22/10/2008 15:57

Ardisson pas tendre avec Courbet, Hondelatte, Alexia - VIDEO

Hier soir, Thierry Ardisson était l'invité de Morandini! sur Direct 8.

Interrogé sur les nouveaux programmes de France 2, il n'a pas été tendre avec les nouveaux venus sur la chaîne. De Courbet, en passant par Christophe Hondelatte ou Alexia Laroche Joubert, personne n'a été épargné par les propos d' l'homme en noir

jeanmarcmorandini.com vous propose de revoir cette séquence

Regardez

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de annaHeb
23/octobre/2008 - 22h15

Ca balance pas mal à paris ! Ca balance pas mal

Portrait de jdiamsss
23/octobre/2008 - 15h16

En septembre, personne ne lui aurait demandé son avis mais il aurait dit la meme chose !! il ne pense pas cela parceque ces emissions ne marchent pas...
Perso je trouve qu'il a raison, mais au moins F2 aura essayé... rien de grave dans tout ca.

Portrait de ISF
23/octobre/2008 - 14h34

En plus Ardisson à raison, les 3 émissions qu'il cite sont chiantes a mourir !!
Celle d'Hondelatte ressemble a une émission improvisée un jour de grève, chez Picouli tu t'endors et Courbet même si l'émission n'est pas nulle, elle est pas à la bonne heure.

Portrait de ISF
23/octobre/2008 - 14h29

Mais non !! Par métier, il parle d'expérience !! Il le dit pourtant clairement " manque de savoir faire" :roll: :roll:

Portrait de Triumphbike
23/octobre/2008 - 13h21

Pleinement d'accord, je dirais même que les deux dernières années de TLMP étaient nettement moins bonnes que la première période avec un casting souvent cliché: l'actrice porno, le rappeur et la personnalité qui sort un bouquin sans compter une consensualité masquée par les blagues sous la ceinture sans oublier toutes les petites actrices françaises insipides et vides .

Son analyse est juste, en deux minutes il met dans le mille :
tout le monde et n'importe qui s'improvise réalisateur, chanteur, acteur ou sort un bouquin, il ne suffit pas de vouloir encore faut-il avoir du métier.

pour Samuel Etienne c'était dur mais vrai pour le "charisme" , reste qu'Etienne est un vrai pro .

Portrait de obscure
23/octobre/2008 - 13h05

J'ai pas le son de la vidéo :(

Portrait de jeami
23/octobre/2008 - 12h37

Il peut donner des leçons, ça fait 20 ans qu'il fait la même émission : "Lunettes noires pour nuit blanche" ou "Salut les terriens", même combat !
Passé un temps, j'ai bcp aimé ses émissions, il avait un ton novateur, impertinent mais sur la fin de "Tout le monde en parle" et surtout "Salut les terriens", ça m'a gonflé. Surtout SLT : il a vendu une émission novatrice, un concept différent, et au bout du compte, c'est un "TLMP" bis !
Et aujourd'hui, son ton, son cynisme pseudo rebelle mais en fait très consensuel, bien pensant, m'agace.
Et aussi, j'ai lu la description de sa personnalité peu appréciable dans le bouquin de M. Malaussena...
Enfin, bon, j'dis ça, j'dis rien...

Portrait de marrante
23/octobre/2008 - 12h25

je ne l'aime pas et tout super animateur qu'il est... et qu'il se croit, .. il est assis sur une chaise éjectable ..

il faut donner sa chance à d'autres émissions et avec le temps on se rendra compte que ce sont de bonnes émissions ...

Portrait de kim46
23/octobre/2008 - 12h18

Il a entierement raison , c un métier , et lui c'est sûr c'est un pro Ardisson , j'aime bien c'est émission , suivéc'est conseil..!;) ;) ;) ;)

Portrait de ckdo
23/octobre/2008 - 11h40

moi, je l'adore, au moins voila un animateur qui joue pas les faux-culs, continue thierry
c'est france 2 qui doit se mordre les doigts d'avoir arrêter tout le monde en parle, c'était génial cette émission!!

Portrait de pat22
23/octobre/2008 - 11h00

ont est a l aire des cyndi sanders et autre abrutis du genre le bogoss a 2 ball de m vendetta, present a cette emission face a ardisson !! vraiment voila la tv d aujourd hui et les "vedette" de demain que les tv et maison de disque signe !! c a l image des medias !! il a raison Ardisson la tv n est plus faite par des pros et n est plus animé par des pros !! il n y a plus ou presque plus de passionné !!!

Portrait de pat22
23/octobre/2008 - 10h54

je ne suis pas du tout d accord avec les com de certains, je pense que ardison c un modele, il sait de quoi il parle, il n est certainement pas entrain de demontrer sa superiorité bien au contraire, il parle de ce qu il connait et c faire "des emissions a" succé" lol !! quand il nous parle de hondelatte , laroche joubert, il dit parfaitement la verite et son analyse et sans faille !! laroche joubert elle a pri le train en marche d une emission et d un concept qui avait cartonner ailleurs, elle a rien inventé ni innové!! elle a etai mise a la tete de la direction des programe de endemol et a fait son taff du mieux possible !! et perso je trouve pas qu elle a eté une vrai pro !! entre la star'ac, secret story ou nice people et le reste rien de tres "intelectuel" lol !! alors seul , sans la grosse machine derriere elle c pas la meme........! 1er bide ????? ouai!!!! mais c a son niveau reel !!!!!!!quand a hondelatte le mieux c est qu il retourne a ce qu il c est faire !!!! Ardisson reste un dynosaure et excel A la TV !!
je suis nostalgique de ses emissions et de celle de dechavanne !!:(

Portrait de moutonland
23/octobre/2008 - 09h25

Faut qu'il arrête la Coke:8)

Portrait de KENIROVE
23/octobre/2008 - 08h10

Pourquoi se sent-il obligé de cracher sur tout ce qui ne vient pas de lui.. Moi je n'aime pas ces émissions : il croit avois trouvé la bonne recette avec ses bimbos, ses intellectuel et ses pseudo comique !!!

Portrait de veronique62
23/octobre/2008 - 07h45

par contre il est resté comme deux ronds de flan et sans bcp de réparti, devant ce mickael vendetta...............

Portrait de silex
23/octobre/2008 - 07h22

il a tout à fait raison! toutes ces émissions sont d'un amateurisme affligeant!
on prend le télespectateur pour un imbécile!
la même chose pour certaines séries!;(

Portrait de noelletess
23/octobre/2008 - 04h26

Si Thierry ARDISSON vient sur ce blog, comme le disent certains, qu'il me dise pourquoi il avait piqué, pour TOUT LE MONDE EN PARLE, la déco d'un studio conçu par mon mari.

Portrait de drareg71
23/octobre/2008 - 01h05

Chez ce blaireau BOBO, il n'y a pas que le costume qui est noir , l'âme aussi .....................

Portrait de intellicon
23/octobre/2008 - 00h40

parfait. CGFD. un bon Ardisson en pleine forme. :)

Portrait de karel
22/octobre/2008 - 23h45

ardisson a amené le parisianisme et la langue de p.. sur les écrans, ca plait ou ca ne plait pas. il se demene comme il peut car il a atteint ses limites. ses heures de gloire, les années 90

Portrait de pipo29
22/octobre/2008 - 23h38

désolé, je vous quitte, Tant pis JM, - de sous

Portrait de pipo29
22/octobre/2008 - 23h34

j'aime ce que tu viens de dire, non-pas puisque je le les partages, mais puisque c'est exprimé.

Portrait de Le chat idiot
22/octobre/2008 - 23h12

Sur son physique lol Lorsqu'il a des cernes c'est bon signe , c'est qu'il travaille lol se mefier toujours des présentateurs lisses je préfère ce présentateur Lys.

Portrait de Le chat idiot
22/octobre/2008 - 23h08

Parlez litterature avec Ardisson et il est un poisson dans l'eau , d'ailleurs on voit très nettement la différence entre la pertinence d'Ardisson face à un écrivain qui se sent parfaitement à l'aise devant quelqu'un qui a lu son ouvrage , qui le comprend et l'analyse ce qui n'est pas le cas de tous lol il faudrait remonter à Pivot pour trouver l'équivalent.

Portrait de Le chat idiot
22/octobre/2008 - 23h03

Non la télé telle que nous la voyons aujourd'hui avec des chroniqueurs venant d'horizons variés nous la devons à Christophe Dechavanne , décors compris avec la table ovale ou ronde lol Ainsi que le mélange des genres , Ardisson a ajouté un coté littéraire à ce concept et des débats plus sérieux au sein du divertissement voila ce que Ardisson a inventé

Portrait de Le chat idiot
22/octobre/2008 - 22h57

Peut être mais il a un peu plus de culture et même + que certains animateurs spécialisé dans la culture , c'est pourquoi rentre effectivement dans les critères , le charisme et la culture dont les deux font evidemment ce métier , ce qu'il veut dire c'est qu'aujourd'hui des gens trouvent tout facile mais n'inventent rien , ils achètent des concepts d'émissions et on la tête qui gonfle lol mais pas avec leurs idées , mais bien celles des autres dont c'est le métier .

Portrait de eviradnus
22/octobre/2008 - 22h30

ardisson et sa prétention on connait .. mais là il tient des propos assez honnetes.. il parle juste en pro qui dit qu'il a planté lui meme une emission sur deux .. donc il faut bosser etc . son propos est cohérent .. peut etre injuste tout de meme sur samuel etienne dont il faut attendre l'evolution , voir s'il a un angle sur l'actu qui fera sa patte sur une longue durée ... pour le moment , je le trouve tres bien .. apres pour ce qui est du charisme dont parle ardi , faut voir

Portrait de Loeildusage
22/octobre/2008 - 22h01

Vous pourriez respecter un peu plus Moooossssieur Ardisson qui a tout inventé à la télé : les noms d'émissions, les débats, les vannes, les lunettes noires, les bimbos, le sampler, Marc-Olivier Fogiel, Laurent Baffie, Catherine Barma, Laurent Ruquier, Philippe Corti, les corticoïdes, la discrétion la modestie, l'humilité et même ... le coke :!: :!: :!:
:s :s :s

Portrait de procomedia
22/octobre/2008 - 21h33

quand on voit ce qu'on voit, et on attend ce qu'on attends, on a raison de penser ce que l'on pense....

Portrait de procomedia
22/octobre/2008 - 21h33

je pense qu'il aurait moins de chaines publiques, ils auraient plus de moyen pour faire mieux,

Les plus vus