21/09/2011 15:35

Jean-Luc Mélenchon préfère être en direct sur Europe1 que sur France Inter !

France Inter semble quelque peu en colère contre Jean-Luc Mélenchon. La station n'aurait pas apprécié que ce dernier décline l'invitation pour finalement aller débattre avec Alain Minc sur Europe 1.

Ce matin, sur la radio publique, Patrick Cohen, aux commandes du "7/9" a déclaré à l'antenne:

« Nous devons un mot d'explication à nos auditeurs sur l'absence ces temps-ci du Front de Gauche. [L'interview a été annulée] au prétexte d'un autre engagement ce soir sur une radio commerciale et, apparemment, sous la pression de cette radio. On entendra donc le Front de Gauche quand Jean-Luc Mélenchon aura mis de l'ordre dans son agenda et ses priorités médiatiques. » 

Cette « radio commerciale » est en réalité Europe 1. En effet, ce soir à 19h, Jean-Luc Mélenchon doit y débattre avec Alain Minc dans « Expliquez-vous ! », diffusée simultanément sur i>Télé.

L'entourage du candidat du Front de Gauche a assuré au site de Rue 89 qu'il n'a pas préféré "zapper le service public pour le privé, et débattre avec un proche de Nicolas Sarkozy plutôt qu'avec les auditeurs de France Inter".

Quant à Jean-Luc Mélenchon,  il n'a pas souhaité réagir publiquement, mais a assuré n'avoir pris aucun engagement avec France Inter. Si une interview aurait bien été évoquée pour ce matin, le candidat aurait oublié « un rendez-vous personnel prévu de longue date ».

Toutefois, son entourage a confirmé qu'Europe 1 ne voyait pas d'un bon oeil qu'il s'exprime sur une radio concurrente :

« Cela fait plus de trois semaines qu'on s'était engagé pour l'émission d'Europe 1. Ils nous ont dit qu'ils préféraient qu'on n'aille pas chez France Inter le même jour. On a demandé leur avis par courtoisie, et on l'a respecté. », a-t-on confié au site de Rue 89.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de petersmall
23/septembre/2011 - 00h30

Bonnet blanc et blanc bonnet. R à F***

Portrait de lisbeth91
22/septembre/2011 - 13h42
Chant du cygne a écrit :
Parce que l'ancien Président d'Europe1 Bompart nous l'a ramené dans ses bagages et que depuis 3 ans, on nous l'impose en lui confiant toutes les tranches horaires, y compris celle des infos et débats d'actualité de 18h à 20h, le dimanche, ils les a toutes sinistrées... On a même droit à une rediffusion la nuit ! Alors oui, on en a une indigestion !!!! Pour une radio qui se veut jeune, dynamique et innovante ? Qu'il se contente de son divan rouge à la télé.

Je suis d'accord, j'ai beaucoup aimé Michel Drucker, mais sa peur de vieillir et de nous raconter sa vie continuellement, cela devient lassant. Un bon animateur est là pour animer et mettre en valeur ses invités, pas pour se raconter lui-même. Il est sur un tel piédestal que son entourage n'a pas le courage de le lui dire.

Portrait de CARAMEL68
22/septembre/2011 - 01h20

bravo monsieur melenchon totalement independant et le seul vrai sincere dans la débâcle politique

Portrait de CARAMEL68
22/septembre/2011 - 01h20

bravo monsieur melenchon totalement independant et le seul vrai sincere dans la débâcle politique

Portrait de RADIO1
21/septembre/2011 - 19h05

Logique, pourquoi séduire l'auditoire de France Inter qui vote à gauche (ultra majorité)??? Oui c'est plus judicieux de débattre sur une antenne qui doit séduire les français de droite comme de gauche....

Portrait de WATHAY
21/septembre/2011 - 17h11

Mais pour qui il se prend ce mec ? C'est dingue il est constamment mécontent partout ou il passe (TV, Radio, Presse écrite). Il faut qu'il sache qu'il n'est rien en politique. Personne n'ose lui rabattre sa bouche c'est hallucinant.

Portrait de Milton J
Milton J (non vérifié)
21/septembre/2011 - 16h12

Et pourtant on pourrait s'y méprendre!

Portrait de Micky88
21/septembre/2011 - 16h03

Avec Alain Minc, c'est quand même plus facile de débattre ! Ca fait bien longtemps que j'ai compris que quand il disait quelque chose, il fallait faire de toute urgence son contraire ! ;)

Portrait de C r o f
21/septembre/2011 - 15h58

A confronter une exposition sur une radio nationale ou une radio nationale + une télé d'info, le choix est logique...

Portrait de Clic
21/septembre/2011 - 15h55

c'est un provocateur !!!!!!!!!

Les plus vus