20/09/2011 21:52

"Mon Oncle Charlie" explose l'audience sans Charlie Sheen mais avec Ashton Kutcher

La série télévisée "Mon Oncle Charlie" a battu son record d'audience lundi soir, pour son premier épisode sans Charlie Sheen, en réunissant 27,8 millions de téléspectateurs, selon des chiffres Nielsen cités par la presse professionnelle hollywoodienne mardi.

Le premier épisode de la neuvième saison de la série était très attendu, après le renvoi ultra-médiatisé de Charlie Sheen en février dernier et son remplacement par l'acteur américain Ashton Kutcher.

L'épisode, diffusé sur CBS, a confirmé les informations distillées ces derniers mois par la Warner, productrice de la série, et les indiscrétions de la presse professionnelle: les scénaristes ont tué le personnage de Charlie Sheen -- jeté sous un train par une petite amie jalouse de ses infidélités -- et Ashton Kutcher, en jeune milliardaire de l'internet, fait irruption dans l'histoire après une tentative de suicide ratée. Le lancement de la nouvelle saison avait été précédé, dimanche soir, par une intervention surprise de Charlie Sheen à la cérémonie des Emmy Awards.

Après des mois d'attaques en règle contre toute l'équipe de la série, notamment son producteur Chuck Lorre, l'acteur avait voulu enterrer la hache de guerre. "Du fond de mon coeur, je ne vous souhaite rien d'autre que le meilleur pour la prochaine saison. Nous avons passé huit merveilleuses années ensemble, et je sais que vous allez continuer à faire de l'excellente télévision", a-t-il dit.

Lundi dans la journée, son ancien partenaire dans la série, Jon Cryer, qui reçevait son étoile sur Hollywood Boulevard, a accueilli avec bienveillance les excuses de l'acteur. "Je dois vraiment dire merci à mon partenaire pendant huit ans, Charlie Sheen, qui m'a tant apporté comme acteur, et avec qui j'ai tant aimé travailler", a-t-il déclaré. S'il était absent de "Mon Oncle Charlie", Charlie Sheen était néanmoins présent à la télévision, lundi soir, dans un émission de Comedy Central enregistrée pendant le week-end, "Charlie Sheen Roast" (Charlie Sheen sur le grill).

L'acteur y a essuyé dignement les blagues d'une série de chroniqueurs déchaînés, sans pitié pour ses frasques passées. "C'est hallucinant! Après avoir autant maltraité tes poumons, ton foi et tes reins, la seule chose qu'on t'aie enlevée, ce sont tes enfants!", lui a ainsi lancé l'actrice Kate Walsh. Charlie Sheen, 46 ans, a toujours été un habitué de la une des magazines people, pour ses déboires judiciaires multiples et variés -- drogue, prostitution, violence domestique...

Mais en février dernier, ses excès -- et des insultes publiques proférées à l'encontre du producteur Chuck Lorre -- avaient fini par mettre un frein à sa carrière, avec son renvoi de "Mon Oncle Charlie", pour lequel il touchait 2 millions de dollars par épisode. L'acteur avait engagé une action en justice contre la Warner, réclamant 100 millions de dollars de dommages et intérêts pour rupture de contrat.

Selon la presse professionnelle, un arbitrage serait sur le point d'être conclu entre les parties, aux termes duquel l'acteur recevrait 25 millions de dollars.

Charlie Sheen avait annoncé en juillet qu'il ferait son retour sur le petit écran dans une série "autobiographique" sur la façon de contrôler sa colère, inspirée de "Self control", un film sorti en 2003 avec Adam Sandler et Jack Nicholson. La série n'a pour l'instant été vendue à aucune producteur.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lily28
21/septembre/2011 - 22h33

j'ai bien aimé l'épisode avec tous ces guests... Mais bon apres faut voir à long terme.

Portrait de Austin68
21/septembre/2011 - 20h09

Je m'attendais à un désastre sans Charlie Sheen, c'était finalement plutôt bien. J'ai bien apprécié ce premier épisode, l'esprit de la série est toujours là.

Portrait de allbeautiful
21/septembre/2011 - 11h58
Nantaise a écrit :
Il joue walden schmith un milliardaire qui veux se suicider car sa copine lui manque et il vient frapper a la porte de chez Charlie. Jvais éviter d en dire trop

Merci !

Hate de voir ça (même si il y a beaucouuuup d'épisodes que je n'ai pas encore vus !).

Portrait de dadou2309
21/septembre/2011 - 11h57

Il est pas mal ce petit KUTCHER ....

Portrait de Nantaise
21/septembre/2011 - 11h40
allbeautiful a écrit :
Oui ! Comme 'How I met your mother', les titres en anglais ne choquent pas. C'est vrai que 'Mon oncle Charlie', ce n'est plus d'actualité... Quel est le rôle d'Ashton Kutcher dans la série ?

Il joue walden schmith un milliardaire qui veux se suicider car sa copine lui manque et il vient frapper a la porte de chez Charlie. Jvais éviter d en dire trop

Portrait de pris35
21/septembre/2011 - 11h06

S'il n'avait aucun talent crois moi, à Hollywood il n'existerait dèja plus.
Certe il n'a pas encore brillé au cinéma mais That's 70 Show en grand benet il était parfait. De plus sa série sur Mtv a fait un carton. Quand on ne sait pas, on se tait.

Portrait de allbeautiful
21/septembre/2011 - 10h35
Nantaise a écrit :
Moi aussi j'ai vu ça fait trop bizarre sans Charlie mais c était drôle comme meme et il faudrait arrêter en France d appeler ça mon oncle Charlie et prendre le titre original two and half men

Oui ! Comme 'How I met your mother', les titres en anglais ne choquent pas.
C'est vrai que 'Mon oncle Charlie', ce n'est plus d'actualité...

Quel est le rôle d'Ashton Kutcher dans la série ?

Portrait de allbeautiful
21/septembre/2011 - 10h32

Elle déchire cette série !!

Chacun ses goûts... j'crois qu'on aura tous bien compris que vous n'aimez pas, le dire une fois suffit ! Merci !

Portrait de Nantaise
21/septembre/2011 - 08h47

Moi aussi j'ai vu ça fait trop bizarre sans Charlie mais c était drôle comme meme et il faudrait arrêter en France d appeler ça mon oncle Charlie et prendre le titre original two and half men

Portrait de allbeautiful
21/septembre/2011 - 03h12

Yen a ici qui ont vu ? ça fait pas trop "bizarre" ? Il joue bien ?

Bon en tout cas, moi je suis grave à la bourre pour cette série (que j'adore) : Jake a grandi beaucoup trop vite ! J'ai loupé plein de trucs ! ^^

Portrait de malkal
20/septembre/2011 - 23h41

il a peut être aucun talent mais en attendant il se tape Demi Moore et va toucher 700 000 dollars par épisode
tu serais pas un peu jaloux ? :)

Portrait de pierrot4490
20/septembre/2011 - 22h39
malicorne a écrit :
C est la série la plus regardée la bas, vivement un huitaines de jour qu on puisse le mater en vo sous titrée.^^

c'est NCIS la série la plus regardée aux USA et d'assez loin (+ de 20M de moyenne).

Portrait de pierrot4490
20/septembre/2011 - 22h38
b_wlg a écrit :
Cette série fait 27 alors que Desperate tourne autour de 12 ! a ne rien y comprendre

1) mon oncle charlie profite de l'effet de curiosité, il est fort probable que la série retombe au moins dans sa moyenne des années précédentes (15-16M)
2) desperate ce n'est quand même plus ce que c'était hein, t'aurais pu citer une autre série, surtout que maintenant elle ne fait même plus les 12M.

Portrait de malicorne
malicorne (non vérifié)
20/septembre/2011 - 22h36


Exellente série j ai les 8 premières saison. Et j adore. Peut être moins bonne a partir de la saison 6.

Portrait de malicorne
malicorne (non vérifié)
20/septembre/2011 - 22h33

C est la série la plus regardée la bas, vivement un huitaines de jour qu on puisse le mater en vo sous titrée.^^

Portrait de zebulon22
20/septembre/2011 - 22h10

C' est incompréhensible de voir les Américains s' enthousiasmer pour cette série pas drôle avec ses rires pré-enregistrés.

Les plus vus