02/12/2008 08:19

Fr3:le SNJ veut des clarifications sur le projet de Web TV

Le SNJ a fait part lundi de ses interrogations sur la création d'une "web TV" à partir des bureaux régionaux de France 3, projet évoqué par le président de France Télévisions Patrick de Carolis devant les sénateurs, et demande une "clarification immédiate" de la direction.  

Le 19 novembre devant les commissions des Finances et des Affaires culturelles du Sénat, M. de Carolis avait insisté sur le "développement régional" de France 3 via internet.  

"J'envisage une vraie stratégie de développement de France 3 en matière d'informations et de programmes locaux, à travers la création de web télés à partir de nos 24 bureaux régionaux", en collaboration "avec les élus locaux",  avait-il expliqué.  

Dans un communiqué, le SNJ de France Télévisions regrette de n'avoir "aucune information sur le projet web tv, si ce n'est qu'il fait l'objet d'un laboratoire en Alsace". Il "exige une clarification immédiate" de la direction sur ce projet.  

"On ne peut s'empêcher de penser à l'hypothèse redoutée de céder les rédactions régionales de France 3 à la presse quotidienne régionale avec création de sociétés d'économie mixte, intégrant aussi les collectivités locales, notamment les régions", écrit le syndicat.  

Cette hypothèse, "en ces temps de sous-financement annoncé de France Télévisions, permettrait d'adosser juridiquement et financièrement chacune de ces nouvelles structures régionales", poursuit-il.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus