05/12/2006 09:10

TF1 achète 35% de AB et met un pied dans RTL9, NT1...

TF1 a acheté hier 33,5% du Groupe AB pour 230 millions d'euros.

AB garde à sa têye Claude Berda, mais TF1 explique vouloir investir dans le contenu. AB Groupe dispose en effet de plus de 37.000 heures de programme.

Le Groupe édite de nombreuses chaînes dont qu'elle détient totalement ou en partie: RTL9, AB1, NT1 et en Belgique AB3 et AB4

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ringhio
6/décembre/2006 - 00h09

TF1 est à l'étroit....
... toute seule sur son canal en analogique , sur la TNT et surtout dans les bouquets de base ADSL et satellite ou elle affronte beaucoup de chaines du service public (F2/3/4/5/Ô....)
Elle met donc un pied à l'étrier pour essayer d'élargir son audience face à France Télévision.

Je confirme aussi que pour moi CineFX et Action me satisfont et pourtant je ne suis pas fan des chaines AB qui se ressemblent trop (RTL9/TMC/NT1) et sont les programmes sont souvent de qualité médiocre...

Enfin je pense qu'avec l'arrivée de TF1 dans AB, il y a des grandes maneuvres qui se préparent dans le PAF...

Portrait de lolo62
5/décembre/2006 - 21h14

NOUVELLES CHAINES SUR AB SAT?
TF1 ACTIONNAIRE DE AB GROUPE PROPOSERAIT ELLE SES CHAINES AU GROUPE?

A QUAND L'ARRIVE DE TF1, LCI, ODYSSE ?

Portrait de Goldo
5/décembre/2006 - 20h14

Musiques électros
C' est vrai qu' à cause du CSA, il y a un problème de quotas qui empêche la possibilité d' avoir une radio consacrée à l' électro, et ça doit être la même chose pour une chaîne télé. Ce qui est un comble sachant que les Français excellent dans l' électro. Pour les amateurs de ce genre, une seule alternative, les webradios.

Portrait de passingphantom
5/décembre/2006 - 19h50

chaînes d'AB
le fait que TF1 ait acheté 33,5% du capital d'AB ne doit-il pas être validé par le CSA avant d'être totalement enterriné?
En effet,celapose un problème en ce qui concerne la présence du roupe TF1 sur la TNT. lorsque le CSA a attribué les fréquences de la TNT l'objectif était de diversifier le nombre d'opérateurs...
Par conséquent, je pense qu'il faut se poser des questions.
Maintenant, réduire TF1 à Pernot ou à Courbet c'est trop! il y a de bons programmes et de bonnes séries sur TF1. Du point de vue qualitatif, sil'on compare TF1 et les chaînes généralistes d'AB, il n'y a pas photo!!
En ce qui concerne les chaînes thématiques, si cela peut permettre d'acheter des droits et enrichir les contenus (véritable problème pour AB à mon avis) alors tant mieux!!
En ce qui concerne une chaîne consacrée aux musiques électroniques, il faudrait déjà qu'on ait une radio consacrée à ce genre de musique.. hors il n'y a que quelques toutes petites radios locales et c'est tout... Attendons la numérisation de la radio en espérant qu'il y aura des projets crédibles en ce domaine.... Il y a tant à faire!! Mais c'est pas gagné (quotas obligent entre autres)

Portrait de Goldo
5/décembre/2006 - 17h11

Disparition de chaînes
Ce ne sera pas un mal que certaines chaînes disparraissent tant il y a de doublons, notamment les chaînes pour enfants pour les musicales diffusant la même soupe insipide. Par contre, il manque cruellement une chaîne dédiée à la musique électronique.

Portrait de lesteph
5/décembre/2006 - 16h23

il va y avoir du TF1 ...
Il va y avoir du TF1 sur toutes les autres chaines bientôt .... Stop ... non pas ça ...

Portrait de Goldo
5/décembre/2006 - 15h55

Bonne réaction
Oui, Vincent, c' est bien que la chaîne ait tenu compte du mécontentement sur le forum de son site, et on sentait bien que vous tous commentateurs de la chaînes étiez gênés par la situation alors que les dirigeants de la chaîne étaient en vacances. J' espère sincèrement qu' AB Moteurs pourra continuer, car il serait regrettable que tout ce que l' on a connu ces dernières saisons s' arrête ou se transforme en Eurosport.

Portrait de cerutti
5/décembre/2006 - 15h32

A Goldo
Merci pour ta fidélité à AB Moteurs. Pour info, comme l'ensemble des commentateurs chez nous, je n'étais pas favorable à la diffusion d'émissions CALL TV sur Moteurs. C'est très bien que les téléspectateurs aient manifesté leur mécontentement. La chaine en a d'ailleurs tenu compte. C'est bien aussi.

Portrait de Goldo
5/décembre/2006 - 14h30

Vincent
Je suis un fidèle d' AB Moteurs et je conçois tout à fait que la chaîne ait besoin de ressources afin d' acquérir les droits de diffusion de divers championnats, mais comment ne pas crier au scandale quand comme cet été, elle programme l' Appel gagnant en prime-time alors que les programmes annoncés dans la presse sont des courses ? Qu' un tel "jeu" soit diffusé à 12h00 ou minuit ne me dérange guère, mais quand je vais sur votre chaîne, c' est pour y voir des programmes en rapport avec l' auto et la moto, pas pour voir un tel "jeu" ! En outre, je peux très bien accepter des coupures pubs, mais pitié, pas toutes les 10' comme sur Eurosport, c' est absolument insupportable !

Portrait de cerutti
5/décembre/2006 - 12h04

Réponse à Goldo
Slt,
Je suis commentateur sur AB moteurs depuis maintenant 3 ans. La chaine a besoin de moyens pour concurrencer Motors TV notamment. Notre concurrent a en effet acheté beaucoup de championnats et de courses prestigieuses dernièrement… Sans moyens supplémentaires c’est la mort d’AB Moteurs ! Alors tu sais l’arrivée de TF1 dans le capital du groupe ne sera que positive. A la condition que NT1 et RTL 9 ne soient pas les seules à en bénéficier.
Vincent.

Portrait de Goldo
5/décembre/2006 - 11h05

Le cas AB Moteurs
J' espère que TF1 ne pas pas "Eurosporiser" AB Moteurs, seul chaîne valable d' AB qui en outre ne diffuse pas de pubs durant la retransmission des courses.

Portrait de Lew
5/décembre/2006 - 10h25

AB c'est bien
Peut-être un retour des sitcoms à la Salut les musclés ou les filles d'à côté sur la première chaîne (",)

Portrait de chris51
5/décembre/2006 - 09h33

rikouest
le journal de 13h nous fais connaitre notre belle france

Portrait de rikouest
5/décembre/2006 - 09h28

le journal
je vois bien un journal de 13 h sur toutes ces chaines :

"aujourd'hui, à Mufflins sur Oise, au marché, il fait froid, comme en témoigne Jean-Paul, marchand de pommes"

Du JT de 13 h à la TF1 quoi, plein d'informations internationales, plein de rafinnement, absolument pas axé Sarko ou familles bien pensantes de France :-)))))

Ca promet !!

Portrait de rikouest
5/décembre/2006 - 09h13

virus
eh ben voilà le virus TF1 qui se propage, on va réussir à n'avoir que des TV poubelles, sans culture, avec des émissions à bas prix qui ne vont rien apporter mais rapporter beaucoup.

Les plus vus