07/12/2006 09:36

Le succès de France 2 hier soir (Médiamétrie)

AUDIENCES PRIME TIME MERCREDI 6 DECEMBRE

Analyse Rodolphe de Laboulaye

 

C’est la très belle surprise de la soirée…David Nolande, série déjà triplement récompensé au festival de Saint Tropez a réalisé un énorme carton d’audience…Rarement une série française n’a autant ressemblé à une série américaine…L’audience aussi n’a rien a envié aux experts ou autres FBI portés disparus… Plus de 8 millions de téléspectateurs et 30,9% de PDM…

TF1 est donc deuxième...

Les dogues se sont qualifiés pour les 8ème de finale de la ligue des champions en battant le Milan AC sur son terrain…Une victoire obtenue grace au soutien de 6 278 720 téléspectateurs et 24,8% de PDM…

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de confusius
8/décembre/2006 - 19h09

pas de flic
déjà depuis Clara sheller, on sort du flic divorcé, conciliant vie de famille (!), avec David Nolande, on continue. C'est bien joué... et diefenthal continue à nous épater... Si on n'aime pas, il y a d'autres chaines...

Portrait de bidouric
7/décembre/2006 - 19h49

Super
J'ai adoré. Vivement mercredi prochain

Portrait de mgbleu
7/décembre/2006 - 18h28

génial
vivement mercredi prochain! Enfin une série française qui sort de l'ordinaire.

Portrait de el maestro
7/décembre/2006 - 18h20

enfin
enfin 1 serie française a la hauteur des séries US et signé france 2 de surcroit.

Portrait de JUJUDU83
7/décembre/2006 - 15h29

Un immense bravo...
...à france 2 pour cette magnifique soirée que j'ai passé,très bonne série hier soir,ate d'etre a mercredi prochain pour les 2 prochains épisodes,bravo aussi a frédéric diéfenthal biensur qui as très bien jouer son role!

Portrait de bud
7/décembre/2006 - 14h36

anncath
je n'ai jamais dit que tout ce qui etait us etait de qualité. 80% des programmes americains sont complement nazes !

mais quand c'est bon, c'est bon !
et vu que chaque année, 60 series debarquent, on peut etre sur qu'une cinquantine seront nulles, mais seules les 5 a 10 meilleures arriveront en france.

le filtrage nous permet de ne voir que le gratin des series US.

pour la serie d'hier, il y a peut etre un effort, mais je ne suis pas dupe, et je vois leurs grosses ficelles a 10 km. tous ces effets de style ne font pas une serie ni un scenario. tout ce que j'ai vu, c'etait un bon gars au grand coeur qui accueillait une fille chez lui, pour l'aider, dans la plus grande tradition des heros franchouillards.
c'etait mal joué, beaucoup trop de longueurs, et le montage etait mou dans les scenes de dialogue (pas assez de changements de cameras).

BEURK, je prefere jack bauer, vic mackey, ou sean et christian de nip tuck !

Portrait de chris51
7/décembre/2006 - 14h31

pas mal
j ai pas trop accroche, l intrigue est pas mal mais risque d etre lourd a force. j attend la suite avant de vraiment jugé.

Portrait de anncath
7/décembre/2006 - 14h26

bud
je ne peux pas te laisser dire cela .il faut aussi admettre un effort de qualité quand il y en a.permet moi de te dire que tout ce qui est us n'est pas que de la qualité .on a des lecons à leur donné.

Portrait de bud
7/décembre/2006 - 13h56

quelle blague ce truc !
non mais franchement, les spectateurs se font duper !
histoire bidon, acteurs RIDICULES, rythme elephantesque...

alors c'est sur, y'avait des musiques orientales et des effets speciaux sur le peripherique...

de l'esbrouffe tout ca, on trompe les gens avec de la technique et aucun contenu.
si c'est ca le renouveau francais, laissez moi rire... meme les sitcoms us sont mieux filmées.

Portrait de anncath
7/décembre/2006 - 12h56

coucou faline
y a longtemps .j"ai trouvé cette serie super .arretez de comparer nos series avec les series us .il faut savoir dire aussi que nous pouvons realiser des series de qualites avec d'autres budgets .bravo d nolan .j'attends la suite :super ;.

Portrait de lauriane
7/décembre/2006 - 12h46

Pas mal
Pas mal, mais je m'attendais a mieux...
Ca manque peut être de rythme, mais bon c'est bien réalisé , il y a de bons acteurs, et de l'humour; .

Portrait de lol
7/décembre/2006 - 11h52

lol
moi aussi j ai bien aimé, l ambiance, la façon de filmer, vivement mercredi prochain !! C'est vrai que ca change des commissaires machin choses

Portrait de PH
7/décembre/2006 - 11h40

suite
Ah oui j'ai oublié avec la comparaison américaine.
Ben je n'y peux rien mais la réalisation américaine n'est pas forcément synonyme de flashs à répétitions, de superpositions d'images qui font mal à la tête, de travelings hyper rapides ou de ronds à 100 000 km/H.
Ca reste français parce qu'on croit qu'imiter les américains c'est faire ca. C'est FAUX.
Regardez CSI par ex, les flashs sont soignés , les cadrages sont variés et les procédés utilisés ne font pas amateur.

Portrait de PH
7/décembre/2006 - 11h38

Bonne idée mais...
L'idée est bonne mais le gros problème de cette série c'est qu'on tourne vite en rond. C"'est un peu toujours la même chose et 2 épisodes à la limite auraient suffit lol.

Portrait de Grandbleu
7/décembre/2006 - 11h38

hippocampe
si on compare aux séries américaines, c'est pour comparer ce qui est comparable d'un point de vue scénaristique et surtout au vue de ce que l'on nous propose dans notre paysage audiovisuel (série française et américaine avec une pointe d'angleterre et d'allemagne assaisoné à l'espagnol).
Maintenant effectivement, si on veut reste dans la comparaison chauvine, hé bien on a ...Dolmen (avec I chauvin, d'ou la comparaison), Laura, les sagas de l'été quoi et là ba oui, david nolanne et largement mieux je te l'accorde mais c'était pas dure de faire mieux!!!
;-)

Portrait de Jeane
7/décembre/2006 - 11h29

Impatiente, puis déçue....
Je me suis installée devant la télé toute excitée à l'idée de découvrir une série française a priori originale et de grande qualité. Résultat : mouais, bof, ça sent le déjà vu... Diefenthal est beau et bon acteur Ok. Moutoute est excellement drôle. Mais voilà je ne suis pas emballée. J'ai suivi les 2 épisodes jusqu'au bout pour me faire une idée précise. Je vais peut-être regarder la semaine prochaine, mais uniquement pour voir s'il y a du nouveau dans l'intrigue, car si le principe reste le même jusqu'au bout, ça promet d'être pénible...

Portrait de Hieronymus
7/décembre/2006 - 10h59

Content mais...
Ouf, je suis rassuré par ce succès. J'avais peur car le premier quart d'heure du premier episode était mou.

C'est une bonne série, mais on peut largement mieux faire. Il y en a trop ( le face a face entre le vieux et david ) et pas suffisement ( les reves pareil que la réalité, une vue à la troisiéme personne aurait été plus adéquat) dans la réalisation et au final le scénario est plutôt léger.
Le deuxiéme épisode était pas terrible, je me suis endormi.

ATTENTION, je suis trés critique mais ca reste une trés trés bonne série par rapport à l'ensemble de la création française et je suis trés content de ce succés !
Par contre, je me dit que l'on oubli des séries tels que "Meurtres en série" avec Légitimus qui était du même accabit (avec quelques défauts) et qui a disparu du jour au lendemain grâce à une progammation ridicule de France 2.

Portrait de Claudiaz
7/décembre/2006 - 10h37

juste une idée
on dirait que TF1 perd pied au niveau des 20h50. C'est pas la révolution, mais on voit plus souvent TF1 en difficulté. Alternant les tres bons score et les score moyens (comme hier).
A part, le foot (Equipe de France), les vieux films & les séries américaines, TF1 rame...
Mais c'est peut être juste une idée.

Portrait de yvan
7/décembre/2006 - 10h33

moi
j'ai regardé le foot sur TF1, apres avoir regardé le lancement de france 24!!
bravo à lille!!

Portrait de xgdlm
7/décembre/2006 - 10h29

Tres bien
Agreable de voir un serie française moderne. Le seul hic c'est que la "saison 1" fait 6 épisode. C'est un peu domage qu'a chaque nouvelle serie sont produits que quelques épisodes et nous une veritable saison comme les series US.

On dirais vraiement qu'il n'y a soit pas de budget, soit aucune confience dans leur programme.

Portrait de colombine
7/décembre/2006 - 10h29

Merci
Bonne soirée en regardant France2. Petits mots pour la direction de FT, garder le cap, vous tenez le bon rail.

Portrait de jpm
7/décembre/2006 - 10h29

mieux le foot
c'était quand même mieux le foot, un match superbe

Portrait de enderine
7/décembre/2006 - 10h24

Bravo à France 2
J'ai passé un agréable moment :
Les acteurs sont excellents, les personnages pas caricaturaux , le scénario à défaut d'être original est bien mené.
En ce qui concerne ceux qui critiquent la lenteur ou la longueur , je trouve que cela amène finalement plus de crédibilité à la série. Ce n'est pas Superman David Nollande, juste un type qui ne comprend pas ce qui lui arrive et cela le rend plus proche de nous.
NB : je suis plus David Nollande que Clark Kent moi dans la vie. et vous? lol

Portrait de fan2faustine
7/décembre/2006 - 10h22

Bien
Pas mal du tout, les mouvement de caméra ne sont pas les mêmes que d'habitude, l'histoire est pas mal, les acteurs joue bien, Le vieux Bohémien, a du charisme quand il apparait, Diefenthal est surprenant a quand un role comme çà au ciné (je crois qu'on le sous estime un peu car il joue bien). Sinon un mais ..... la petite fille si à chaque fois elle tombe quand il y quelqu'un a sauvé.....C'est Kenny de south Park...

Portrait de Grandbleu
7/décembre/2006 - 10h21

Du positif comme du négatif!!!
J'ai regardé F2 hier soir et...
Le +: bien filmé (du moins différemment d'autres séries), bonne interprétation (dif et montoute surtout), ça change des séries avec des inspecteurs, commissaires, colonel, lieutenant, etc...mais
Le - : trop, trop, trop copié sur "Dead Zone" (une super vie, un accident, naissance des pouvoirs extra-lucides, un super pote pour aider, une copine qui comprend rien mùais qui fini pas accepter les pouvoirs, etc, etc et encore etc...)
Je partais aussi très positif mais je n'ai pu regardé que le 1er épisode tellement j'avais l'impression d'être dvt dead zone en france.
C'est l'exemple flagrant d'une chaîne qui ne cherche pas l'innovation. Désolé mais pour moi , clara sheller c'est qd même proche de Bridget jones, l'état de grâce de commander in chief, petit meutre en famille n'était qu'un bon agatha christies( avec d'ailleur quelques petites choses copiés dans 8 femmes d'ozon, faut pas se le cacher) et maintenant david nolane proche de dead zone (pour pas dire copié-collé). c'est triste que en france, on n'ose pas chercher l'innovation sur des thèmes jamais encore abordé.
On est plus doué en france pour nous faire une série sur un inspecteur quelqu'il soit (je pense d'ailleur que l'on doit avoir une série sur a peu près chaque poste de la justice française) mais on est loin du jour où comme aux USA(rendont leur au moins ça), on produira des séries comme 6 feet under, oz, friends, prison break ou encore 24 (que l'on aime ou que l'on déteste)
Pour finir sur du positif , on a qd même d'excellents scénaristes de formats courts (caméra café, un gars une fille, kaamelote, etc...), donc ne désespérons pas!!!!!!!!!

Portrait de laurie
7/décembre/2006 - 10h09

A priori bien, à posterio bof
Je suis fan des séries et j'en regarde des tonnes. Alors, bien que sceptique, j'ai regardé David Noalande hier car je crois très fort que la France a sa carte à jouer en la matière. La bande annonce avait l'air bien, les acteurs aussi, le scénario idem. Déception à l'arrivée. Les acteurs sont bons : ça change on est pas dans le surjeu ou la caricature. Les effets de montage ou de réalisation sont bien présents : la série cherche son style. Mais le reste pêche pas manque d'originalité. Toutes les séries américaines s'y retrouvent : Dead Zone, Tru Calling et j'en passe. Le gitan vient de Stephen King et le générique de début vient de Mulloland Drive. C'est un agglomérat, un patchwork de ce qui à déjà fait ses preuves ailleurs. Mais comme il faut souvent une saison entière pour qu'une série "s'installe" je regarderais sans doute à nouveau.
Mais il en faudra plus pour le moment à moi, pour me convaincre.
Et pourtant j'aimerais beaucoup être convaincue !! ;-)

Portrait de Smarties
7/décembre/2006 - 10h03

attendre jusqua' Mercredi !
Génial ! Très belle série, j’attends mercredi prochain avec envie. Bravo a France télévison.

Portrait de zaza
7/décembre/2006 - 09h59

1 à 0 pour fr2
Je n'ai pas accroché car il y avait trop de longueur , mais je suis tout de même contante que le foot se soit pris une dérouillée.

Portrait de Leyna
7/décembre/2006 - 09h58

Pas mal
J'ai bien aimé aussi et la série mérite son succès. Ce serait encore mieux maintenant si les séries françaises pouvaient d'abord être diffusées en France par contre ... ça nous permettrait d'avoir la primeur ... une fois n'est pas coutume !

Portrait de ménagère plus
7/décembre/2006 - 09h55

déçue
J'ai regardé et j'ai été déçue. J'ai trouvé les dialogues parfois inaudibles et je n'ai vu aucun suspense, on sentait toutes les situations arrivées.
Je ne regarderai pas la suite.

Les plus vus