10/12 03:28

Sarkozy a-t-il refusé le débat avec Mamere?

Sarkozy a-t-il refusé le débat avec Mamere?

Le député Verts Noël Mamère a affirmé que Nicolas Sarkozy, auquel il devait apporter la contradiction dimanche au cours d'une émission sur France 5, l'avait récusé, la chaîne démentant de son côté toute "manipulation".

Selon le député, l'entourage du ministre et président de l'UMP aurait argué de "motifs personnels" pour refuser sa participation à l'émission Ripostes. "M. Sarkozy en est arrivé à ce point de contrôle des médias qu'il fixe le casting des émissions", selon M. Mamère.

Le député-maire de Bègles a regretté de ne pouvoir "démonter l'imposture de Sarkozy".

Interrogée par l'AFP, France 5 a réfuté ces accusations.

Selon Philippe Vilamitjana, directeur de l'antenne et des programmes, les invités ont été choisis définitivement seulement ce vendredi. "On en envisage à peu près 25, on en retient 3 ou 4 à l'arrivée", a-t-il indiqué.

0

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de chti44
0

pauvre Mamère
quelle légitimité aurait-il a faire valoir pour se présenter en pourfendeur de Sarko? Eternel 5eme roue du chariot de la gauche ? Quel bilan a-t-il a nous fournir? Quels sont ses faits marquant :un mariage gay et des mensonges cyclistes?Il est parlementaire par le bon vouloir du parti socialiste. présidentielle 2002 moins du tiers des voix du FN, législatives 2002 idem (bravo la démocratie) alors par rapport à l'UMP ne sortons même pas les chiffres, les verts font quelques milliers de voix de plus que Besancenot alors a ce niveau de la compétition ils ne peuvent emettre que des critiques ou donner des conclusions négatives du pouvoir en place pour le reste des nèfles


Portrait de chat dégelé
0

pour une fois
serge moati a manqué totalement d'impartialité et il a été très véhément acec nicolas sarkozy.
j'ai même pensé qu'il était devenu le porte parole de Royal lors de l'emission, quelle honte...
Les invités étaient très bien choisis, que des purs et durs de la gauche radicale la plus stupide et la plus conservatrice possible.
On verra s'il sera aussi véhément avec Ségo la semain e prochaine, ça m'étonnerait fort toutefois...


Portrait de bertounetTHEBLOG
2.5
2.5/5 - 2 votes

VIVEMENT DIMANCHE PROCHAIN
POUR SEGOLENE

JVOULAIS Y ALLER JAI TELEPHONE Y A 10 JOURS

TJS PAS DE NVELLES

SNIF

ELYS?
LALY?

VOUS Y ALLER????


Portrait de Voyageur
2.833335
2.8/5 - 36 votes

Bravo Serge Moati
J'exprimais, dans mon message de ce matin, la crainte que l'éviction de Noël Mamère du panel de contradicteurs présentés devant Sarkozy ne laisse présager une faiblesse complaisante à l'égard du candidat-ministre dans l'émission "Ripostes".
Je m'excuse d'avoir douté, M. Moati.
Après l'avoir regardée, je suis satisfait de l'équité globale du débat ; je regrette simplement que, la thématique s'étant lourdement appesantie sur les questions économiques, il n'y ait pas eu d'invité économiste pour relever certaines failles , assez flagrantes pour un connaisseur, dans le raisonnement de M. Sarkozy. Autrement, MM. Hirsch et Filoche, Sylvie-Pierre Brossolette et Malek Boutih ont pu intervenir avec suffisamment de liberté.
Sarkozy a été bon et assez crédible dans ses réparties, on peut le lui accorder, mais son problème réside dans une analyse erronée sur des points cruciaux de la situation et des difficultés du pays.
Il a en revanche été très mauvais dans sa tentative de nous faire croire que son bilan au ministère de l'Intérieur était plus satisfaisant qu'alarmant.
Au final, je crois que les deux aspects principaux qui le caractérisent, l'habileté dans la formule, dans l'expression et dans la mise en scène d'une part, la faiblesse et l'ingratitude de son système de pensée d'autre part, sont clairement apparus au cours de l'interview. En cela, Serge Moati nous a propsé une excellente émission.
La semaine prochaine, ce sera le tour de Ségolène Royal ; je ne me fais pas de souci pour la candidate socialiste, j'ai confiance en ses qualités. Toutefois, pour l'équité, je souhaite tout de même qu'elle soit confrontée à des adversaires de bonne force. En dépit de tout ce qu'elle est parvenue à réaliser, ses détracteurs continuent invariablement à décrire comme une nunuche, une Barbie qui n'existe que par son physique avantageux, qui fuit le débat et qui ne propose pas de vision structurée et cohérente d'une ambition pour la France. Que le débat soit donc juste, aussi juste qu'avec Sarkozy ce soir, et que l'on concède enfin unanimement à Ségolène Royal une stature digne d'elle.
Nous verrons la semaine prochaine.


Portrait de elys
2.986055
3/5 - 502 votes

frankly
je suis gay friendly, t'inquiètes


Portrait de malymilo
1
1/5 - 1 vote

ELYS
Perso j'aurai mis phallus....lol


Portrait de elys
2.986055
3/5 - 502 votes

frankystarr
fallut-ce
t'il,que tu le susses


Portrait de frankystarr
0

elys
c pas homophobe ça ?!?


Portrait de frankystarr
0

Bravo Mr moati
Quelle impartialité, Quel persévérence dans les questions,quel choix judicieux du plateau...

Continuez ainsi... et surtout la semaine prochaine choisissez un même type de contradicteurs


Portrait de elys
2.986055
3/5 - 502 votes

laly
comme dirait sevran
j'en suis tout retourné


Portrait de mika
0

laly
ben rien Shock))))


Portrait de malymilo
1
1/5 - 1 vote

AH BON
BENJI et FLAVIE se séparent......ils étaient ensemble ces deux là......il faut un deuil national de 3 jours au moins.....


Portrait de laly67
2.666665
2.7/5 - 3 votes

HO NON
affreux!!! z'vais pas dormir de la nuit!!!

je vous annonce que le blog et moi nous séparons!! ca vous fait quoi?


Portrait de mika
0

arffff
pinochet mort en voila une bonne nouvelle
mais le couple phare de tf1......tu viens de me gacher la soirée.
j'en suis tt retourné, snifff


Portrait de elys
2.986055
3/5 - 502 votes

mika
euh..la une de France soir,chépa..
par contre, la une de voici demain:
benji castaldi & flavie flament se séparent


Portrait de laly67
2.666665
2.7/5 - 3 votes

Elys
Tu es le best du best!!! Smile)


Portrait de mika
0

graindesel
chacun sa vison de l'emmision, mais la il suffisait de voir l'exasperation des participant pour remarquer que l'objectivité et le debat n'etais vraiment pas son fort a sarko ce soir....en tout objectivité bien sur

elys, clap clap Shock) promis tu seras a la une de france soir demain ! Shock))


Portrait de malymilo
1
1/5 - 1 vote

sarko
a du regretter de ne pas avoir accepter Mamère.....
Ohlalala il a eut fort à faire le petit.....


Portrait de malymilo
1
1/5 - 1 vote

elys
bah dites donc, quelle poèsie.....


Portrait de elys
2.986055
3/5 - 502 votes

poème du soir,espoir
je vais me coucher dans maly,
dimanche je vais voir ségo,
On va boire jusqu'à laly,
On va jouer aux MIKAdo


Portrait de Graindesel
3.125
3.1/5 - 16 votes

Riposte ..çe soir
Je viens de regarder aussi l'émission et j'ai trouvé Serge MOATI trés exité contre Nicolas Sarkozy en laissent entrevoir ses penchants politiques ( j'apprécie d'habitude la qualité de ses prestations mais ,il m'a semblé moins véhément avec J.M Le pen récemment) quand aux autres participants dont l'inspecteur du travail et le président du tribunal qui visiblement sont venus pour "Bouffer du Sarkozy" et non avoir un dialogue objectif et intelligent ..


Portrait de laly67
2.666665
2.7/5 - 3 votes

Oui Mika
plaît il?

Elys : voyons un peu de tenue!! mais des vraies knacks!!


Portrait de elys
2.986055
3/5 - 502 votes

laly
finalement, tu ferait bien nique-knack
avec la grosse patate ;-D


Portrait de mika
0

euh
dis donc vous deux....Shock)


Portrait de laly67
2.666665
2.7/5 - 3 votes

Elys
Heu..... la saucisse... bon si tu le dis, enrobé de hollande ca devrait passé!


Portrait de elys
2.986055
3/5 - 502 votes

laly
ok;tu t'occupes de sa saucisse
& ségo, je lui rentre dans le lard ;-D

ok; -------)je sors!


Portrait de laly67
2.666665
2.7/5 - 3 votes

elys
no problem, je lui ferais une spécialité alsacienne a Hollande, ce sera Royal pour lui!


Portrait de elys
2.986055
3/5 - 502 votes

laly
mais comment on fait pour françois hollande?
OK, tu t'occupes de françois & je m'occupe
de ségo
(keep,tu fais le guêt)


Portrait de laly67
2.666665
2.7/5 - 3 votes

elys
Yes on va bizouiller Ségo tous ensemble!!! Smile


Portrait de laly67
2.666665
2.7/5 - 3 votes

Mika/elys
oui j'ai entendu avec le président du tribunal.
Et quand il se retrouve coincé il fait quoi? joue de l'arrogance ou se fait passer pour Calimero car on n'est pas respectueux avec lui.

Mes yeux s'ouvrent de plus en plus!!!


Le film du jour

Top 10 des membres du jour

1
jarod26 - (35 commentaires)

2
Wouhou - (8 commentaires)

3
ENGLISH - (5 commentaires)

4
Deesse-En-Sabots4 - (4 commentaires)

5
ptitloupfr - (4 commentaires)

6
Natafan - (4 commentaires)

7
ADAM THE BEST - (4 commentaires)

8
jemelo - (4 commentaires)

9
totothepatato - (3 commentaires)

10
SUPER-TOMATES - (3 commentaires)


↥ Haut de la page