RECHERCHEACCUEIL
Accueil   -   News   -   Communauté   -   Morandini! Academy   -   TV Replay   -   Vidéos   -   Contact
25/10   
Soeur Emmanuelle:30000 euros pour retransmettre les obsèques
Ajouter à mon journal

30.000 euros, c'est la somme qui aurait été demandée aux chaines de télé pour pouvoir retransmettre en direct les obsèques de Soeur Emmanuelle !

Cette information a été donnée dans l'émission Média de France 5, par Thierry Thuillier, Directeur de la rédaction de I Télé.

Il a expliqué que habituellement ces images sont mises gratuitement à disposition des chaînes de télé, mais devant la somme demandée, I Télé n'a pas souhaité donner suite !

  162 commentaires
Bookmark and Share
NOTEZ CETTE NEWS
2.60 / 5 pour 5 votes
News précédente
Retour à la home
News suivante

Vos commentaires




M'inscrire à ce fil de commentaires
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2 - 3 - 4 - 5     > | >>
26 oct. 2008 - 21:57
Obok a écrit :
" @ludowill8 : tu es fier d'être un dhimmi ? "


oui et même un Nsarni et un Roumi

26 oct. 2008 - 16:04
ErickH67 a écrit :
" Tu as pensé à prendre tes cachets aujourd hui?
Je pense que tu fais une crise de Délirum aïgue

"


ou la la très drôle

26 oct. 2008 - 13:52
rappel : dhimis = chrétiens et juifs, considérés comme des esclaves par les musulmans, justes bons à être exterminés selon le coran
26 oct. 2008 - 13:51
@ludowill8 : tu es fier d'être un dhimmi ?
26 oct. 2008 - 11:20
suis athée et je dis chapeau à cette grande dame. Pour une fois, quelqu un de religieux a su mettre de côté ses convictions pour aider tout ceux qui, le nécesitent. Je ne crois pas en votre dieu, soeur emmanuelle, mais je crois en vous, une grande dame qui a su mettre ses convictions aux services des plus démunis sans les endoctriner.
26 oct. 2008 - 09:25
francoisberg a écrit :
" Elle me manque. "


elle nous manquera tous
26 oct. 2008 - 08:37
chrisalex16 a écrit :
" Demandé par qui? "


Oui voila la question !
26 oct. 2008 - 08:09
Demandé par qui?
26 oct. 2008 - 01:36
Elle me manque.
26 oct. 2008 - 00:20
kristofr a écrit :
" elle a été demandé par qui cette somme ? "


Lis les anciens posts et tu saura !
26 oct. 2008 - 00:18
elle a été demandé par qui cette somme ?
26 oct. 2008 - 00:10
doczaius a écrit :
" pfffff, ce traffic me débecte.....

Ce faire du fric sur ce genre d'évenement, c'est bien la preuve que les dirigeant des chaines de télé sont vraiment des sales types "


non , c'est pas vrai , ils ne font pas de frics !!! faut bien savoir qu'il y a un coup reel ( car regie , techniciens , deplacement , moyens de transmissions ) ... on va dire a peu pres 250 000 euros ....

Ce que dit thuillier , c'est que tradionnelement , c'est en principe le service public qui realise ces evenements et qu'il offre les images en principe aux autres chaines et notament les chaines d'infos dans le monde ...... .On peut aussi se poser la question de pourquoi le groupe canal+ n'a pas voulu participer aux couts en mettant 30 000 euros ..
26 oct. 2008 - 00:04
doczaius a écrit :
" pfffff, ce traffic me débecte.....

Ce faire du fric sur ce genre d'évenement, c'est bien la preuve que les dirigeant des chaines de télé sont vraiment des sales types "


C clair ! Si au moins cette argent avait été pour une noble cause !!!
26 oct. 2008 - 00:03
25 oct. 2008 - 23:55
pfffff, ce traffic me débecte.....

Ce faire du fric sur ce genre d'évenement, c'est bien la preuve que les dirigeant des chaines de télé sont vraiment des sales types
25 oct. 2008 - 23:48
The Scoopy Man a écrit :
" Mais non rien a voir l'association n''a jamais demandé de l'argent pour les obseques ....c'est juste un probleme entre chaines de TV ....la production et realisation des images est confiee a France 3 Aquitaine ...( pourquoi Aquitaine ..?? ah ben cela c'est france 3 !!!!!!!!) ...ils trouvent un accord avec TF1 pour partager les frais ...en echange des images ..mais pas avec i-tele et BFM qui ne veulent pas payer !!! "


Après tout peu importe...au fond l'essentiel est quand même qu'un hommage télévisuel ait été rendu a Soeur Emmanuelle!
Nan??
25 oct. 2008 - 23:37
C'est vraiment scandaleux et dégueulasse !!!!!

Les 30.000 € demandés pour la retransmission des obsèques n'ont pas été demandé pour la mémoire de Soeur Emmanuelle pour son combat contre la pauvreté et l'exclusion mais par le pool de TF1/France 2 demandait 30 000 € pour deux heures d'images de ses obsèques.
25 oct. 2008 - 23:33
bonbeck a écrit :
" c'est sans doute pour aider l'association de soeur emmanuelle...je le souhaite de tout coeur !!! "


Mais non rien a voir l'association n''a jamais demandé de l'argent pour les obseques ....c'est juste un probleme entre chaines de TV ....la production et realisation des images est confiee a France 3 Aquitaine ...( pourquoi Aquitaine ..?? ah ben cela c'est france 3 !!!!!!!!) ...ils trouvent un accord avec TF1 pour partager les frais ...en echange des images ..mais pas avec i-tele et BFM qui ne veulent pas payer !!!
25 oct. 2008 - 23:30
pantado a écrit :
" mere theresa, l'abbe peirre, soeur emmanuelle, catho dacord mais ils onts faient du bien a tous le monde peu import leur religion donnez mois le nom d'une personne d'une autre confession mondiallement connu ayant fait comme eux... juste un nom!!!!! "


Sœur Sara, égyptienne et religieuse copte orthodoxe
25 oct. 2008 - 23:11
c'est sans doute pour aider l'association de soeur emmanuelle...je le souhaite de tout coeur !!!
25 oct. 2008 - 23:09
Franie S a écrit :
" Alors que la veille Mr Sarkosy priait en l'Eglise de Notre Dame pour l'hommage à soeur Emanuelle, dés le lendemain matin il faisait expulser hommes femmes et enfants dans un squat du XIII arrondissement de ......... d'humanité sans frontières !
Qui disait déjà " La religion est l'opium du peuple !" "


Tu as pensé à prendre tes cachets aujourd hui?
Je pense que tu fais une crise de Délirum aïgue

25 oct. 2008 - 22:57
arguin a écrit :
" arrêtez un peu avec cette formule "les caisses sont vides" utilisée à tout bout de champ pour tout et rien et sans aucun rapport avec le sujet. C'est lourd à force "


5*
25 oct. 2008 - 21:57
ghislain63 a écrit :
" les catholiques ont toujours besoins d'argent alors que les gens sont pauvres! faire payer une messe de mariage ou de décès c'est une honte! vraiment des voleurs les catholiques! "


une chance d'être dans notre pays hein ? pas de fatwa, de dawa, ni rien n'est ce pas ? En remplacant le "Catho" par autre chose je te dis pas le bordel et les flics qui se pointent chez ton employeur par exemple après dénonciation.
Même si je suis loin de tout ca et que je m'en tamponne ocmplètement, je pense que tu abuses un poil

A++
25 oct. 2008 - 21:56
ghislain63 a écrit :
" les catholiques ont toujours besoins d'argent alors que les gens sont pauvres! faire payer une messe de mariage ou de décès c'est une honte! vraiment des voleurs les catholiques! "


Je pense que là le débat de cette discussion dérape sèrieusement en un procés du catholicisme...

Pour info, payer une célébration pour un enterrement ou un mariage n'est pas le propre du catholicisme. Tu peux te faire enterrer sans messe... mais en payant les PFG (ou autre entreprise funéraire) ! Il n'est quand même pas anormal de régler la note de l'ouverture d'un bâtiment, l'électricité, le matériel audiophoniques, etc. !

L'une des caractéristiques des chrétiens, c'est qu'ils ont développé des mouvements et des ordres de charité qui aident les plus humbles (d'où le besoin d'argent, qui ne sert en rien à engraisser les prêtres !). Chez Calvi dans C dans l'air, sur France 5, il disaient même que les communautés musulmanes égyptiennes avaient vu arriver d'un bon oeuil soeur Emmanuelle car précisément, elle prenait le relai de ce point de vue là, sans faire de prosélytisme.

Je ne suis pas un béni oui-oui, je ne vais pas à la messe, je suis plus que tiède dans ce domaine, mais j'en ai un peu marre des attaques systématiques sur les cathos qui ont bon dos... Laïcité n'est pas anticléricalisme. Depuis les lois sur la laïcité et la séparation Etat-Eglise, un siècle s'est passé, les choses se sont apaisées... et tant mieux ! Cessons les relans anti-religieux, aussi ridicules que dépassés, qui stigmatisent et au final, ne font rien de bon, si ce n'est renforcer les communautismes de tout poil ! Et de grâce, ne faites pas comme les néocons américains, qui, à l'mage de Bush, confondent religion et fondamentalisme religieux (récupération du message religieux, qu'ils pervertissent pour en faire un mobile de conflit idéologique et politique).
25 oct. 2008 - 21:44
ghislain63 a écrit :
" les catholiques ont toujours besoins d'argent alors que les gens sont pauvres! faire payer une messe de mariage ou de décès c'est une honte! vraiment des voleurs les catholiques! "


Et les médecins aussi si on extrapôle ! Si on relis le serment d'Hypocrate !
25 oct. 2008 - 21:37
les catholiques ont toujours besoins d'argent alors que les gens sont pauvres! faire payer une messe de mariage ou de décès c'est une honte! vraiment des voleurs les catholiques!
25 oct. 2008 - 21:28
rvgc52 a écrit :
" et la religion juive qui en a fait les frais, c est pas une guerre de religion, enfin surtout la 2ème guerre mondiale "


Certes la religion juive en a fait les frais....mais pas seulement parmi ces crimes figurent la déportation en camps de concentration, camps de travail et camps de la mort à des fins d’extermination de populations entières ( Slaves, Tziganes), ou de catégories particulières d’individus (homosexuels, Témoins de Jéhovah, handicapés, etc.)
On parle donc pas juste de religion là !
25 oct. 2008 - 20:52
Greg2001 a écrit :
" Non pas du tout c'est juste une des fausses raisons pour justifier les guerres ! Désolé mais si mes souvenirs sont bons la 1ère et la 2nde guerre mondiale étaient pas une question de religion vu que les allemands sont en majorité de la même religion que nous dans leur pays "


et la religion juive qui en a fait les frais, c est pas une guerre de religion, enfin surtout la 2ème guerre mondiale
25 oct. 2008 - 20:43
barms a écrit :
" Et à payer la venue du pape en france...
De plus comme vous dites les édifices religieux sont pour la plupart classés monuments historiques... Donc la rénovation de ceux ci sont assurés en très grande parties par les pouvoirs public et donc cela ne coute rien à l'église.
Enfin je vous rappelle que cette religion dépend l'un des etats le plus riche du monde: le VATICAN. Donc s'il y a besoin d'argent je pense qu'il faudrait revoir le partage des richesse et de demander au pape de baisser son train de vie excpetionnel "


Tu vis chez les bizounours ?!

Le classement MH permet simplement (et c'est dèjà pas mal!) de "protéger un monument", en ce sens que toute opération de restauration doit être supervisée par un architecte des Monuments Historiques (MH), c'est pratiquement tout. L'Etat ne participe qu'avec des subventions trés modeste (et vu les caisses de l'Etat, de plus en plus minces), car la plupart des MH sont (je ne parle pas des églises, quoique certaines églises désaffectées sont concernées) des propriétés privées, et l'essentiel des opérations de rénovations est à la charge du propriétaire (pour en avoir fréquenté quelques un au cours de mes études, beaucoup d'entre eux sont des passionés qui ont acheté un monument en ruine pour une bouchée de pain et constituent une petite association pour faire revire les vieilles pierres, avec beaucoup de courage et de persévérance).
Pour les églises, en théorie c'est la mairie qui en est chargé, mais combien de conflits entre les mairies et les autorités paroissiales éclatent tout simplement parce que ces mairies ne veulent pas prendre leur responsabilités. Il suffit d'ouvrir les journaux locaux pour en avoir des exemples. Certains vieilles églises sont même finalement rasées car les opérations de restauration seraient trop couteuses.

Quand à la prétendue richesse du Saint-Siège... beaucoup de rumeurs, même si, effectivement le pape n'a pas, loin de là, une vie monacale ... Je pense que le trésor du Vatican se compose essentiellement des impressionnantes collections d'art, et de manuscrits divers amassées au cours des siècles et conservés au superbe musée du Vatican, et à la Bibliothèque vaticane ; ainsi que les objets de cultes ! Les diocèses (et dans les obsèques de soeur Emmanuelle c'est à cet échelon là que ça joue, non à l'échelle du Vatican), sont de plus en plus en proie à des difficultés financières, comme le montre le siège archiépiscopal de Lyon (l'un des plus importants de France donc...) qui a du vendre un certain nombre de ses bâtiments.
25 oct. 2008 - 20:03
pitoyable I- télé !!! soeur emmanuelle n'etait pas assez people a leurs yeux pour lacher les 30 000 euros...
PFFF !!! le mépris
25 oct. 2008 - 19:38
Et pour juste un os?
25 oct. 2008 - 18:59
Mais qui demande ?
25 oct. 2008 - 18:43
quelqu'un a une idée?
25 oct. 2008 - 18:42
30.000€ demandé par qui?
25 oct. 2008 - 18:39
flyme a écrit :
" 30 000 euros pour aider les pauvres, "c'est une goutte d'eau dans la mer" comme disait Emmanuelle, mais une goutte d'eau c'est important surtout pour celui qui meurt de soif. "


C'est bien dit ! Joli !
25 oct. 2008 - 18:34
Franie a dit : Si les 30.000 € pouvaient servir à ceux qui en ont besoin.....
Tout ceci fait partie d'un cirque médiatique hommage à cette femme de coeur OUI ! Mais qu'attendent les gens pour mettre en pratique la charité ?

Tout à fait d'accord. On se pose pas la question sur les milliards qui sortent pour aider les riches. 30 000 euros pour aider les pauvres, "c'est une goutte d'eau dans la mer" comme disait Emmanuelle, mais une goutte d'eau c'est important surtout pour celui qui meurt de soif.
25 oct. 2008 - 17:41
davidpremier a écrit :
" Est-ce qu'un monde sans religions ne serait pas un monde sans guerres ? "


vois tu, je crois que si la religion est la cause ou plutôt l'excuse que certains utilisent pour justifier leur folie meurtrière; elle est surtout une source de bonheur pour beaucoup, elle guident certains, en sauvent d'autres et permet aussi à ceux qui ont l'intelligence de l'utiliser à bon escient d'aimer leur prochain et le traiter comme ils aimeraient être traité eux mêmes
25 oct. 2008 - 17:34
jonas25 a écrit :
" T'as mis le doigt en plein dessus +1 "


Non pas du tout c'est juste une des fausses raisons pour justifier les guerres ! Désolé mais si mes souvenirs sont bons la 1ère et la 2nde guerre mondiale étaient pas une question de religion vu que les allemands sont en majorité de la même religion que nous dans leur pays
25 oct. 2008 - 17:28
davidpremier a écrit :
" Est-ce qu'un monde sans religions ne serait pas un monde sans guerres ? "


T'as mis le doigt en plein dessus +1
25 oct. 2008 - 17:25
davidpremier a écrit :
" Est-ce qu'un monde sans religions ne serait pas un monde sans guerres ? "


Non c'est une conclusion assez hatives et un peu simpliste ! Un monde sans guerre ça serai un monde sans l'Homme ! (avec un grand h !!!) Même si les religions n'existaient pas on trouverait toujours le moyen de se faire la Guerre !
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2 - 3 - 4 - 5     > | >>

Merci de patienter pendant la connexion,
qui peut prendre jusqu'à 30 secondes...
ACCUEILACCUEILNEWSCOMMUNAUTÉJEUCONTACTRECHERCHE
Copyright © 2010 The Web Family SARL - Tous droits réservés - Une réalisation LetMotiv

Partenaire : After Work Paris