25/09/2011 00:27

Tristane Banon veut que DSK passe devant une cour d'assises

Tristane Banon a dit "espérer" que l'affaire DSK sera jugée par une cour d'assises, samedi devant des dizaines de journalistes et une centaine de manifestants venus la soutenir lors d'un rassemblement à Paris, à l'initiative de la journaliste et d'associations féministes.

"Je suis assez heureuse de voir que la justice suit son cours. Ils ont décidé jusqu'à présent de traiter Monsieur Dominique Strauss-Kahn comme un justiciable comme un autre", a-t-elle déclaré. Le parquet de Paris a décidé de confronter Dominique Strauss-Kahn à Tristane Banon, qui l'accuse de tentative de viol en 2003, ce que l'ex-patron du FMI qualifie d'"imaginaires".

"Evidemment j'ai peur. Evidemment je ne vais pas dormir la veille", a répondu Tristane Banon à des journalistes qui l'interrogeaient sur la perspective de cette confrontation. La jeune femme s'est dite toutefois "convaincue que la justice fera son travail".

"Je n'avais rien à gagner ici. Ni une notoriété dont je ne souhaite à personne de l'avoir, ni de l'argent", a insisté la jeune femme qui a déclaré que si elle gagnait de l'argent, elle le donnerait "à des associations".

"J'avais tout à perdre, et à certains égards j'ai tout perdu", a déclaré la jeune femme, très émue, souhaitant "que les choses changent et qu'il n'y ait pas d'autres Tristane Banon car ce n'est pas drôle aujourd'hui d'être Tristane Banon".

La mère de Tristane Banon, Anne Mansouret, ainsi que son avocat David Koubbi étaient présents. Figuraient également la communiste Marie-Georges Buffet, la romancière Christine Angot et des représentantes de plusieurs associations féministes parmi lesquelles Paroles de femme, les Mariannes de la diversité et les Insoumises.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de FLo-tortue
26/septembre/2011 - 12h28

Ces braves hommes politiques nos têtes pensantes n'ont ils pas rédige une loi sur la complicité et non assistance a personne en danger?

Portrait de Griffure_Feline
26/septembre/2011 - 07h58

une cour d'assise ! rien que ça... Elle est en plein délire là

Portrait de altore13
26/septembre/2011 - 00h21

entre l'histoire de la cassette Méry, l'affaire de la MNEF et ces deux affaires de viols présumés, DSK mérite les assises pour l'ensemble de son oeuvre... et s'il pouvait prendre un peu de prison pour être sûr qu'il ne revienne pas ça serait vraiment super!

Portrait de Nicooooooolas
25/septembre/2011 - 21h58
Nicooooooolas a écrit :
C'est violent mais je suis d'accord avec ça ! Quand DSK était à New York, elle était une sorte d'allié à Nafisatou Diallo et se cachait un peu derrière ses avocats (ceux de Mme Diallo) ! Elle se sentait puissante. Mais maintenant on n'a plus bien de nouvelle de New York et Tristane Banon se retrouve seule face à DSK (et j'ai un peu envie de dire face à la France) ! Cette femme n'a aucune crédibilité... elle est entêté à faire se victime et maintenant elle ne peut plus faire marche arrière, donc faut qu'elle en rajoute de jour en jour... la chute risque d'être dur !

Portrait de Nicooooooolas
25/septembre/2011 - 21h57
anticoagulant a écrit :
J'ai pitié pour cette fille qui a l'air gravement atteinte, psychotique. Pour moi, c'est une mytho.


C'est violent mais je suis d'accord avec ça !
Quand DSK était à New York, elle était une sorte d'allié à Nafisatou Diallo et se cachait un peu derrière ses avocats (ceux de Mme Diallo) ! Elle se sentait puissante. Mais maintenant on n'a plus bien de nouvelle de New York et Tristane Banon se retrouve seule face à DSK (et j'ai un peu envie de dire face à la France) ! Cette femme n'a aucune crédibilité... elle est entêté à faire se victime et maintenant elle ne peut plus faire marche arrière, donc faut qu'elle en rajoute de jour en jour... la chute risque d'être dur !

Portrait de anticoagulant
anticoagulant (non vérifié)
25/septembre/2011 - 21h36

J'ai pitié pour cette fille qui a l'air gravement atteinte, psychotique. Pour moi, c'est une mytho.

Portrait de FLo-tortue
25/septembre/2011 - 20h32

Bonjour,
Cette affaire ne fait que confirmer qu'il y a deux justices : combien de fois avec regret n'avons nous pas entendu les médias nous informer d'une "agression " voir récidiviste, nous indiquer la peine encourue . Sur ce pour bien se faire voir pour les élections....nos braves hommes politiques vont s'offusquer( ce qui est normal car c'est un acte abominable), voir pondre des lois plus sévères mais difficilement applicables faute de moyens.Ce sont ces mêmes braves hommes politiques(de tous les bords) qui ne l'ont pas applique pour l'un des leur( apparemment c'était de notoriete publique) ont fait et continueront a faire l'autruche. Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais!

Portrait de ripley0093
25/septembre/2011 - 18h39

Elle a l'attitude d'une femme amoureuse qui fait lourdement payer son ex la rupture de leur histoire !

Portrait de Volques
25/septembre/2011 - 18h26

Je soutiens son combat. J'espère que les individus tel DSK seront punis !

Portrait de samoa
25/septembre/2011 - 17h42

Si DSK, doit passer devant les assises, elle doit rapidement se coucher sur le divan d'un PSY, elle a vraiment de gros problémes.

Portrait de Bichon33
25/septembre/2011 - 16h58
Marieeee a écrit :
Ce qui me gêne également, c'est que son avocat et plus récemment sa mère (dans le reportage qui lui est consacré sur M6) évoque ses problèmes d'argent ... En quoi cela est-il lié ? DSK empêche t-il tous les français de se ruer sur la prose de Melle Banon ? Franchement l'argument dessert Melle Banon ...des difficultés financières n'ayant rien à voir avec ce qu'elle a ou non subi ...:~

Bonjour Marie !!

pas compris non plus !
Elle se dit "au bord du gouffre" et la mère et l'avocat lui conseillent d'aller ..de l'avant !!

Je n'ai pas lu ses romans .;mais j'ai lu plusieurs de ses "articles" sur Atlantico (notamment sur les hommes ..)ça laisse songeur ..

un extrait ..(source atlantico..)
J’ai 31 ans et je suis célibataire. Pas que je ne trouve pas d’homme à qui je convienne, ou plutôt si, car les hommes n’existent plus. J’ai 31 ans et mon ex faisait un régime macrobiotique, le précédent m’expliquait que les lingettes imprégnées de Monsieur Propre étaient une aberration écologique et qu’il convenait de récurer l’évier avec une éponge et du Cif, celui d’avant encore avait décidé de troquer sa pause déjeuner contre une séance de fitness à la salle de sport.
Portrait de l'homme des années 2000

Lorsque je promène mon braque au bois de Boulogne, des pères célibataires, bébés-poussette au bout des bras, m’expliquent l’inconvénient de la couche Pampers sur les fesses irritables du petit schtroumpf de onze mois. Ils continuent sur le bilan carbone de la chose à scratch et concluent sur leur probable retour imminent à la bonne vieille version tissu lavable de la chose. « Oui, peut-être, je ne sais pas, je n’ai pas d’avis sur la question », c’est tout ce que je sais répondre.

Au restaurant, rares sont ceux qui assument l’entrée-plat-dessert mauvais pour la ligne, car quand ils ne sont pas complètement à la diète, ils se « surveillent ». L’homme de 2011 est une femme comme les autres, une femme au foyer modèle, une femme fatale parfois, une femme-objet même…L’homme des années 2000 est toutes les femmes, dans ce qu’elles ont de pire !..

:p

Portrait de ChrisDé
25/septembre/2011 - 16h23

Quand elle parle d'assises ... elle se met le doigt (je ne sais pas où !)
Bien sur que des personnes prennent son parti, mais c'est le parti en général des femmes abusées.... Moi aussi je suis prêt à défendre ce parti...
Mais Triste Ane est à coté de la plaque... Elle attribue tout son mal être actuel à DSK... Regardez le reportage quand elle était chez Ardison .... elle rigolait de 'l'histoire' ... Menfin ! Votre dossier est vide Triste Ane ....
et votre intelligence aussi .

Portrait de lisous1313
25/septembre/2011 - 14h50

elle faut qu'elle arrête ! elle a tellement besoin d'argent qu'"elle est prête à manifester sans arrêt et liguer toute les femmes style contre les violences faites aux femmes! c'est un bon prétexte pour se faire connaitre aussi!!
l'argent elle l'aura qu'elle nous foute la paix en attendant ses fausses accusations 10ans après je n'y crois pas du tout et personne autour de moi non plus elle donne une mauvaise image des femmes celle d'une manipulatrice prête à tout

Portrait de tartine86
25/septembre/2011 - 14h16

celà n'est autre qu'une vengeance a tout point de vus , bientot elle nous dira qu'elle veux allez juqu'a la cour europeenne , mais j'espere que celà n'ira pas là, elle mange a tous les rateliers, elle est comme sa mere , que si elle n'obtient pas ce qu'elle veux elle est prete a faire des torrents de vagues sans regardez les consequences . tous les fous et folles ne sont pas enfermer . dommage car elles seraient toutes les deux un beau tableau

Portrait de tartine86
25/septembre/2011 - 14h05

Que dire de plus , que Mme Banon , veux faire parler d'elle , elle n'est pas tellement credible car on ne pose pas plainte 8 ans apres les faits tant qu'a sa mere elle est fautive , de n'avoir rien dit , j'apprelle celà du harcharnement , il faut savoir que lorsqu'elle etait en relation avec DSK , elle n'a jamais fait allusion a des faits similaire , alors pourquoi maintenant. celà n'est que mediatique et rien d'autre . Mme Banon veux faire d'un etat des chose pour se rendre ridicule fasse a ces acusations , peut etre qu'elle s'est mise en etat de provocation vestimentaire ou a des propos qui laissaient penser que peut etre !.........

Portrait de Gritcht
25/septembre/2011 - 13h34


moi aussi je veux jouer à ramener de "vieux" posts à la surface :D
(mais celui-ci est plein de bon sens)

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
25/septembre/2011 - 13h10
Hever Castle a écrit :
J'aimerai bien savoir : combien parmi les ferventes défenseuses de DSK sont prêtes à se faire enfermer seules dans une pièce avec ce mec?

la mere mansouret connaissait le " personnage " .. et ça ne l'a pas empêché d'y envoyer sa fille

Portrait de Breaking
Breaking (non vérifié)
25/septembre/2011 - 13h02
Micky88 a écrit :
Je me souviens, pour y avoir été confronté de très près, que dans les années 70 lorsqu'un notable était à l'origine d'un délit, comme par exemple un accident de voiture donnant lieu à des blessés graves voire des morts, la PQR qui relatait l'information ne donnait jamais son nom, que l'homme soit en état d'ivresse ou non. Par contre s'il s'agissait d'un employé, d'un ouvrier ou pire d'un sans-emploi ou marginal, on pouvait prendre connaissance de son patronyme sans aucune difficukté, puisqu'il était inscrit noir sur blanc sur la feuille. Je me réjouis qu'aujourd'hui les décideurs et les puissants soient considérés comme des individus comme vous et moi et qu'à ce titre ils ne bénéficient plus que très rarement de ce privilège. Comme le dit avec beaucoup d'à-propos "Seven45", sans trahir sa pensée, et comme dirait M. de La Palisse, si Tristane Banon se taisait, on ne l'entendrait pas. Conseillée par son avocat ô combien médiatique, elle se répand dans la Presse et en devient même agaçante ! Mais, entre nous, à moins d'être atteinte d'une mythomanie aigue, cette fille que l'on traîne dans la boue pour s'être fait (la belle affaire !) toucher les seins à travers son lainage dans une soirée étudiante - photo à l'appui -, dont on prétend (peut-être avec juste raison) que sa vie privée n'est pas loin de celle de Gérard Floque, que certains ajoutent qu'elle aurait été déflorée à 13 ans, et pourquoi pas, qu'elle aime la b..., pensez-vous une seule seconde que son ambition dans la vie est de se faire trainer dans le caniveau par tous ceux qui savent sans avoir été là ? Qu'elle fait ça pour l'oseille alors qu'elle a indiqué que tous les subsides qu'elle percevrait le cas échéant seraient reversées à des oeuvres caritatives defendant l'honneur des femmes ? Que la Droite est derrière elle pour faire tomber un adversaire potentiel qui n'est plus rien qu'un chômeur, comme tant de gens qui eux, sont dans le malheur et la dépendance des indemnités sociales ? J'en ai marre qu'on insulte cette fille, d'autant que si le délai de prescription a été fixé à 10 ans pour les agressions sexuelles, c'est justement parce qu'une proportion importante de femmes ne se manifeste qu'au bout de 7 ou 8 ans comme l'attestent les spécialistes. Alors peut-être ment-elle ! Peut-être a-t-elle elle-même cassé son talon, peut-être a-t-elle elle-même descendue la braguette de son jean, dégrafé son soutien-gorge et refusé un baiser amical etc. mais si vous et moi étions accusés d'agression sexuelle, je suppose qu'on aurait déjà un comportement plus humble et que l'on serait les premiers à tenter de comprendre ces accusations pour laver notre honneur au lieu de les écarter d'un revers de main. Quelqu'un ment dans cette affaire, mais que je ne lise pas que le "crime" - s'il existe - profite à Tristana Banon et qu'elle en fait ses choux gras. Rarement, on aura mis une femme aussi bas ! Mais si elle a menti, elle devra payer son mensonge...

Si vous avez le temps, relisez bien tout les commentaires, c'est un topic révélateur!

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
25/septembre/2011 - 12h55
sisi 03 a écrit :
Elle est jalouse et pas contente qu'il n'est pas passé a l'acte ..... Que c'est triste de voir tout ce debalage au bout de huit ans........

et c'est signe que la mere comme la fille sont des p'tites joueuses et qu'elles n'auraient probablement rien dit si il n'y avait pas eu cette histoire Diallo ...
c'est juste affligeant

Portrait de Salva75
25/septembre/2011 - 12h54
Gégé94 a écrit :
Mademoiselle espère que l'affaire DSK sera jugée par une cour d'assises, Mademoiselle est assez heureuse de voir que la justice suivre son cours. Mademoiselle a attendu 8 ans pour porter cette affaire devant la justice. Mademoiselle décide que pour une supposée "tentative de viol non prouvée", la justice française doit envoyer DSK aux assises. En un mot, mademoiselle a la folie de grandeur et de la démesure. A les entendre parler, ses colistiers et elle, on a l’impression que tous les viols et tentative de viol, en France et Navarre, ont été commis par DSK. Normal, pour une fois dans sa vie, cette personne, qui a été livrée à elle-même dés sa jeune enfance, maltraitée par sa nounours, violée à 11 ans, elle a une nette impression de retrouver une existence à travers cette fameuse affaire DSK. Un conseil, si la justice française rejette sa plainte, comme cela est pressenti, elle pourra toujours saisir la Internationale de Justice de L’Hayes pour crime contre l’humanité, pour ne pas dire crime contre la femme.

Ça me rappelle une pub! Elle a tout d' une grande sauf son prix

Portrait de livosana
livosana (non vérifié)
25/septembre/2011 - 12h52

les insoumises .. laissez moi rire.
8 ans de silence .. non pas de la part d'une jeunette de 18 ans ... mais de la part d'une femme mature qui a poussé son enfant à se taire.
N'ont elles rien à dire à la mere mansouret toutes ces assos ?

Cette histoire tient pas la route.

Portrait de Zinedine Zidane 1998
Zinedine Zidane 1998 (non vérifié)
25/septembre/2011 - 12h52

Sacrée comédienne!!

Portrait de Jief
25/septembre/2011 - 12h12

Plus c'est gros, et mieux ça marche...Appel à tous ceux et celles qui veulent connaître leur heure de gloire....
C'est plus la peine de s'inscrire à Secret Story ou une autre télé-réalité, on arrive en manipulant les journalistes et les féministes à obtenir une meilleure couverture médiatique. La boite de Pandore est ouverte, le ridicule ne tue plus...

Portrait de sisi 03
25/septembre/2011 - 12h10

Elle est jalouse et pas contente qu'il n'est pas passé a l'acte .....
Que c'est triste de voir tout ce debalage au bout de huit ans........

Portrait de Djo1
25/septembre/2011 - 12h01

Je trouve ça affligeant de voir a quel point des gens sont capable d'écouter une femme déblatérer autant d'idioties et la soutenir aussi activement comme un troupeau de mouton. Un peu d'objectivité quand même, vous savez rien de cette histoire. Bref, elle est tout aussi pitoyable que DSK dans cette histoire...

Portrait de Gritcht
25/septembre/2011 - 11h30


Elle est surtourt en train de dire n'importe quoi (ainsi que sa mère) sur le plan juridique.
Et sur le plan médiatique, elle commence à fatiguer.

Portrait de darkjay
25/septembre/2011 - 10h24
Katiouchka a écrit :
J'espère qu'elle ira jusqu'au bout.Un homme qui se permet des violences envers une femme est un lâche.Il doit payer pour ses actes.

Faudrait déjà qu'elle apprenne la hiérarchie des tribunaux français avant de dire ce genre de conneries.

Portrait de Gégé94
25/septembre/2011 - 10h06
Hever Castle a écrit :
T'es devenu royaliste à parler comme ça. C'est bien ce qui me semble, sous couvert de te positionner à gauche t'es bien comme tous les défenseurs de ce mec. Palais pour le Roi, pâtes aux truffes, droit de cuissage, favorite en titre : vous nagez en plein délire monarchique et vous en redemandez une couche


Des féministes on en trouve dans tous les bords politiques.
La gauche n’a pas le monopole de la lutte contre le viol et tentative de viol.
Ce problème dépasse largement le clivage gauche-droite.

Depuis une centaine d’années, des femmes ont mené de vrais combats contre la condition de la femme en France(Louise Michel, mme Simone Viel, mme Élisabeth Badinter …)
Et sur ce point, aujourd’hui la législation française punit sévèrement les violeurs.
Alors de là, accuser la justice de laxisme n’a aucun sens.

Que je sois de gauche ou de droite, je réagirais très mal, si une personne violait ma fille, mais il faut garder son sang froid et laisser la justice faire son travail

Ce qui m’insupporte c’est de voir ces personnes qui se donnent le droit de juger et condamner une personne à partir de simples affirmations d’une mythomane, de surcroît une névrosée.
Elle a porté plainte pour tentative de viol, jusqu’à preuve du contraire la justice n’a pas rejeté sa plainte.
Bien au contraire en toute indépendance, elle est entrain d’instruire cette affaire, mais alors à quoi rime cette manifestation devant le palais de justice ?
Elle veut faire pression sur la justice pour assouvir sa soif de revanche sur la vie ?

Portrait de altore13
25/septembre/2011 - 10h03
jacqueline03 a écrit :
je ne suis pas sure que les personnes victimes de viol aimeraient qu'elle soit leur égérie !


je crois pas que les femmes victimes de viol aient besoin d'une égérie... mais si ça peut aider certaines femmes victimes de viol à porter plainte de voir une personne qui s'attaque à un gros poisson alors c'est une bonne chose...

Portrait de jacqueline03
25/septembre/2011 - 09h46

je ne suis pas sure que les personnes victimes de viol aimeraient qu'elle soit leur égérie !

Les plus vus