15/11/2008 10:40

L'Equipe: diffusion en hausse début novembre

Le quotidien sportif L'Equipe (groupe Amaury) a annoncé vendredi que sa diffusion avait progressé de 1,3% par rapport à l'année précédente durant la première semaine de novembre, alors qu'il avait à affronter la concurrence de deux nouveaux quotidiens sportifs.

Deux quotidiens sportifs à bas coût, Le 10 Sport (fondé par Michel Moulin) et Aujourd'hui Sport (groupe Amaury), se sont lancés sur le marché le 3 novembre, mettant fin au monopole de L'Equipe.

Cette semaine-là, L'Equipe a réalisé une diffusion totale payée de 301.450 exemplaires, "soit une progression de 1,3%" par rapport à novembre 2007, indique le communiqué. "La vente au numéro progresse également de 1% sur un marché de la presse quotidienne en baisse", affirme le quotidien.

Le magazine France Football, également publié par le groupe L'Equipe, a enregistré une hausse de 5,3% des ventes pour son numéro daté du mardi 4 novembre, poursuit le communiqué.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de waouh64
16/novembre/2008 - 17h43

la hausse des ventes s'explique par une actualité riche en sports, et surtout autre que le foot (f1, tennis..). Donc, les autres nouveaux journaux, axés sur le foot essentiellement, n'ont pas pris de lecteurs à l'équipe.

Portrait de MARMOTTE 31
15/novembre/2008 - 12h09

Pour le véritable amoureux du sport "L'EQUIPE "est intouchable
car ses commentaires sont vraiment précis ,ses analyses pointues
Les nouveaux concurrents auront bien du mal a la
detroner car ce journal a un vécu et une structure a tous points de vue
remarquable

Portrait de damv59
15/novembre/2008 - 11h11

J'ai testé les 2 autres quotidiens sportis: la 10 sport je me suis arrêté au 1er numéro: aucune qualité en dehors du prix (et à la rigueur le format), Aujourd'hui Sport pendant 1 semaine (en prenant en parrallèle l'Equipe), et je resterai donc fidèle à l'Equipe. Je ne donne que quelques mois au 10 sport pour disparaître des kiosques (aujourd'hui sport suivra).

Les plus vus