08/09/2011 18:26

Grève à France 3 Lorraine: Aucune diffusion des programmes régionaux

Les programmes régionaux de France 3 Lorraine ne sont pas diffusés depuis lundi en raison d'une grève à l'appel de la CGT qui proteste contre la nouvelle grille de rentrée, selon elle "mal préparée et sans moyens", a-t-on appris de source syndicale et de la direction.

"Nous ne voulons pas présenter une grille pourrie au téléspectateur. Il y a un manque évident de préparation puisque les décisions ont été prises en juillet, et nous réclamons les moyens humains et techniques nécessaires", a expliqué un responsable de la CGT, Frédéric Fetet.

Depuis lundi, seul le journal régional a parfois pu être diffusé, dans un format "tout en images" et non en plateau. Aucune des nouvelles émissions régionales, notamment une matinale en direct et une émission d'interaction avec les téléspectateurs, n'ont en revanche été à l'antenne.

"D'anciennes émissions qui fonctionnaient et qui étaient utiles, par exemple consacrées à la culture, ont par ailleurs été supprimées", a déploré le syndicaliste. La direction a observé un taux de grévistes "inférieur" à 5%, "mais ce sont des postes clés qui empêchent la diffusion des programmes", a précisé le directeur de l'antenne régionale, Olivier Brumelot.

Selon lui, "la nouvelle grille accroît considérablement le temps d'antenne régionale, ce qui oblige à une réorganisation des équipes". "Le calendrier était serré mais pas impossible. Les programmes sont faits pour s'améliorer", a-t-il ajouté. La grève doit se poursuivre jusqu'à vendredi. "Je déposerai un nouveau préavis pour le 19 septembre", a prévenu M. Fetet.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Multouille
10/septembre/2011 - 21h46

La cgt qui fait du bruit pour faire croire que....mais qui signe les actes les plus importants avec la direction de f tv !! Ils sont drôles ceux la !

Portrait de Micky88
8/septembre/2011 - 21h51

Si seulement ces syndicalistes antediluviens pouvaient faire un stage chez BFM TV ne serait-ce qu'une semaine... pour apprendre ce que sont les télévisions modernes et réactives.
Ces stations locales tristes, sans allant, sans motivation, ni imagination sont la honte de France Télévisions qui n'a déjà pas besoin de ça...

M. Pointu s'il vous plaît, un coup de pied au cul !

Portrait de mazeltoon
8/septembre/2011 - 19h59

Chers journalistes de province, vous ne m'inspirez que mépris... Vos journaux vous ressemblent... Au fait, qu'en est-il des techniciens, réalisateurs, chargés d'accueil... Sans eux, vous n'êtes rien.

Les plus vus