26/09/2008 09:44

TF1 a lancé la version HD de sa chaîne Ushuaïa TV

Le groupe TF1 a procédé au lancement de la version en haute définition (HD) de sa chaîne Ushuaïa TV, chaîne "du développement durable et de la protection de la planète".

Les programmes ont débuté à 18H15 par un épisode de la série américaine "Terre en furie", avec une éruption du volcan Krakatoa, particulièrement propice pour mettre en valeur la qualité et la précision de l'image, très supérieures à celles des images standard.

Selon Didier Sapaut, directeur général d'Ushuaïa TV, qui présidait à ce lancement, "nous avons acquis plus de 200 heures de programmes en HD native" qui vont permettre d'assurer, dès le départ, 20% des programmes en HD native.

Par ailleurs, la chaîne a commandé 85 heures de programmes tournés en HD à des producteurs français.

La HD "native" désigne les programmes tournés directement en HD, par opposition à ceux qui sont hissés à une qualité HD par des procédés techniques.

La chaîne Ushuaïa TV HD vient étoffer l'offre de chaînes diffusées avec cette qualité d'image que le diffuseur satellitaire CanalSat propose à ses abonnés. Il existe également des offres de chaînes en HD sur le câble et l'ADSL.

Première et actuellement seule chaîne à être diffusée en HD sur la TNT, Canal+ propose depuis le 8 août 32 heures de programmes (cryptés) en HD native par semaine.

Elle devrait être rejointe à partir du 30 octobre par les chaînes TF1, France 2, Arte et M6 qui ont obtenu des autorisations d'émettre en HD. Dans une premier temps, il s'agira seulement d'une partie des programmes de ces chaînes, pour une diffusion limitée à une vingtaine des principales agglomérations françaises, et réservée aux téléspectateurs disposant du récepteur adéquat.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de retienslanuit
26/septembre/2008 - 14h49

dommage que les abonnés cartes seule à canalsat n'est pas droit à la hd.
Vive la discrimination du groupe canal pour nous obligé à louer leur décodeur pourris.
C'est pas normal.

Portrait de RichardC
26/septembre/2008 - 11h20

En tous les cas, c'est impressionnant: j'ai la chance d'avoir un "petit écran" HD de 3m (retroprojecteur en 1920) + abonnement CanalSat HD.

Et je peux vous garantir, que c'est TOP de chez TOP en HD. Je me suis même mis à regarder les Experts le dimanche soir sur TF1 HD.

NB: bravo (faut le dire quand même) à TF1 qui fait le plus d'effort avec C+ pour la diffusion de programme en HD.

NBBis: pas bravo à TF1 pour la diffusion des matchs de l'équipe de France de foot en non-HD ainsi que la F1 (normal pour la F1, c'est un sport ou ils ont pas assez de pognons ;) )

Portrait de lolipop88
26/septembre/2008 - 10h16


Et alors c'est pas parcequ'il y a peu de gens équipés qu'il ne faut pas la mettre

Et de toute facon ce n'est pas de la HD par la TNT mais par le cable ou l'ADSL

Mon téléviseur a bien un lecteur TNT HD intégré

Les plus vus