux autres donateurs. Depuis 2004, la voix de Bart Simpson reçoit 250 000 $ par épisode de la populaire série d'animation. Par année, 22 épisodes sont diffusés. Elle gagne donc un salaire annuel de 5,5 millions $.

Kirstie Alley a aussi fait don de 5 millions $. John Travolta et Kelly Preston n'ont donné qu'un million $ chacun. Priscilla Presley a quant elle fait don d'un maigre 50 000 $."

Portrait de tony-612
4/octobre/2011 - 18h05

Non, pitié faut pas !!

Portrait de ..-..bénédictuS..-..
..-..bénédictuS..-.. (non vérifié)
4/octobre/2011 - 18h01

si les simpson ne sont pas renouvelés et bien moi je m'ouvre les veines!!!!

on ne touche pas aux simpson !!!!!!!!! :evil:

Portrait de Dvilla28
4/octobre/2011 - 17h59

nooooooooooooooooooon! svp non! j'adore cette série !

Les plus vus