21/09/2011 15:08

Tension hier soir sur le plateau de "Morandini!" à propos de DSK- Regardez

Hier soir, dans "Morandini!" sur Direct 8, un dossier était consacré à l'affaire DSK, et l'engouement autour de celle-ci dans les médias.

Sur le plateau, Dominique Wolton, directeur de l'Institut des sciences de la communication au CNRS, a tenté d'expliquer ces records d'audience exceptionnels. Il est également revenu sur les stratégies de communication adoptées, ainsi que sur ses déclarations au 20h de TF1 dimanche.

Rapidement, en plateau, un débat est né entre Dominique Wolton, Jean-Marc Morandini, et Patrice Laffont, également invité sur le plateau. La tension est rapidement montée en direct...

 

Regardez:

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Smily The Clown
22/septembre/2011 - 20h16

L'était bien nerveux le p'tit monsieur.

Portrait de fanfandu31
22/septembre/2011 - 17h54

rebonsoir, vous pourrez parles aussi de Tristane BANON, mon frère l'a connnait, elle cherche a se faire remarquer ( 8 ans après ) il faut le faire !
comme elle est provocatrice, elle n'a pas fini de se faire peloter !
Dominique Wolton s'énerve sur DSK, comment peut on lui écrire pour llui faire fermer un peu son énervement qui a pourii votre émission !
on en a assez de cette affaire, laissez DSK tranquille, il s'en va au Maroc, il le mérite bien !

Portrait de fanfandu31
22/septembre/2011 - 17h48

Morandini, parlez de la télérealité, c'est plus marrant, vous ne savez pas ce qui s'est passé au Sofitel, en 6 mn on ne peut faire Grand Chose ! je sais ce que sait d'être violée, cela prend plus du temps croyez moi, et puis Nafissatou mesure 1.80 m et a 32 ans, elle aurait pu pousser DSK qui a 62 ans et qui est myope, il porte des lentilles ! DSK n'a pas pu aussi vite déballer tout son ..... et puis, c'est une affaire privée, laissez cet homme intelligent s'occuper de donner des conseils à ceux qui nous gouvernent ! à ce soir Morandini, parlez de secret story ! ou alors recommencez avec les affaires de valises d'argent ! c'est maintenant autre chose et plus grave !

Portrait de wAiXx
wAiXx (non vérifié)
22/septembre/2011 - 00h31

Point de vue très intéressant.

Portrait de sylv0208
21/septembre/2011 - 23h29

L'article parle de tensions et non pas de clash.
Et effectivement on peut parler de tensions ou de débat soutenu

Portrait de dada32
dada32 (non vérifié)
21/septembre/2011 - 18h16

dslé krypton j'ai pas inventé l'eau tiède qui ne sert à rien mais tout simplement et modestement j'ai inventé....l'eau....chaude....j'ai un chauffe eau qui marche bien.......

Portrait de dada32
dada32 (non vérifié)
21/septembre/2011 - 18h14

dieu je crois que s'il ne portait pas de dentier ce guguss il aurait mordu à la figure de JMM.....!

Portrait de Volques
21/septembre/2011 - 18h12

Il est de mauvaise foi ce type ! j'espère qu'il n'est pas payé pour venir sur le plateau de Morandini.
Il doit être un grand ami de DSK pour le défendre ainsi.

Portrait de desperateman
21/septembre/2011 - 18h00


Franchement je casse rarement du sucre sur le dot de quelqu'un mais alors lui il raconte vraiment n'importe quoi on le croirait tout droit sorti de secret story

Portrait de Manau
21/septembre/2011 - 17h48

Un crétin à la solde de DSK et SEGUELA et de toute cette bande de naze qui se disent champion de la communication ! (On a vu aussi pour Lagardère !).Moi si j'étais socialiste, soit disant défenseur des classes polpulaires et que mon conseiller en communication vient me cherche en Porsche à la sortie d'un magasin, je le vire sur le champs et sans indemnités pour incompétence. Seguela a comme seul fait d'arme le slogan de Mitterrand " La force tranquille''. Pour le reste c'est un has been qui passe son temps sous les lampes a bronzer...et chez Ardisson.
Quand à Wolton comme disait le Général de Gaulle ''Les chercheurs c'est bien, les trouveurs, c'est mieux''. Trouver une compétence à ce monsieur est une hérésie, comme trouver bon DSK lors de son passage sur-joué chez Claire Chazal. Pauvre France et pauvres français, heureusement que je me tire bientôt définitivement de ce pays de merde, peuplé de bidochons et de neuneus de gauche.

Portrait de Webmaster Radio Boulbi
21/septembre/2011 - 17h40

Salut Lola!
On peut surtout considérer qu'il a la rage que son poulain ce soit vautrer tout seul à la présidentielle.
Au Eric Brunet te claque la bise loool

Portrait de Webmaster Radio Boulbi
21/septembre/2011 - 17h27

Un ami à Lola12 looooooool

Portrait de laser
21/septembre/2011 - 17h20

Ben j'ai regardé avec intérêt DSK : il ne se présente pas, il regrette d'avoir loupé son RDV avec les élections. Suis d'accord avec D. Wolton, ça à le mérite d'être clair.

Portrait de dimitri77
21/septembre/2011 - 16h23
fabulousmother a écrit :
Oui....Dominique Volton a essayé mais franchement pas réussi....... Peut-être devrait-il s'arrêter un peu de chercher....ou chercher dans un autre domaine que les Sciences de la Com.... Bel exemple d'auto promotion ratée.


C'est vrai ça ,on trouve le + souvent en ne cherchant pas ;-)

Portrait de Micky88
21/septembre/2011 - 16h18
fabulousmother a écrit :
Oui....Dominique Volton a essayé mais franchement pas réussi....... Peut-être devrait-il s'arrêter un peu de chercher....ou chercher dans un autre domaine que les Sciences de la Com.... Bel exemple d'auto promotion ratée.

Jean Valton était plus drôle... On aurait d'ailleurs dû l'enterrer au caveau de la république...

Portrait de jphpat
21/septembre/2011 - 16h10

WOLTON, un grand copain à DSK, invité au bal des faux-culs !!

Portrait de Micky88
21/septembre/2011 - 15h56

Coucou DS ! C'est vrai que c'est amusant ! Et aujourd'hui on est vraiment à peu près d'accord sur beaucoup de choses.
Mais au lieu de rigoler tu peux m'aider ? Je cherche le titre d'une chanson qui fait : "la la la, la la lère, la la la la la la la la..." C'est en si bémol... Merci.

Portrait de AnthonyPrendParti
AnthonyPrendParti (non vérifié)
21/septembre/2011 - 14h25

Bravo Monsieur WOLTON ! Je suis totalement d'accord avec vous.

Portrait de bobyduo
21/septembre/2011 - 14h23

Directeur au CNRS; ça fait peur, de voir des personnages comme ça à la tête d'Instituts de Recherche. En tout cas DSK a trouvé un allier.

Portrait de dimitri77
21/septembre/2011 - 14h23

Un chercheur qui n'a pas trouvé...les bons arguments ! ;-)

Portrait de Trébuof
21/septembre/2011 - 14h19

impossible de voir la vidéo

Portrait de klox
21/septembre/2011 - 14h18

Merci Jean-Marc Morandini pour cette séquence en effet surréaliste, avec ce petit nerveux du CNRS gorgé de mauvaise foi mis en face de ses contradictions. Il est tellement confus et inaudible dans ses arguments que son rôle d'agent défenseur des causes perdues n'apparait que mieux. Ce qui fait froid dans le dos c'est qu'il est quand même spécialisé dans le communication, passe pour sommité et ses ouvrages proposés comme références aux étudiants dans ce domaine... affligeant...

Portrait de chichi052856
21/septembre/2011 - 13h53

Ces propos sont tout simplement hallucinants! J'ai rarement vu autant de mauvaise foi ! Et ce mec est chercheur? C'est vraiment beau le CNRS !!!!!

Portrait de Micky88
21/septembre/2011 - 13h38

Quand ça veut pas , ça veut pas hein ? ;)

Portrait de Micky88
21/septembre/2011 - 13h26

Pas de chance avec vos invités concernant cette affaire JMM !

Avant-hier j'ai cru à un gag en voyant la représentante du comité de soutien à DSK et hier vous vous faites engueuler par cette pointure de la communication et de la francophonie qui nie les évidences de préparation de l'entretien et qui tente de vous expliquer les questions que vous devriez lui poser.

Pourtant un type qui a longuement travaillé avec les passionnants Aron et Lustiger devrait être un peu plus philosophe et savoir écouter en tant que Docteur en Sociologie.

Portrait de Manau
21/septembre/2011 - 13h11

Pauvre crétin de wolton....Encore un planqué du CNRS qui tient à sa place...

Portrait de ticoco53970
21/septembre/2011 - 13h05

Il s'énerve un peu vite je trouve quand même ...

Portrait de majeure
21/septembre/2011 - 13h01

je suis complètement d'accord avec cet homme. de plus si DSK avait parlé en mai dernier on lui serait tombé dessus, il ne parle qu'en septembre on lui tombe dessus. je répète pourquoi serait-il le seul qui doivent fermer sa gueule ?? maintenant N. Diallo s'est bien complainte dans le mélo. en avait-on besoin avec DSK ??
maintenant je vois, je lis, j'entends qu'on demande à ce qu'il se taise, qu'il occupe trop les médias. ok mais qui parle le plus ?? lui ou les médias ?? qui est le plus intéressé par le graveleux ??
bizarre on ne parle plus de Tron. Pourquoi ?? les médias n'ont-ils pas reçu des ordres du nainbus pour ne plus parler de lui ?? les françaises qu'il a agressé ne sont-elles pas plus ou moins importantes que Diallo qui s'est étalées dans les pleurnicheries spectacles ?

Portrait de mickarchi
21/septembre/2011 - 13h00

Je n'ai pas regarder, sa devait encore être un débat de haute volée !!! Mdrrr

Portrait de hely22
21/septembre/2011 - 12h53

Aujourd'hui c'est politiquement correct de taper sur DSK , de critiquer, d'être ironique sur tout les points, de dire des conneries... et alors,
ce Wolton pauvre gars ne savait pas où il est tombé.

Il faut dire que DSK et le parti PS sont des cons , regarde ce qu'il font, c'est le mal, et automatiqument , les gens sympa d'UMP sont des gens qui sont juste, honnetes.. sympa.. on peut leur faire confiance .

Les plus vus