24/08/2011 10:18

L'iPhone 5 disponible aux Etats-Unis mi-octobre

La nouvelle version de l'iPhone d'Apple sera disponible mi-octobre aux Etats-Unis et sera pour la première fois aussi distribuée par Sprint Nextel, le troisième opérateur de télécommunications sans fil aux Etats-Unis, rapporte mardi le Wall Street Journal.

"Le calendrier indique que le nouvel iPhone d'Apple va arriver sur le marché plus tard qu'attendu", souligne le quotidien économique qui cite des sources proches du dossier.

Le nouvel appareil, l'iPhone5, devrait être "plus fin et plus léger" que l'iPhone 4 et équipé d'un appareil photo "amélioré" ainsi que d'un système d'exploitation "plus sophistiqué", précise le journal.

Contacté par l'AFP, Apple n'a pas répondu dans l'immédiat.

Lors de la publication de ses résultats trimestriels mi-juillet, le directeur financier du groupe avait seulement indiqué qu'il y aurait prochainement "une transition vers un nouveau produit" qui devrait "avoir un impact sur les résultats" du trimestre se terminant fin septembre.

Sprint deviendra à l'occasion du lancement de l'iPhone5 le troisième opérateur à distribuer les produits d'Apple.

AT&T avait l'exclusivité sur l'iPhone depuis sa première version lancée en 2007 jusqu'en février, quand Verizon Wireless a commencé à commercialiser l'iPhone 4.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bastienreal2
26/août/2011 - 01h05

Faut qu'ils arrêtent de pondre des appareils pour gogos, ne relevant que du gadget.

Portrait de 0xavier0
24/août/2011 - 13h22

Pour info, chacun est libre de faire ce qu'il veut :) tout ce que je sais, c est que ceux qui l achèteront ne demanderont a personne de le payer pour eux. Chacun voit midi a sa porte. Si on veut un iPhone, un Nokia 3310, ou même un telephone a cadran, ça dérangera qui?

Portrait de Spamnco
24/août/2011 - 11h43

Excellente analyse. Apple est bon lorsqu'il innove et ouvre de nouveaux marchés grâce à son puissant marketing et d'excellents produits mais lorsqu'il essaie de sauvegarder ses PDM en attaquant les concurrents à tout va il démontre dans le fond qu'il ne vaut pas mieux que son vieux concurrent Microsoft.

Portrait de voltaireiswrong
24/août/2011 - 11h13
Komsomols a écrit :
Tout à fait ;) Il y aura surement une nuée de pigeon aussi ! Ps: Je suis ni rmiste, ni jaloux.

Youppyyyyyyyyyyyyyyy !
Et vivement le 6 , 7 , 8 , 9 !!!!!
Vive la consommation pour redresser l'économie . :D

Portrait de leber726
24/août/2011 - 10h43

Vous détaillez l'achat d'Apple que je connais mal pour en avoir suffisamment tiré des conclusion par des conseils afin d'augmenter in fine les créations de téléphone donc l'assiette communicante.
Vous augmenter sur dire les téléphone dont vous servez déjà en amont et en faisant admettre que vous n'êtes pas payé le bon prix pour ces prix car c'est cher un iphone ? Je pense que dans cette très faible mesure de besoin de communication, on pouvais aisément partager le prix a deux de l'état.
Je nous demande en référence à la majorité des téléphone qui ont bien saisi l'aubaine du prix élevée faute de paramètres légaux d'encadrement. Les offre opérateur ont eu tôt fait de transférer les prix réalisées couramment avant la mesure en les augmentant ensuite dans le téléphone visée. Ce n'était donc pas du majoritaire mais de nouveaux engagements (car le téléphone est chère)pour les bénéficiaires, payées à crédit par les client avec au surplus un effet de frein à la consommation.
L'économie téléphoniques ne peut pas toujours reposer sur l'absurde déjà trop entretenu et les consommateur vont devoire s'habituer à financer toutes leurs dépenses tépéphonique, quitte à générer de l'augmentation structurelle sur leur budgets.
Désolé si j'ai été longue mais j'avait ça sur la tête depuit longtemps.

Portrait de Smily The Clown
24/août/2011 - 10h27

:-) !! +5 !

Les plus vus