25/10/2008 11:05

Hondelatte: la nouvelle formule fait encore moins bien !

Mauvaise nouvelle pour Christophe Hondelatte dont la nouvelle formule de "Vendredi si ça me dit" sur France 2 ne semble pas avoir convaincu les téléspectateurs !

La semaine dernière l'émission avait fait 1.100.000 téléspectateurs. Cette semaine, avec la suppression des chroniqueurs et une émission plus "people" dans les invités, c'est donc encore moins bien avec seulement 900.000 personnes devant France 2 à 19h.

La part de marché ne dépasse pas les... 6% !

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de xophe
27/octobre/2008 - 09h04

Et surtout, cette émision, CE N'EST PAS DE LA CULTURE!
c'est un talk show de plus, une nouvelle imitation du grand jounnal de canal +, une émission ratée.
C'est pour ça qu'elle ne marche pas, et pas parce qu'elle parle de "culture" (culture, rabbi jacob et diane tell? je rigole!)
Qu'HONDELATTE invente un vrai concept nouveau d'emission culturelle, une nouvelle manière de parler culture et là on verra!

Portrait de nostress59
26/octobre/2008 - 16h02

il faut tenir compte des avis des téléspectateurs
ce n'est pas christophe hondelatte qui est en cause, c'est le concept de l'émission
christophe hondelatte est un excellent animateur (il l'a démontré lors d'un prime avec bénabar et pierre arditi)
le concept doit être revu entièrement ou alors tout simplement : le public n'est pas réceptif à une émission culturelle sous cette forme à cet heure là
c'est peut être aussi simple que cela
moi je préfère "panique dans l'oreillette" ou "n'oubliez pas les paroles" au meme horaire : besoin de détente
je comprends dès lors que les audiences ne décollent pas, et ceci n'a rien à voir avec la qualité des animateurs ; selon moi, la culture a ses créneaux horaires, elle ne peut être diffusée à n'importe quelle heure
quand on rentre du travail, il faut pouvoir se détendre ....

Portrait de nostress59
26/octobre/2008 - 15h58

oups à mon avis, son émission hélas ne se poursuivra pas...

courage christophe, tu rebondiras avec d'autres projets...

Portrait de Volques
26/octobre/2008 - 10h50

Et il insiste comme les shadocks:D

Portrait de Biquette8080
26/octobre/2008 - 08h21

j'aime bien M.Hondelatte mais samedi il a été un peu grossier dans ses paroles vis à vis de Marianne James, mais à part cela émission bien menée. Mais quand on n'aime pas quelqu'un on le fusille à tours de bras!!!!!!
Continuez ne baissez pas les bras devant la vindique. Bien sur devant la
niaiserie de la roue de la fortune !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Portrait de COMA Tina
26/octobre/2008 - 08h06

;) j'aime bien cette émission cool et agréable ...:idea:

Portrait de loki
26/octobre/2008 - 06h58

L'acharnement des journalistes!!! (Ferrari, Courbet, Hondelatte) !!!!!!

Portrait de grandglouton
25/octobre/2008 - 22h18

Ce qu'il faut pour que ça marche ?
- une écervelée aux gros seins,
- un beau gosse qui se vante de ses 1000 conquêtes féminines,
- un mec qui a tout dans les bras rien dans la tête,
- un transexuel
Seulement, à ce moment là ce n'est plus une émission culturelle, cela devient un gros tas de merde. Mais là, Hondelatte serait sûr de faire 3 millions de télespectateurs et 28 % de pdm.
A lui de voir...:mrgreen:

Portrait de Hassene Lupin
25/octobre/2008 - 19h40

Mais y a personne pour lui dire que l'acharnement médiatique c'est mortel, :evil:

Portrait de frdu67
25/octobre/2008 - 19h13

vous auriez plus choisir une meilleur photo on a l'impression qu'il est assis au toilettes :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de mazou
25/octobre/2008 - 17h50

:s Changer de formule ne suffit pas ! Encore faut-il de BONS sujets ... ;)
J'aime bien l'émission, d'habitude, mais la dernière - presque entièrement consacrée aux comédies musicales - était ch ... comme la pluie :roll:
Attendons la prochaine pour voir l'effet du changement de formule ;)

Portrait de jonas25
25/octobre/2008 - 17h31

Nouvelle ou ancienne, c'est pas le problème...
Le problème c'est Hondelatte, remplacez le c'est bien plus simple

Portrait de Catrach
25/octobre/2008 - 16h49


Et en insistant lourdement sur la traversée du désert de Diane Tell, et, comble de la classe, en lui disant qu'elle avait passé la quarantaine depuis un bon moment (je ne sais plus l'expression exacte, mais c'était dans ce genre...).

Portrait de veronique62
25/octobre/2008 - 16h45

j'ai complèrement oublié de regarder alors que j'avais envie de voir pour ......voir ce que ça donnait!

Portrait de raticide
25/octobre/2008 - 16h16

çà vient de qui ???? H il est pas crédible remue la merde tout le temps çà fini par sentir

Portrait de Niland
25/octobre/2008 - 15h54

Une émission pourrie avec en plus un critique sur les comédies musicales qui s'est fait ramasser , cela m'a fait plaisir car évidemment ce critique n'a même pas du aller les voir les comédies.

Personne ne peut nier que Marianne James a un certain talent , que ce n'est pas une débutante, quant au chanteur découvert par Patrick Sébastien, il semble avoir une voix bien particulière. Pour André Manoukian ne pas savoir qu'il est compositeur relève de la bêtise. Je possède son album "inkala " c'est du bon jazz et bien entendu c'est André qui joue au piano car il est aussi un excellent pianiste.

Le talent de Monsieur Jamait aurait dû être mis en valeur , mais voilà , il préfère raconter des bêtises plutôt que de mettre en valeur l'artiste.

:oops:

Portrait de planet claire
25/octobre/2008 - 15h50

C'est dommage j'ai regardé pour la 1ère fois hier et j'ai trouvé ça intéressant, vachement plus que faisait Ruquier.

Portrait de movèselangue
25/octobre/2008 - 15h42

en effet, en fait je suis tombée sur un court extrait hier et ça m'a bien énervée! il s'agissait du classement vente cd de la semaine...alors bénabar tt le monde applaudit et tout et tout...et en 4eme position,se classe yves jamait, rictus du présentateur pour cet "illustre inconnu", "personne ne le connait"...evidemment ce chanteur là ne fait pas partie du microcosme parisien alors PERSONNE ne le connait, sauf qu'il remplit maintenant des zéniths...la bande à dédé rigole betement en accord avec un présentateur à claquer, bien évidemment on passe 12 secondes de jamait et on zappe..c'est juste un exemple qui démontre à quel point ce genre d'émission n'a aucune crédibilité...je n'aime pas trop taddei (surtout sa voix) mais lui c'est un vrai journaliste culturel, en tout cas, il sait de quoi et de qui il parle...

Portrait de m44700
25/octobre/2008 - 15h39

Hondelatte est meilleur en journaliste de faits divers que dans cette mauvaise émission.

Portrait de manu44700
25/octobre/2008 - 15h38

Il faut supprimer cette émission.

Portrait de vernette
25/octobre/2008 - 14h18

j'ai regardé et c'était nullissime, en plus C. Hondelatte a fait gaffe sur gaffe en disant à Marianne James qu'elle en avait dans l'compteur :lol: elle a moyennement apprécié :mrgreen: et en étant surpris qu'A. Manoukian fasse un disque:shock: bref une catastrophe et finalement j'aimais mieux l'ancienne version.:s

Portrait de blogger
25/octobre/2008 - 14h13

C'est marrant comme chacun est persuadé qu'il sait toujours mieux de quoi il parle que les autres. Ce type d'argument n'encourage pas au débat et encore moins à l'objectivité.
Je te laisse donc avec tes certitudes. Nier l'évidence, ce que tout le monde voit et sait (sauf ceux qui profitent du système) et que les données statistiques confirment, ne donne pas de gagaes de crédibilité.
Enfin, mes parents et une partie importante ayant baigné dans la fonction publique, je sais donc que certains reconnaissent les avantages dont ils profitent ou ont profité, et que certains ont la décence de ne pas pousser le bouchon trop loin...

Portrait de O Bacalhau
25/octobre/2008 - 14h09

cet échec symbolise, encore une fois, le paradoxe (l'hypocrisie) entre déclaration dans les sondages et réalité, une majorité prétend vouloir de la culture, demande à ce que France TV propose de tels programmes aux heures de grande écoute. Résultat, c'est un bide.
Peut être parce que ces Français sont sur Arte ? que nenni
Ils sont devant la Roue de la Fortune !!!
C'est quoi la définition de Culture ?

Portrait de blogger
25/octobre/2008 - 13h30

Je pense que tu sais bien lire : "le salaire moyen" c'est... le salaire moyen ! Donc, les fonctionnaires sont, en moyenne, mieux payés que les salariés du privés. Cela ne veut pas dire qu'à compétence égale, le public paye mieux que le privé, mais encore faudrait-il tout inclure...
Quant au chômage, peu de fonctionnaire le connaisse que je sache...
D'ailleurs, si être fonctionnaire était si terrible, 70% des jeunes ne souhaiterais pas le devenir ?! Ils ont 2 rêves : être une "star" ou être fonctionnaire, c'est tout dire je crois !
(Pour info, les cotisations salariales sont de plus de 20% dans le privé pour 16% dans le public et les taux pour le chômage ne sont absolument pas identique)

Portrait de Macfly
25/octobre/2008 - 13h12

Il y en a qui se disent journaliste et qui sont dans les spot de campagne pour les presidentielle, ça ne choque personne apparement, alors de la pub pour une mutuelle c'est rien a coté je pense

Portrait de blogger
25/octobre/2008 - 13h06

Si Albanel aime le programme d'Hondelatte, tant mieux pour lui ! Il survivra peut-être quelques semaines à Courbet... Au final, je ne crois pas qu'elle décide des programmes, ni elle, ni Sarkozy (sinon Courbet n'aurait pas signé sur F2, ce qui, finalement aurait peut-être été mieux...).
Les gouvernements ont toujours eu leur mot à dire sur les programmes puisque, contrairement à ce qu'on voudrait nous faire croire, les Présidents ont toujours choisi les Pdts de France TV. Maintenant, il y aura un epu moins d'hypocrisie. Ils décident d'ailleurs de tous les Pdts des entreprises publiques donc pourquoi en exclure la TV ?
Concernant la Bourse, et crois-moi, je la suis de très près, si tu regardes bien les cours de TF1 et M6 le jour de l'annonce, ils ont effectivement bondi dans un premeir temps (environ + 10%) avant de réintégrer leurs cours d'avant l'annonce dans la journée... et de plonger, avec les autres, depuis ! Tu vois, ils n'en ont pas profité bien longtemps !
Enfin, concernant les fonctionnaires, si ce n'est pas exactement le sujet il s'y rapporte, je connais, quoi que tu en pense, le sujet et en particulier le salaire moyen. Oui, le salaire moyen des fonctionnaires en France est supérieur au salaire moyen du privé ! Pour info, La rémunération nette moyenne d’un agent de l’Etat était de 1944 euros, soit 14% de plus que celle d’un salarié du privé (1700 euros) en l'an 2000. Et la situation ne s'est pas inversée depuis. Je ne parlerai même pas de l'âge de la retraite, du montant des pensions, de l'absence de perte de revenu en cas de chômage, ni des prêts à taux avantageux...

Portrait de Macfly
25/octobre/2008 - 13h02

Il la font mal c'est tout

Portrait de Macfly
25/octobre/2008 - 13h01

C'est vrai que l'idée de mettre ca qu'une fois par semaine c'est assez stupide, j'ai regardé une fois et bon, la chronique ciné c'était pas exceptionnel :/, autant aller sur allociné et lire des critique xD, après j'ai vu une fois ça parlait des manga on a encore eu le droit aux accroc qui ont servi d'animaux de foire, c'était assez limite

Portrait de YOYO57160
25/octobre/2008 - 12h58

Le problême avec France Télé c'est qu'à force de faire de la culture à heure de grande écoute réclamé d'ailleurs par les français c'est que tout le monde s'en fout royalement de la culture sur France télé là est le paradoxe !

Portrait de mangeurtivi
25/octobre/2008 - 12h52

peut-etre qu'en invitant clara morgane pour parler litterature...!:roll:

Les plus vus