30/08/2011 16:36

Sud Radio/Antisémitisme: Eric Mazet reconnaît "avoir été maladroit sur la forme"

Dans une interview accordée au site du Monde, le directeur général de Sud Radio revient sur l'incident qui s'est produit il y a quelques jours.

(cf: cliquez ICI)

Mathieu Quétel refuse de parler de "dérapage antisémite" à l'antenne. "Nous sommes choqués par cette accusation", a ajouté le directeur général de la station. "Il y a eu une maladresse de la part d'Eric Mazet, qui a défendu DSK tout au long de l'émission. Nous avons d'ailleurs pris des mesures avec la rédaction en chef de l'émission, qui sera désormais présente dans le studio, pour que ce genre de choses ne se reproduisent plus", a-t-il ajouté.

De son côté, Eric Mazet reconnaît "avoir été maladroit sur la forme" mais se défend de tout antisémitisme.

Rappelons que du côté du CSA, cette affaire est prise au sérieux. "Le dossier est au-dessus de la pile", affirme Rachid Arhab, président du groupe de travail sur la déontologie des contenus audiovisuels. "Nous allons étudier le dossier, puis il sera examiné en séance plénière pour voir les suites à donner à cette affaire et les sanctions éventuelles."

 

Ce qui s'est passé sur Sud Radio:

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de _F-A-M-A-S_
31/août/2011 - 10h14

si c est pour repandre des cliches sans fondement qui portent atteinte a une communaute alors non
sinon pourquoi ne pas faire des emissions sur le theme "les noirs mangent ils leurs enfants" ou "les roms ont ils le gene de la delinquance" ??

et si a l etranger ils faisaient des emissions sur "les francais sont ils sales et alcoolos", tu crois que personne ne dirait rien??

Portrait de _F-A-M-A-S_
31/août/2011 - 09h52


lol qu est ce qui te fais croire que je suis juif
tu crois qu on est soit avec eux soit contre eux c est ca??

s ils ne sont pas le centre du monde lachez leur la grappe
et arretez de parler des juifs comme s il y avait un "gene juif"
qu ils etaient tous pareils et tous au ordre d un grand chef juif mondial qui organise le grand lobby juif planetaire

Portrait de _F-A-M-A-S_
31/août/2011 - 09h26

on ne peut plus dire de grosses conneries racistes antisémites ou xenophobes en effet
ca enerve certains et on devine pourquoi...

Portrait de Samoussa
31/août/2011 - 02h37

Entièrement d'accord avec toi.... motus et bouche cousu... Par contre ce qu'on ne dis jamais c'est que eux ils sont encore plus raciste que le reste du monde... Mais ça c'est pareil on en parle pas... Essayer de rentrer dans une communauté juive quand vous ne l'êtes pas et vous verrez un peu ou ils en sont et ce qu'ils pensent reelement de nous..

Portrait de _F-A-M-A-S_
30/août/2011 - 18h23

qu ils reconnaissent jsute qu il faut pas utiliser les bas instincts et les cliches douteux pour faire de l audience et se donner une image cash et sans tabou

s ils sont de bonne foi pas besoin d aller plus loin a mon avis

Portrait de Micky88
30/août/2011 - 18h12

J'ignorais qui était ce beau jeune homme... Un tour rapide sur wiki et les informations qui lui sont consacrées dans les forums attestent qu'on tient du "lourd" là !

Déjà en 2007, je lis sur un forum : "Je suis entièrement d'accord avec toi sur "l'aboiement". C'est horripilant d'écouter ce type qui gueule dans notre radio et crée lui même la cacophonie en s'en prenant aux auditeurs." ou "il envoie ch*** les auditeurs d'une manière parfois hallucinante sans aucun argument"...

Il a été élu par un jury de jeunes auditeurs 4e meilleur animateur radio français pour les jeunes par la revue Stratégies (il est devancé par Arthur, Maurad et Difool) en 2002...
Si ça, çe n'est pas un gage de qualité ! ;)

Les plus vus