07/10/2008 16:34

Grève: L'information perturbée sur France 3

Ce mardi se tenait une journée de mobilisation autour de l'emploi et des salaires. Un mouvement qu'a soutenue la CGT de France 3.

Ainsi, 2.3% ds effectifs prévus à la chaîne faisaient grêve ce jour, entraînant quelques perturbations dans l'information, a confié la direction de la chaîne à jeanmarcmorandini.com.

L'édition du 12/13 ce midi a bien eu lieu, mais dans une version tout en images, sans plateau. "Même si le nombre de grêvistes était faible, toutes les conditions nécessaires n'étaient pas réunies pour assurer une "édition nationale normale" du journal. Ainsi, nous avons proposé une édition toute en images, avec des infos fraîches." nous a-t-on déclaré.

Quant au "19/20" de ce soir, il devrait s'agir d'une édition nationale "normale", mais la direction n'était pas en mesure de le garantir à 100%.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de da12
8/octobre/2008 - 15h11

encore une bonne raison pour regarder ITELE, BFM etc...... a quand la prochaine greve de l'info sur France 3 ?

Portrait de lxtrem
8/octobre/2008 - 08h39

Cla serait encore plus simple il faudrait a défaut d augmentation que les prime que certains d entre touches de leur employeurs soient sujet a cotisations pour notre futur retraite comme une augmentation de salaire et que toute cette machine à faire de l'argent et qui de plus divise les ouvriers tels qu'ils soient soit surtaxée de leurs dividendes:oops: :mrgreen:

Portrait de m44700
7/octobre/2008 - 22h45

France 3 est le champion de France de la grève.

Portrait de lxtrem
7/octobre/2008 - 22h02

le JT des teles n a aucune importance aucune ce comme la meto il suffit d ouvrir la fenetre et de vivre ou de mal vivre :roll:

Portrait de lxtrem
7/octobre/2008 - 20h38

gagné

:roll:

Portrait de lxtrem
7/octobre/2008 - 20h32

luttos :o

ce la lu U tte fi na ale...:roll: Mince ils me poursuivre au secours:D **

je pensais que nous parlions ici de l'information et non des profs:roll:

Portrait de lxtrem
7/octobre/2008 - 20h07

Desolé pour mon orthographe

mais44tu m as tellement gonflé avec tes propos imbeciles que mêmes les touches de mon clavier ne veulent répondre...

:roll: :roll: c'est idiot pas toi toi :oops:

Portrait de Ambre
7/octobre/2008 - 19h58

Tu devrais prendre des cours d'économie ! Si les banques s'écroulent, tout s'écroule ! C'est pourtant simple à comprendre : on n'a pas intérêt à ce que les banques se casse la figure !:roll:

Portrait de Ambre
7/octobre/2008 - 19h52

Mais non, voyons, la grêve est devenue trop banale pour résoudre ce genre de problème (violence à l'école); il faut que les enseignants frappent un grand coup et refusent de prendre certains élèves en cours, et qu'ils soient solidaires ! Et que la loi change, qu'un directeur d'établissement puisse virer un élève définitivement bcp plus facilement ! Mais par idéologie, beaucoup d'enseignants sont contre car ils trouvent toujours une excuse sociale à la violence !:roll: :roll:

Portrait de lxtrem
7/octobre/2008 - 19h47

Si tu pouvais payer notre redevence pour nous tu serais assez aimable et peut etre moins agressif tu dois faire partie du syndicats qui adores les ouvriers aui paient pour la gloire non j ai pas dit CGT

:roll: :roll:

Portrait de Ambre
7/octobre/2008 - 19h46

2.3% c'est encore trop et c'est indécent, quand on voit tous les avantages qu'ils ont !

Portrait de lxtrem
7/octobre/2008 - 19h39

Merci de ne pas confondre la SNCF avec ces gens quoique le meneur tjrs le meme le soit disant syndicat Ouvrier la CGT

:roll:

Portrait de lxtrem
7/octobre/2008 - 19h32

:roll: et c'est rteparie Grve de la Télé public biensure mené par la CGT
bah Alors mais ce biensure pouquoi c'est nous en fait vos partons non décideurs nous allons vous augmentez et les ouvriers ou emplyés du Privés nous viendrons manger et vivre chez vous en plus de regader la tele:roll: quelle honte

* y en a marre ces Messieurs de tout confondre Le Gouvernement et la vache a lait que nous sommes pouwa:evil: :mrgreen:

Portrait de Taewotaye
7/octobre/2008 - 19h07

Encore une vision très développée, grevistes donc priviligiés,grévistes donc fainéants... Ca vole haut dis moi !:mrgreen: :mrgreen:

Portrait de mauzemontole
7/octobre/2008 - 19h00

Tout va bien alors :lol:

Portrait de mauzemontole
7/octobre/2008 - 18h58

De même dans le public tu as aussi des gens qui travaillent et ils sont plus nombreux que les préjugés laissent penser. Tu veux pas que le généralise mais bon nombres de gens généralisent sur le service public

Portrait de mauzemontole
7/octobre/2008 - 18h52

J'ai jamais dit qu'ils étaient tous pourri, mais y a pas mal de gens qui font pas grève pour cette raison. L'autre raison, c'est difficile de faire grève individuellement :mrgreen: Ca marche plus facilement si t'es syndiqué, on en revient au même problème

Portrait de mauzemontole
7/octobre/2008 - 18h51


Il va falloir répéter combien de fois que les salariés de FTV ont un contrat de STATUT PRIVE et donc ne sont pas fonctionnaire ?!!!!

Portrait de mauzemontole
7/octobre/2008 - 18h50


Tu sais pourquoi ils disent rien ? Parce qu'ils savent pour la plupart qu'ils vont prendre la porte (alors que normalement le patron n'a pas à faire ça) s'ils font grève.

Au passage, au risque de me répéter, la grève est mondiale, elle a été appelée dans environ 150 pays

Portrait de mauzemontole
7/octobre/2008 - 18h48

Et aussi, avant de critiquer les grèves ça serait bien de se demander pourquoi y en a autant en France. Non, les gens ne sont pas fainéants. Le problème c'est que peu de gens sont syndiqués (et ceux qui finissent par l'être sont ceux qui ont eu des problèmes avec leur patron). Pour le coup les patrons sont plus intelligents puisque eux sont groupés et en nombre. Du coup ils ont de l'influence, on le voit avec le MEDEF. Si y avait un grand syndicat de salariés, au lieu de 36 000 syndicats différents, avec au moins 60% des salariés syndiqués, je vous garanti qu'il y aura moins de grèves.

Tout simplement parce que les négociations s'enclencheront à la moindre menace. Là comme les syndicats sont pas forts du tout, le gouvernement préfère forcer le passage et parier un essoufflement du mouvement. Les meilleurs résultats s'obtiennent en négociant et non en imposant. Il faut donc faire en sorte qu'au moins 60% des salariés soient syndiqués, qu'il y ait moins de syndicats (j'en dénombre au moins 5 sans le MEDEF, ça fait beaucoup) et là il y aura moins de grèves.

Portrait de mauzemontole
7/octobre/2008 - 18h41

D'ailleurs le mouvement de grève n'est pas national mais mondial alors franchement y a pas de quoi gueuler après cette grève

Portrait de mauzemontole
7/octobre/2008 - 18h40

Y en a certains qui n'ont rien à faire dans une démocratie ici. Le droit de grève est inscrit dans la constitution, s'il vous plait pas, allez voir ailleurs.

Tous les avantages qui existent que ça soit dans le public ou le privé sont le résultats de mouvements sociaux, alors avant de vous plaindre des grèves sur FTV (qui entre nous passent inaperçues) balayez devant votre porte. Et le jour où il sera interdit (parce que avec certains crétins ça peut arriver) je veux pas vous voir chialer parce que vous êtes exploités :!:

Y en a qui ont encore le cran de gueuler, c'est pas plus mal... La plupart des gens sont devenus des moutons prets à tout gober :s

Portrait de Taewotaye
7/octobre/2008 - 17h53

Les crétins ,parfois, ne sont pas où l'on croit qu'ils sont!

Portrait de Taewotaye
7/octobre/2008 - 17h47

Il me semble que les flics et les pompiers n'ont pas le droit de grève mais ils peuvent manifester en dehors de leurs horaires!

Portrait de Taewotaye
7/octobre/2008 - 17h32

Comparer l'importance des pompiers ,des flics ...a celles des employés du service public c'est une blague?
Quand au droit de grève que vous voulez modifier,c'est grace à lui que vous pouvez vous soigner,prendre des congés...

Portrait de Taewotaye
7/octobre/2008 - 16h59

Il suffit de lire c'est écrit!

Portrait de mauzemontole
7/octobre/2008 - 16h57

Le même que pour tous les autres grévistes des autres professions. Faudrait arrêter un peu de jeter la pierre

Portrait de Nicole47
7/octobre/2008 - 16h55

Vu ça à 12 heures sur France 3 Aquitaine.:evil: Pas de météo régionale non plus...

Portrait de Jeanbonot
7/octobre/2008 - 16h47

C'est le seul moyen qu'ils ont trouvé pour ne pas avoir un audimat proche du zéro.

Portrait de vince345
7/octobre/2008 - 16h47

ils sont chiant à france3 kan c lé gréve jamai de journal alor pk il y en a un a france2??????

Les plus vus