20/09/2011 07:57

Tristane Banon: "DSK m'a broyée mais j'irai jusqu'au bout!" Regardez

Invitée de Michel Denisot sur Canal+, Tristane Banon est revenue sur la procédure judiciaire qui l’oppose à Dominique Strauss-Kahn. Celle qui affirme avoir été victime d’une tentative de viol en 2003, a tout d’abord donné sa version des faits.

« Ce monsieur m’a fait venir dans un appartement, sans me dire que c’était une garçonnière. J’avais rendez-vous avec lui pour un complément d’interview. (…) Quand je suis arrivé, il a fermé à double tour. Je ne me suis pas senti bien, mais sans imaginer ce qui allait suivre. On s’est battus, ça a mal tourné, et si je n’avais pas eu beaucoup de chance, ça aurait fini par un viol ».

Une version des faits contestée dimanche soir par DSK, sur TF1. « La version qui a été présentée est une version imaginaire, une version calomnieuse », avait-il affirmé à Claire Chazal. 

Les chroniqueurs de l’émission ont tenté de savoir, à plusieurs reprises, pourquoi Tristane Banon n’avait pas déposé plainte plus tôt. Celle-ci s’est notamment défendue en avançant qu’elle s’en sentait « incapable » il y a deux ans.

« Tout le monde m’a conseillé de ne pas porter plainte », explique-t-elle aussi. « J’ai eu peur du pouvoir à juste titre ». « Qu’est ce qu’ai à gagner à faire tout ça ? », a-t-elle encore demandé. Tristane Banon a aussi indiqué que si l’enquête contre DSK était classée, elle se porterait partie civile. Enfin, Tristane Banon a réagi sur l’intervention télévisée de Dominique Strauss-Kahn, dimanche soir.

« Ce n’est pas normal qu’on offre le JT, 20 minutes comme une rock star, à quelqu’un qui est sous le coup de deux procédures ».

 

[video:http://www.youtube.com/watch?v=490e3ygJ3J0]

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de CLARA94
25/septembre/2011 - 04h00

Certains commentaires sont sidérants et leur auteur démontre une totale ignorance des problèmes d'agression sexuelle.
Non une agression sexuelle n'est pas une petite bousculade et il n'y a rien de flatteur pour l'agressée.
Ce petit bout de femme est en train de faire vaciller l'éléphant, elle ne gagnera peut-être pas la guerre mais une belle bataille en faisant évoluer les mentalités.
Bravo à elle

Portrait de Miss Bigoudie
21/septembre/2011 - 13h09

Quelle est la femme parmi vous qui n'a jamais été bousculée par un homme qui cherchait à l'embrasser de force ou à la coincer?
Cela nous est toutes arrivées. On se débat, on dit non et si cela en reste là, CE N'EST PAS UN VIOL.
Honte à Tristane face à ces femmes violées, battues, blessées, qui n'oublieront jamais la violence reçue dans leur chair.
Elles ont une vraie raison d'être traumatisée.

A l'époque, Tristane n'avait pas froid aux yeux, elle était connue pour être aguichante et aimait fréquenter les lieux branchées. Regardez son passé, voyez qui étaitent ses amis....
Je suis d'accord avec SundayGirl, chez Ardisson, elle ne se plaint pas mais se vante. Comme nous l'aurions fait si un homme politique ou une star de cinéma ou une star du sport avait essayer de se jeter sur nous. C'est plutôt marrant et valorisant à raconter! Non?

Portrait de betty75
21/septembre/2011 - 01h41
sundaygirl a écrit :
Tout à fait, durant cette émission elle avait plus l'air de quelqu'un qui se vante, que de quelqu'un de traumatisé. Juste une opportuniste

Se vanter d'avoir été agéssé ? je ne crois pas .

Portrait de betty75
21/septembre/2011 - 01h39
kuzco a écrit :
Si DSK n'a rien fait, il n'a rien à craindre d'un procès !! Justement il pourra laver son honneur devant la justice. Mais pour l'instant DSK fait preuve d'amnésie et d' anosognosie. Enfin si Mlle BANON ment , pourquoi n'a-t-il pas encore déposé plainte pour diffamation ???

Il porte plainte maintenant mais pas a l'epoque ou elle raconté cette histoire chez ardisson , bizarre !!!!!!!

Portrait de Anonyme 1256
21/septembre/2011 - 00h33
starfleete a écrit :
Buz buz buz buz... Voilà ce qu'elle veut et surtout arrondir ses fins de mois.... Qu'on va pas me dire qu'elle n'a pas non plus aimer ça ou provoquer la chose a l'époque sachant parfaitement qu'il avait un gros porte feuille..

Et elle aurait attendu huit ans pour ramasser le pactole ? Elle aurait porté plainte de suite avec un tas de preuves. Parce que c'est DSK elle avait intérêt à avoir un dossier en béton. Or elle est même pas sure d'avoir un procès, et elle a pas de preuves.

Portrait de Gritcht
20/septembre/2011 - 20h25
Hever Castle a écrit :
Un mec qui attrape une nana , qui lui fait sauter son soutien gorge et lui arrache son jean en lui mettant la main dans le slip, c'est pas un lourd : c'est un enfoiré d'agresseur sexuel.


Si les faits sont démontrés par la Justice.

Portrait de Nantaise
20/septembre/2011 - 19h48
judyjeny a écrit :
sans doute.... mais c'est un tord...car combien de femmes se sont senties mal à l'aise, offensées par ces gestes mal placés.... pourquoi les femme doivent elles subir ces incorrections sans se plaindre.... votre réflexion m'a choqué...

Jsuis d accord mais quand ta un gros lourd devant toi tu lui fout une claque tu l envoie chier et c tout tu vas pas au commissariat portée plainte

Portrait de sundaygirl
20/septembre/2011 - 19h27

Tout à fait, durant cette émission elle avait plus l'air de quelqu'un qui se vante, que de quelqu'un de traumatisé.

Juste une opportuniste

Portrait de pepette5510
20/septembre/2011 - 18h48

C'est un cochon ! il a l'air d'un obsédé sexuel, il me dégoûte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Elle a raison Tristan, qu'elle aille jusqu'au bout de sa plainte !

Portrait de Gritcht
20/septembre/2011 - 17h42


Tu demandais pas si DSK avait porté plainte contre T. Banon ?

Portrait de kuzco
20/septembre/2011 - 17h26

Si DSK n'a rien fait, il n'a rien à craindre d'un procès !!
Justement il pourra laver son honneur devant la justice.
Mais pour l'instant DSK fait preuve d'amnésie et d' anosognosie.
Enfin si Mlle BANON ment , pourquoi n'a-t-il pas encore déposé plainte pour diffamation ???

Portrait de kuzco
20/septembre/2011 - 17h14

Perledetv,
DSK espère maintenant que la gauche perde les élections, que NS soit rééllu, pour pouvoir se positionner comme le Messie de la gauche en 2017 !!
Ils l'ont lâché et bien maintenant il va leur faire payer un par un!!
La Martine, la candidate par "DEFAUT" a du apprécier la première salve ( ;
Grâce à Domi-NIQUE le prochain débat risque d'être plus passionnant....

Portrait de samoa
20/septembre/2011 - 16h02

ça devient indécent, maintenant de voir les plaignants avec leur avocat, venir sur un plateau de télévision pour faire le procés d'une affaire.

Portrait de Gritcht
20/septembre/2011 - 15h01


Ah bon ! Tu me rassure parce que j'ai eu peur que 99% du milieu Parisien soit embastillé pour "non dénonciation de crime" :bigsmile:

Portrait de Nantaise
20/septembre/2011 - 14h53

Faut arrêter il l a pas violée non plus si a toute les fois que les femmes se font toucher le cul portaient plainte on en finirai plus.

Portrait de Gritcht
20/septembre/2011 - 14h31

Aux Grosses Têtes... lol :D

Portrait de wasfou
20/septembre/2011 - 13h02

Elle est vraiment sincère cette jeune femme!!!!!!!!!!!!!!!!!Je lui souhaite bon courage!!!!!!!!!!!!

Portrait de palikou
20/septembre/2011 - 13h00

je la crois a 200 pour100 ce nest pas parce que nous venons de milieux ou modestes ou moyens que nous navons pas le droit de paroles au droit a etre defendu sans pots de vins..je serais de tout coeur avec vous le 24 septembre!
le pouvoir a aussi le pouvoir d'etre écrasé!!!

Portrait de Bichon33
20/septembre/2011 - 12h56
Gritcht a écrit :
Tchao, Antoine ! ^^

:)

à la première lecture, je n'avais pas saisi pour Antoine !!
oh yé !! ;)

Portrait de Gritcht
20/septembre/2011 - 12h52
Jack Torrance a écrit :
Allez, je vous laisse à vos élucubrations. Bonne journée.


Tchao, Antoine ! ^^

Portrait de Gritcht
20/septembre/2011 - 12h23


Savait quoi ? Tu ne veux pas répondre. Mais tu n'as pas de réponse sans doute...

Portrait de Gritcht
20/septembre/2011 - 12h22
Jack Torrance a écrit :
Il n'est pas capable sur la fille de Jacques Delors, pas capable sur une journaliste, pas capable sur une femme de ménage ... Mais sur qui est-il capable alors sacrebleu ?


Non tu m'as pas bien compris, j'ai dis que je ne vois pas Martine Aubry être sensible aux charmes discutables de DSK.

Portrait de Gritcht
20/septembre/2011 - 12h21


Parce qu'aux USA pénal et civil sont séparés et que pour recevoir une indemnisation Diallo et son avocat doivent aller au civil.
Pour l'interprétation du rapport, le Juge Suprême Michael Obus et la Cour d'Appel de New York ont eu la même interprétation que l'accusateur public.

Portrait de Gritcht
20/septembre/2011 - 12h12
Jack Torrance a écrit :
Eh bien tu liras le fameux "Sexus Politicus" de Deloire et Dubois que je n'ai pas sous les yeux et que je ne peux donc pas te citer, mais c'est dedans. En revanche, j'ai sous les yeux "Les candidats 2012, la réalité derrière leur com'" aux éditions de l'Archipel et, page 103, nous pouvons lire : "entre deux, c'est une longue histoire, pleine de flux et de reflux. Ils ont même eu une aventure en 1992, quand ils sont devenus ministres. Elle aurait cédé bon gré mal gré aux avances du tombeur au cours d'un voyage officiel du Japon. De là remonte leur premier clash. Elle a mal supporté ces rumeurs, cette "pure vantardise". " Evidemment, tu remettras en cause ces propos comme tu remets tout en cause dès lors que ça ne va pas dans ton sens.


Oui, tu as raison de penser que je ne crois pas un seul instant à ces ragots.
DSK est peut-être capable de beaucoup mais la fille de Jacques Delors je ne pense pas.

Portrait de Gritcht
20/septembre/2011 - 12h04
Jack Torrance a écrit :
Tout-à-fait, tu as réellement envie de le remettre en cause ?


Vu que j'ai jamais entendu parler de ça, oui.

Portrait de Gritcht
20/septembre/2011 - 12h00


Si j'ai bien compris ta prose, DSK et Martine Aubry ont eu des relations autres qu'amicales ?

Portrait de Gritcht
20/septembre/2011 - 11h54
Jack Torrance a écrit :
En quoi je suis dans la désinformation ? Allez, fais moi rêver que je rigole. Ce sera argument contre argument si tu veux !


Ca ne sert à rien, tu ne veux jamais démordre de tes erreurs...
Exemple : tu prétends toujours que dans le rapport des procureurs il est dit que il est médicalement prouvé que Diallo a subi un viol ?

Portrait de Racoon
20/septembre/2011 - 11h53


Elle est plus à plaindre qu'autre chose, mais sa mère l'envoie droit dans le mur

Portrait de RM81
20/septembre/2011 - 11h47

Je ne trouve pas cette dame honnète... Je ne l'ai pas écoutée hier soir, j'ai directement changé de chaine... J'ai à peine vu le maquillage que je me suis dit: bravo, tu fais tout pr être crue...
Pour moi, DSK est crédible dans ses propos... C'est un homme à femme.... Et alors? C'est sa vie privée, même si c'est un homme public! Pour moi, l'affaire DSK c/ ND et DSK c/TB c'est une histoire de fric...

Portrait de Gritcht
20/septembre/2011 - 11h42
Jack Torrance a écrit :
Parce que devoir faire face aux avances graveleuses, explicites et plutôt soutenues de ce mec, c'est "croire aux rumeurs sans vérifier" ? Mais tu te rends compte de ce que tu écris parfois ? Quant à Martine Aubry, tu es toujours dans la désinformation qui te caractérise, puisque, si tu étais bien renseigné, tu saurais que les deux ont eu une relation en 1992 et que l'un la désirait plus que l'autre.


Et c'est moi qui suit dans la désinformation.... Tu manques pas d'air.
Voir d'HR....
Allez , je te laisse troller tranquille...

Les plus vus