05/08/2011 15:01

Une filiale du PMU va lancer un quotidien hippique à l'automne

Une filiale du PMU, Geny Infos, va lancer à la rentrée un quotidien d'information hippique dont le nom est encore inconnu, brisant le monopole détenu jusqu'à présent par Turf Editions, a-t-on appris vendredi auprès de Geny Infos. "Geny Infos va lancer un quotidien d'information hippique, dont le nom de code est pour l'instant "Papyrus", a déclaré à l'AFP Sylvain Génévée, directeur délégué de Geny Infos, confirmant une information publiée par le Figaro.

Il a précisé que "ce n'est pas du tout le PMU qui prend la décision de ce lancement, mais une filiale d'une filiale du PMU". En France, les titres de presse quotidienne hippique -- "Bilto", "Paris Courses","Paris Turf", "Tiercé Magazine" et "Week-end" -- sont tous édités par Turf Editions.

Le service de presse du PMU n'a pas souhaité s'exprimer sur ce lancement, estimant que "Geny est une filiale complètement autonome" et que "le PMU n'a aucun projet de quotidien hippique".

D'après le Figaro, le journal devrait être prêt début octobre pour le Prix de l'Arc de Triomphe, "une date propice" selon Sylvain Génévée. Le prix de ce nouveau quotidien devrait être autour d'un euro, d'après le responsable de la filiale du PMU, un prix concurrentiel par rapport au 1,60 euro que coûte Paris Turf, leader du secteur avec 56.400 exemplaires vendus en moyenne par jour.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de voila notre Brüno
voila notre Brüno (non vérifié)
5/août/2011 - 18h50

merci le rstagiaire a la rédaction mais on s´en fout

Les plus vus