11/12/2006 08:17

France 5 va lancer sa première campagne de pub

A quelques semaines des fêtes, France 5 a décidé de lancer une importante campagne d'affichage publicitaire en Ile de France et sur tout le territoire français.S'appuyant sur le Réseau Clear Channel, la chaîne sera présente à compter du 18 décembre et pour une durée minimum de quinze jours dans de nombreuses gares françaises.
 
Cette campagne concerne 770 gares en France (plus de 3500 affiches) sur les lignes RER et SNCF. Pour renforcer son impact, les visuels seront également déclinés dans les parkings du triangle d'or Parisien et du secteur La Défense (réseau Vinci).
Enfin, un complément d'inserts en presse écrite est prévu entre le 18 décembre et le début du mois de janvier.
 
Le choix de ce circuit publicitaire, complété par des titres de presse écrite à forts tirages, permet à France 5 de valoriser ses trois piliers d'identité : le magazine, le documentaire, l'animation.

Les créations de cette campagne, à travers deux signatures "fidèle au poste" et "Pas de vacances pour ..." développent les thématiques suivantes :
Le maintien à l'antenne des grands magazines de France 5 (C'dans l'air, Le Magazine de la Santé au quotidien, Question Maison et Les Maternelles),
 
Le nombre important des documentaires inédits (60 pendant les fêtes),
Le renforcement de l'offre pour les tout petits avec Bonjour les Zouzous, Midi les Zouzous et Bonsoir les Zouzous, trois rendez-vous par jour proposant des nouveautés comme L'apprenti Père Noël.
 
Cette campagne, réalisée en interne, s'inscrit à un moment clef de la vie de la chaîne, qui parvient à renforcer son audience dans un univers ultra concurrentiel (TNT, ADSL, câble et satellite).

Elle appuie la dynamique installée depuis plusieurs mois,  positionne clairement France 5 dans une logique de conquête de nouveaux publics tout en réaffirmant son souhait de parler de tout, à tous, avec exigence et plaisir.
 
Pour le moment, le budget de cette campagne publicitaire n'est pas communiqué.
 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jeepee
9/décembre/2006 - 02h44

plus ou moins
Les annonces google de Le pen et Royal renvoient peut-être à un média, mais celles de Sarkosy, pour avoir cliqué, renvoient bien sur un site militant de l'UMP et non un FAI ou un média.

Portrait de jeepee
8/décembre/2006 - 16h56

l'info !
France 5 s'affiche dans les gares et Nicolas Sarkosy s'affiche dans votre blog via les annonces google. Mais quel est le budget de Nicolas Sarkosy pour faire de la pub dans votre blog, et comment finance-t-il cette campagne de communication ? En voilà un sujet intéressant pour vous J2M.

Portrait de foudelatélé
8/décembre/2006 - 16h40

l'audience je crois pas
vu que cela attiré beaucoup de jeunes comme moi
et méme vers la fin les émissions special jeunes etaient plus frequentes car beaucoup de jeunes regardé

Portrait de jpm
8/décembre/2006 - 16h37

Je suis pour
Il est vrai que comme jeu télé, c'était vraiment bien et très culturel
Mais pourquoi c'est parti ? Manque d'audience ?

Portrait de foudelatélé
8/décembre/2006 - 16h33

Lolyan
on va faire une petition pour le retour de 100% questions :)

Portrait de Lolyan
8/décembre/2006 - 16h27

100 pour 100 questions
Je suis pour le retour de 100% questions moi aussi ! La chaîne manque de contenu pour les jeunes c'est vrai !

Portrait de foudelatélé
8/décembre/2006 - 16h24

pour attirer du monde
pour que france 5 attire du monde elle devrait tenter d'attirer les jeunes:ce n'est pas les maternelles ou le magazine de la santé qui vont les attirés

la seule emission qui plaisait aux jeunes c'etait 100 pour 100 question qui a était supprimé

allez savoir pourquoi?

Portrait de jpm
8/décembre/2006 - 16h21

Original
Il est vrai malheureusement que cette chaîne culturelle n'attire pas beaucoup de monde, c'est une bonne solution pour convaincre les gens à s'interresser à tout ce qui est documentaire, films ou émissions culturelles

Les plus vus