10/12/2008 12:03

Réforme audiovisuel: publicité supprimée par décret

Frédéric Lefebvre, porte-parole de l'UMP, a affirmé mercredi que la publicité sur les chaînes de télévision publique serait "supprimée par décret", dans un communiqué dénonçant "l'obstruction socialiste".

"La réforme sera appliquée dès janvier, la publicité étant supprimée par décret, mais la compensation financée par les taxes serait, du fait de l'obstruction, retardée", a déclaré le député des Hauts-de-Seine.

Interrogé par l'AFP, le groupe UMP a indiqué que le décret sur la suppression de la publicité n'était "pas acté" mais "inévitable".

"Les socialistes vont aboutir à l'inverse de ce qu'ils prétendent défendre", a affirmé M. Lefebvre, secrétaire national à l'économie à l'UMP. "Mauvaise nouvelle pour France Télévisions. Bonne nouvelle pour les chaînes privées et le secteur des télécoms qui devraient gagner 2 mois!".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de J_O_K_E_R
11/décembre/2008 - 00h20

pour dévelloper : Mr Lefevre a un avis sur tout et "il a raison", dans le sens où toute personnes qui ne pense pas comme lui est un con !

Ce personnage est un maitre dans l'art propagande, de la désinformation, de la manipulation,... un personnage très ambitieux et dangereux, le genre a vous planter un couteau de boucher dans le dos dans une rue sombre pour prendre ventre place, et a faire accuser vos ennemis...

Bref un beau parleur très très peu recommandable

Portrait de J_O_K_E_R
11/décembre/2008 - 00h15

pour dire ça poliment : cet homme parle trop....
:mrgreen:

Portrait de bren
10/décembre/2008 - 22h51

Le privé a tout à perdre malheureusement de cette réforme, les investissements publicitaires vont s'écrouler avec la crise et donc mettre en danger les chaines privées alors que FTV a son budget sécurisé, il y a aura distorision de concurrence tant qu'il y aura la moindre pub sur le service public.

Portrait de bren
10/décembre/2008 - 22h49

Le passage en force, Aubry sait de quoi il retourne, Royal en pleure encore.

Portrait de pastry
10/décembre/2008 - 22h25

Voilà la démocratie sarkozienne , lorsque que l'on "obstrue" une réforme, on l'a passe au forcing. :evil:

Portrait de phc22
10/décembre/2008 - 18h20

M.Frédéric Lefèvre à totalement raison en ce qui concerne l'obstruction socialiste,que les ait d'abord une ligne politique clair au lieu de continuellement de critiquer les excellente réformes.En ce qui concerne la suppression de la publicité,je suis favorable au décret.Et pour qui dise qu'il n'y a pas de discussion à l'UMP c'est entièrement faux.Paul - Henry Castel

Portrait de Volques
10/décembre/2008 - 18h13

Ah le passage en force:lol: c'est la nouvelle démocratie à la française:roll:

Portrait de leber726
10/décembre/2008 - 16h04

ça dépend de quel point de vue on se place et à quelle échéance ça dépend.

Portrait de phil92
10/décembre/2008 - 15h47

Mise au point : une partie non négligeable de ces 53% est venue de l'électorat du Front National qui s'est laisser duper par un copieur d'idées qui nous parlait aussi beaucoup d'insécurité mais ce coup là ne marchera pas 2 fois car chat échaudé ... Et puis, en face, il y avait Mme Royal au programme plus que tenu ! J'espère d'aillers que ce shéma ne se reproduira pas en 2012.

Portrait de phil92
10/décembre/2008 - 15h36

Si tu prenais aussi la peine de lire mes posts, tu verrais que la gauche veut uniquement faire de l'obstruction pour une réforme inutile et non souhaitée aussi par une partie de la majorité et donc possible uniquement par décrêt. La gauche n'a pas à faire des propositions en la matière. Ce n'est pas son rôle car elle n'est pas "aux affaires". Le but est bien de démontrer comment s'y prend le gouvernement actuel pour gérer des réformes inutiles mais qui font plaisir au Souverain. :!:

Portrait de phil92
10/décembre/2008 - 15h10


Faux ! Ce n'est pas uniquement pour accélérer le processus mais pour assurer le passage de la loi. Beaucoup de députés de droite sont contre !

Portrait de phil92
10/décembre/2008 - 14h53

Il ne faudrait quand même pas oublier que la droite actuelle est majoritaire au Parlement et que le gouvernement ne devrait pas avoir à utiliser un décrêt si tous les députés de la majorité sont d'accords avec ses propositions. Mais ce n'est justement pas le cas et c'est la raison pour laquelle la gauche tergiverse autant. La honte pour ce gouvernement ! Certains diront que la gauche a fait pareil, même pire en 81-82, c'est vrai mais elle était majoritaire au parlement. Elle aurait très bien pu se passer de décrêts mais elle voulait faire avancer ses réformes plus rapidement pour le bien de tous.
De toutes façons, cette réforme de la publicité n'était pas prévue dans les promesses de campagne électorale de N.Sarkozy (chez TF1 oui). Il ferait mieux de s'occuper du pouvoir d'achat (sans bosser plus ni monayer ses RTT), du chomage et des SDF qu'il disait ne plus voir exister il y a déjà 2 ans !!! :evil: :evil: :evil:

Portrait de mat37
10/décembre/2008 - 14h47

comme tu crois que la gauche va revenir au pouvoir avec qui avec quoi?

Portrait de J_O_K_E_R
10/décembre/2008 - 14h26

bon pour résumer les faits : n'en déplaise à certains nous avons sans doute l'un des plus, si ce n'est le plus mauvais gouvernement de l'histoire de la République Française, sa situation est catastrophique, ils saccagent tout et s'enrichissent sur notre dos... un peu comme si on arrosait d'essence une
broussaille déjà sèche... une étincelle et ça pourrait s'embraser comme en Grèce ou comme l'année dernière... et donc on tente d'anesthésier les gens à coup de Secret Story et autre Journal de Jean Pierre Pernaut pour qu'ils ne se révoltent pas ...

Portrait de J_O_K_E_R
10/décembre/2008 - 14h20

on peut faire voter des imbécillités par décret, ce n'est pas parce que ça vient de l'état que c'est intelligent, c'est souvent même le contraire...
Il y a souvent, comme ici, du lobbying en coulisse...

Portrait de poildur
10/décembre/2008 - 14h19

Eh oui c'est très grave on commence même à diminuer les salaires,quel menteur et inconséquent ce blingbling;)

Portrait de dan 35
10/décembre/2008 - 14h17

sans doute , mais c'est l' arme d'un pouvoir faible et fébrile

Portrait de J_O_K_E_R
10/décembre/2008 - 14h13

Berlusconi homme d'extrême droite, renforce son pouvoir par le contrôle des médias - j'ai l'impression que Sarkozy essaye de faire pareil...

Portrait de olivier200
10/décembre/2008 - 14h12

cela a un nom ca s appelle la fabrique du consentement ou comment avec des methodes douces(marketing com) on arrive a faire croire a la majorité que certaines idées sont les bonnes ;d ailleur les relations publiques(la com)sont le fleau de nos sociétés moderne (marketing c est l autre mot pour propagande pas moi qui le dit c est le pape du marketing moderne qui le dit )

Portrait de J_O_K_E_R
10/décembre/2008 - 14h11

Contrairement a ce qu'il essaie de faire passer en ce moment, Nicolas Sarkosy est plus proche d'un Poutine, un Berlusconi ou un Bush que d'un Obama (qui lui est plus proche du Bayrou, que l'Olivier Besancenot ^_^)

Portrait de phil92
10/décembre/2008 - 14h09

Oui mais heureusement, peu de gens s'en rendent vraiment compte !

Portrait de J_O_K_E_R
10/décembre/2008 - 14h09

Le problème principal est que TF1 perd de l'audience à cause de la TNT.
C'est souvent pas beacoup mieux mais au moins on ne se farci pas 3 redifs
des experts à la suite et dans le désordre...

bref TF1 contacte Mr. Président et lui demande de couler France Télévision souvent numéro 2 en audimat en rendant ses programmes inintéressant et pour cela, facile, de lui couper les vivre (Le projet de N Sarkozy reprend mots pour mot les infos du livre blanc de TF1....

Le but est de transformer France Télévison en une sorte d'Arte, c'est à dire une chaîne qu'on qualifie de "chaîne de qualité" mais finalement que peu de gens regardent...

Tout est uniquement une histoire de copinage et de fric, la qualité n'entre absolument pas en ligne de compte...

en d'autres termes : Oui , nous somme en dictature, oui, TF1 et M6 sont des courtisans et oui tout est fait pour les favoriser et absolument pas pour améliorer la qualité des programmes ou servir le téléspectateur !

Portrait de phil92
10/décembre/2008 - 14h06

Au début de ton post, je pensais que tu citais la Russie de V. Poutine mais je ne comprenais plus quand j'ai lu le nom de J.P. Pernaut. On peut quand même pas comparer la France à la Russie non ? Et puis, N. Sarkozy fait du jogging et du vélo, pas encore du karaté ! ;)

Portrait de olivier200
10/décembre/2008 - 14h05

c est beau la democratie a la francaise en plus cette decision le jour des 60 ans de declaration des droits de l homme tout un symbole (p.s plusieurs edito de journalistes européen se posent des questions sur notre democratie et considerent que la France ,avec l Italie, n est pas un pays malade democratiquement)

Portrait de Napolitique
10/décembre/2008 - 14h03

Il ferait bien de réécouter les discours de Sarkozy qui a garanti 450 M d'euros annuels quoiqu'il arrive. Entre gens honnêtes la déclaration de Monsieur Lefebvre serait considérée comme du chantage et ferait l'objet d'une procédure. Entre hommes politiques c'est la vie quotidienne de ces bons à rien et mauvais à tout. Il y a des coups de pieds au cul qui se perdent, mais allez mettre un coup de pied au cul de l'un de ces pintadeaux et vous vous retrouvez en garde à vue, fouillé à poil. Ce n'est bien sûr pas la dictature politique, loin de là, juste la dictature de la bêtise ordinaire...

Portrait de J_O_K_E_R
10/décembre/2008 - 13h58

Dans toute bonnes dictature il faut contrôler les citoyens et leurs opinons pour rester le plus longtemps possible en place et profiter un maximum de tout les avantages du pouvoir sur le dos de la communauté.

Pour cela il faut :

- Saboter le système éducatif : les gens qui ont fait trop d'études réfléchissent et s'aperçoivent vite qu'ils ne sont pas libres

- Contrôler les médias pour diffuser notre propagande et réduire à néant ceux les chaînes de télé, radio ou les journaux qui tentent de résister
(soit par la calomnie, soit en leur coupant les vivres pour les asphyxier)

la propagande est un savant mélange de plusieurs méthodes :
soit on diffuse de fausses informations, soit on biaise et on ne diffuse que les infos à notre avantage, soit encore, on diffuse des infos locale sans interêt pour endormir le peuple (voir J P Pernaut)

Désolé de dire ça mais c'est exactement ce qui se passe en France en 2008...

Portrait de phil92
10/décembre/2008 - 13h56

On peut être pour ou contre cette obstruction des socialistes, chacun sa manière de penser et/ou de comprendre le but final de cette suppression de la publicité sur les chaînes publiques. Toujours est-il que cette obstruction révéle bien que l'UMP va être obligé de faire passer la pilule par décrêt car nombreux sont les députés de droite qui commencent à en avoir marre des intérêts privés (directs ou indirects) de notre Président. Si ça commence ainsi, la vague des décrêts en tous genres va submerger le Parlement. Qu'elle belle démocratie ! :evil:

Portrait de bren
10/décembre/2008 - 13h56

Les décrets sont constitutionnels ne vous en déplaise.

Portrait de bren
10/décembre/2008 - 13h54

Est-ce que quelqu'un peut fournir la comparaison entre les groupes TF1 et FTV:
- nombre d'employés
- recettes
- investissements

Portrait de trublions
10/décembre/2008 - 13h51

Quelle lachitude ,sans parler de physique c'est petit:mrgreen:

Les plus vus