13/09/2011 17:20

Box-office US: Le film "Contagion" en tête

Le dernier thriller de Steven Soderbergh "Contagion" a pris la tête du box-office nord-américain dès son premier week-end dans les salles, selon les chiffres définitifs publiés hier soir par la société Exhibitor Relations.

Le film, au casting exceptionnel (Marion Cotillard, Matt Damon, Gwyneth Paltrow, Kate Winslet, Jude Law), met en scène une épidémie mortelle qui entraîne un vent de panique mondial alimenté par internet.

Il récolte 22,4 millions de dollars et détrône "La couleur des sentiments", évocation de la vie des domestiques afro-américains avant la lutte pour les droits civils, qui rapporte encore, en cinquième semaine, 8,9 millions (137,3 millions au total).
Une autre nouveauté, "Warrior", dans laquelle Nick Nolte joue un ancien boxeur alcoolique qui entraîne son fils pour un combat contre son frère, arrive en troisième position avec 5,2 millions de dollars de recettes.

"L'Affaire Rachel Singer", film d'espionnage qui relate la mission de trois agents du Mossad, le service secret israélien, tentant d'exfiltrer un ancien nazi, perd deux places et tombe au 4e rang cette semaine avec 4,8 millions de dollars (21,9 millions en tout).
Il est suivi par "Colombiana", écrit par Luc Besson et réalisé par Olivier Megaton, qui regagne une place avec 3,95 millions de dollars (29,7 millions en tout). Le film narre l'histoire d'une fillette colombienne qui assiste au meurtre de ses parents et devient, adulte, tueuse à gages.

A la sixième place, "La planète des singes - Les origines", huitième version de la saga sur les primates, avec James Franco, obtient 3,89 millions de dollars (167,8 millions en tout, sur six semaines).

Vient ensuite "Shark 3D", un film d'horreur sur un groupe d'adolescents aux prises avec des requins affamés, qui récolte 3,4 millions de dollars (14,7 millions en tout).
"Apollo 18", 8e (2,9 millions de dollars), raconte une mission sur la Lune qui aurait été cachée par la Nasa pour des motifs mystérieux.

En queue de peloton, la comédie "Our idiot brother" de Jesse Peretz engrange 2,7 millions de dollars et "Spy Kids 4: all the time in the world" gagne 2,5 millions. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de christ692
christ692 (non vérifié)
14/septembre/2011 - 10h24
Kokoro a écrit :
J'adore cette actrice :)


pareil!!!

Portrait de christ692
christ692 (non vérifié)
14/septembre/2011 - 10h22

merveilleuse actrice dans'' edith piaf ''et dans biens d 'autres en plus avec Matt Damon mon chouchou donc j'y vais!!!!

Portrait de clint_eastwood
clint_eastwood (non vérifié)
13/septembre/2011 - 17h45

Encore un film100% Hollywoodien , pfff..

Les plus vus