
C'est une véritable révolution ! Demain, sortira aux Etats-Unis, la nouvelle bande dessinée de Marvel qui fait revivre Spiderman au XXIe siècle, et les lecteurs vont découvrir que le nouveau Spiderman n'est plus blanc. Il est 50% noir et 50% hispanique. Un tel évènement, qu'il se retrouve, ce matin, en une du grand quotidien américain USA Today. jeanmarcmorandini.com vous propose donc de découvrir, en avant-première, le visage de ce nouveau super-héros.
Le nouveau Spiderman s'appelle Miles Morales, et le patron de Marvel explique: "Le nouveau Spiderman réflète la réalité culturemme de notre siècle. Je suis certain que les lecteurs vont l'adorer comme ils ont aimé Peter Parker son prédécesseur."
Pour le dessinateur de ce nouveau personnage, l'italien Sara Pichelli: "Ce n'est qu'une étape. Le prochain Spiderman sera peut-être noir ou gay... Où pourquoi pas, les deux à la fois !"
De son côté USA today affirme: "Nous avons un Président des Etats-Unis Afro-Américain, alors pourquoi Spiderman ne le serait pas aussi!"
Vos réactions
Ce que je vais dire nest pas du racisme qu'on soit clair. Je suis un grand fan de comics notamment de cett echer tete de toile qui a berce mon enfance mon adolescence et encore aujourdhui. Je trouve que USM depuis qql tps manque de punch on voit quasi jamais spidey en action comparer au titre amazing spiderman. Et la on nous change ce cher Peter qui existe depuis presque 40 ans contre un" noir hispanique" personellement je me sent trahis par Marvel non mais serieux cest le mythe de Spiderman qui est remis en jeu, cest pas contre les "noir" ou les mexicains mais spiderman est et restera pr moi toujour un blanc americain issu de forest hills et cest pr ca que je ne vais surement pas acheter ce nouveau titre "ultimate fallout quand il sortira " car pr moi cest une offense a ce mythe ce nest plus spiderman a mon avis lesprit sest perdu et cest fort dommage parce que si USM continue sr sa lance ce nest pas le costume rouge et bleu que lon va voir le plus mais le gamin "noir hispanique" avec son histoire je pense que cela peut plaire a de nouveau fan mais que pr une partie des fan de laraignee des anne 60.70 jusqua sa mort cela va etre une grande deception
je plussoie
Arrêtez avec ces sottises.
Il y a plusieurs Green Lantern (de DC Comics et non Marvel comme j'ai pu lire) bien entendu. La Green Lantern Corps, c’est une espèce de police de l’univers, et ils se nomment les Green Lantern. Il y a un Green Lantern noir, aka John Stewart. Le plus connu étant le premier de la ligue , Hal Jordan.
Le ressort de tuer le super héros ne date pas d'aujourd'hui** . Idem pour la duplication du super héros par une tierce personne.
A partir de là, on peut dire qu'il y a eu plusieurs Spider-Man (Daredevil le remplace un temps et il y a Ben Reilly, un clone de Peter Parker aussi connu sous le nom de Scarlet Spider), plusieurs Daredevil (Danny Rand, Iron Fist le remplace un temps suite aux évènements de Civil War), plusieurs Batman (Terry McGinnis, créé en 99, succédant à Bruce Wayne)
Les séries du genre "La Ligue des Justicier" sont plus accessibles aux français moyens que les comics et c'en est un peu décevant.
Lorsqu'on voit tous ces enfants qui arborent fièrement leurs chaussures, cartables, trousses,... Spiderman ou Batman... Les gamin aimeraient beaucoup moins le Batman du comics, plus impitoyable, plus noir que ce qu'ils en voient à la télé par ex.
** "A l’approche de la fin de l’année 1992, les choses bougent énormément pour les héros de DC comics. Pressé par la concurrence, devancé par Marvel qui propose des titres tellement plus attractifs avec des dessinateurs stars, grillé par les vedettes d’Image comics qui électrisent le marché, DC parait terriblement en retard et tellement peu attractive.
La solution vient cependant un peu par hasard.
Pendant les réunions annuelles visant à planifier le contenu des 4 titres mensuels de SUPERMAN, il est retenu la boutade qui vise à tuer le personnage. Cette option est retenue, montée un peu à la va vite avec un vilain, Doomsday, créée pour l’occasion, le titre SUPERMAN est un succès majeur puisque ce coup éditorial est réellement une grande première et que ses conséquences médiatiques font l’effet d’une bombe médiatique (on en a même parlé dans nos 20 heures nationaux ) La formule sera appliquée à Batman, vaincu par Bane, remplacé par Azrael, puis à Wonder Woman, défaite lors d’un tournoi puis remplacée,puis Green Lantern...."
Etc,etc...
T'as pas du suivre depuis le début parce que c'est ce que j'ai dit plus d'une fois!
Les super héros demeurent mais les humains les incarnant, eux, peuvent mourrir!
Certaines personnes de dont trompées de sujet et derrière un clavier, c'est facile de tenir des propos aussi simplistes. Chers pseudo sociologues de bas étages, un conseil , inscrivez vous en politique parce que vous représentez bien les icônes politiques actuelles qui réussissent a diviser pour mieux régner. Que se soit de gauche et de droite. Je compte sur le site de morandini pour évincer ces personnes qui transforment une info media en
Une tribune politique extrême, d'autres sites vous accueilleront avec plaisir mais svp laissez nous réagir entre vrais connaisseurs culturels qu'ils soient noirs, blancs, jaunes, arabes etc... En revanche, vous portez bien la connerie avec vos propos et celle là n'a pas de couleurs.
Ce qu'il faut comprendre, concernant ce Spider-Man, c'est qu'il s'agit d'un univers parallèle.
En 2000, Marvel a créé en plus de son univers classique l'univers Ultimate, avec des versions relookées, et jeunes de certains de leurs personnages phares.
L'objectif était d'attirer une nouvelle clientèle qui ne voulait pas s'embarrasser de 40 ans de continuité.
Le problème, c'est que l'univers Ultimate est maintenant coincé aussi avec des problèmes de continuité vu que ca fait 10 ans qu'il a été créé et rencontre les même problématiques que l'univers Marvel Classique.
Dans cette optique, proposer un relaunch de Spider Man avec un nouveau personnage n'est pas déconnant et au contraire, c'est plutot interessant.
Maintenant le plus important c'est de voir comment les auteurs vont traiter la série.
LOL
et il y croit dur comme fer .Cette distinction surtout dans le monde d'Antipaf ,sans nuances, sans exceptions
Eh oui, c'est un crime de dire du mal du Blanc mais c'est un devoir de dire du mal des Noirs et des Arabes.
Que veux tu, sa vision est selective :D
Un Spider Man noir, c'est une première, mais ce n'est pas la première fois que Marvel propose un Spider Man différent de celui qu'on connait depuis 50 ans.
Dans les années 90, Marvel a créé l'univers 2099 et le Spider Man 2099 était hispanique et s'appelait Miguel Ohara il me semble.
On peut dire ce qu'on veut, mais peyo a été precurseur en la matiere avec son schtroumpf noir ...
j'ai ecrit ca? heu, non, je ne pense pas. J'ai dit , a maintes reprises , qu'on ne doit pas diaboliser une seule categorie de personne et c'est ce que vous faites. Vous ne parlez que des delinquents Noirs et Arabes mais jamais des pedophiles ou touristes sexuels( zut, j'ai oublie ces derniers ne sont ni Noirs,ni Arabes)
je n'ai pas dit le contraire mais pourquoi seulement parler des noirs et arabes delinquents et ne pas parler des pedophiles et touristes sexuels. c'est ce qu'on appelle de la partialite et c'est ce que je condamne.
Mais en vous lisant ce sont seulement les Noirs et Arabes qui ont les plus gros defauts de la terre , et en meme temps vous approuvez mes dires sur la pedophilie ou sur les politiciens delinquents. c'est paradoxal
Lol, vous etes plus eduque que moi? je vous ai traite de debile? Je dis juste qu'associer le mal a une couleur, c'est faire preuve d'une etroitesse d'esprit lamentable. Si des personnes malveillantes associaient a longueur de journee pedophilie, partouze, zoophilie et tourisme sexuel a une couleur, vous serez le premier a condamner ces propos stigmatisants car vous vous sentirez cible.Mais avec vous, 2 poids, 2 mesures :D
Pour eux, c'est impensable, inimaginable, carrement une utopie :D
mais vous faites plus reference a la delinquence qu'a la pedophilie. Et la plupart des politiciens , grands delinquents, je reitere, ne sont ni noirs, ni arabes ;)
c'est clair que tu ne parlais pas de toi en faisant reference a "l'honnetete intellectuelle".
Lol, vous prenez l'UMP comme reference MDR , l'UMP qui excelle dans l'amalgame a outrance et derapages racistes.hihihi.
Vive les amalgames, Si on jouait votre jeu debile en disant que la majorite des pedophiles et touristes sexuels sont blancs.Alors, la , vous bondirez en disant que ce n'est pas vrai. La verite est seulement quand cela vous arrange. On associe pas la delinquence ou la pedophilie a une couleur. mais les fachos prenent leur fantasmes pour de la realite.
Les Noirs et les Arabes sont mechants, le Diable sur terre qui menacent les angeliques blancs.AMEEEEEN
Ds les bede de wonder woman c'est pareil : ya des wonder blondes brunes blacks
Bien entendu ce clin d'oeil au massacre en Ginée vous va à ravir. Puis je vous demander de réinitialiser votre disque dur, et de vous relancer tête baissée sur le guidon avec un autre jeu de mot ?
Je vous dis sucette ? Vous me répondez ?
A vous.
Je récapitule en quotant mon premier message pour en revenir au sujet de ce topic. Arrêtez avec ces sottises; il y a eu plusieurs Green Lantern par exemple (de DC Comics et non Marvel comme j'ai pu lire) bien entendu. La Green Lantern Corps, c’est une espèce de police de l’univers, et ils se nomment les Green Lantern. Il y a un Green Lantern noir, aka John Stewart. Le plus connu étant le premier de la ligue , Hal Jordan.
Le ressort de tuer le super héros ne date pas d'aujourd'hui** . Idem pour la duplication du super héros par une tierce personne.
A partir de là, on peut dire qu'il y a eu plusieurs Spider-Man (Daredevil le remplace un temps et il y a Ben Reilly, un clone de Peter Parker aussi connu sous le nom de Scarlet Spider), plusieurs Daredevil (Danny Rand, Iron Fist le remplace un temps suite aux évènements de Civil War), plusieurs Batman (Terry McGinnis, créé en 99, succédant à Bruce Wayne)
Les séries du genre "La Ligue des Justicier" sont plus accessibles aux français moyens que les comics et c'en est un peu décevant.
Lorsqu'on voit tous ces enfants qui arborent fièrement leurs chaussures, cartables, trousses,... Spiderman ou Batman... Les gamin aimeraient beaucoup moins le Batman du comics, plus impitoyable, plus noir que ce qu'ils en voient à la télé par ex.
** "A l’approche de la fin de l’année 1992, les choses bougent énormément pour les héros de DC comics. Pressé par la concurrence, devancé par Marvel qui propose des titres tellement plus attractifs avec des dessinateurs stars, grillé par les vedettes d’Image comics qui électrisent le marché, DC parait terriblement en retard et tellement peu attractive.
La solution vient cependant un peu par hasard.
Pendant les réunions annuelles visant à planifier le contenu des 4 titres mensuels de SUPERMAN, il est retenu la boutade qui vise à tuer le personnage. Cette option est retenue, montée un peu à la va vite avec un vilain, Doomsday, créée pour l’occasion, le titre SUPERMAN est un succès majeur puisque ce coup éditorial est réellement une grande première et que ses conséquences médiatiques font l’effet d’une bombe médiatique (on en a même parlé dans nos 20 heures nationaux ) La formule sera appliquée à Batman, vaincu par Bane, remplacé par Azrael, puis à Wonder Woman, défaite lors d’un tournoi puis remplacée,puis Green Lantern...."
Par exemple.
bravo pour ton explication mais je trouve tout de même un peu bizarre qu'il y est autant de réaction pour un héros de bd noir!!!! serai un vrai reflet de notre société? ou tout devrai être blanc et lisse?
Bien entendu ce clin d'oeil au massacre en Ginée vous va à ravir. Puis je vous demander de réinitialiser votre disque dur, et de vous relancer tête baissée sur le guidon avec un autre jeu de mot ?
Je vous dis sucette ? Vous me répondez ?
A vous.
Je récapitule en quotant mon premier message pour en revenir au sujet de ce topic. Arrêtez avec ces sottises; il y a eu plusieurs Green Lantern par exemple (de DC Comics et non Marvel comme j'ai pu lire) bien entendu. La Green Lantern Corps, c’est une espèce de police de l’univers, et ils se nomment les Green Lantern. Il y a un Green Lantern noir, aka John Stewart. Le plus connu étant le premier de la ligue , Hal Jordan.
Le ressort de tuer le super héros ne date pas d'aujourd'hui** . Idem pour la duplication du super héros par une tierce personne.
A partir de là, on peut dire qu'il y a eu plusieurs Spider-Man (Daredevil le remplace un temps et il y a Ben Reilly, un clone de Peter Parker aussi connu sous le nom de Scarlet Spider), plusieurs Daredevil (Danny Rand, Iron Fist le remplace un temps suite aux évènements de Civil War), plusieurs Batman (Terry McGinnis, créé en 99, succédant à Bruce Wayne)
Les séries du genre "La Ligue des Justicier" sont plus accessibles aux français moyens que les comics et c'en est un peu décevant.
Lorsqu'on voit tous ces enfants qui arborent fièrement leurs chaussures, cartables, trousses,... Spiderman ou Batman... Les gamin aimeraient beaucoup moins le Batman du comics, plus impitoyable, plus noir que ce qu'ils en voient à la télé par ex.
** "A l’approche de la fin de l’année 1992, les choses bougent énormément pour les héros de DC comics. Pressé par la concurrence, devancé par Marvel qui propose des titres tellement plus attractifs avec des dessinateurs stars, grillé par les vedettes d’Image comics qui électrisent le marché, DC parait terriblement en retard et tellement peu attractive.
La solution vient cependant un peu par hasard.
Pendant les réunions annuelles visant à planifier le contenu des 4 titres mensuels de SUPERMAN, il est retenu la boutade qui vise à tuer le personnage. Cette option est retenue, montée un peu à la va vite avec un vilain, Doomsday, créée pour l’occasion, le titre SUPERMAN est un succès majeur puisque ce coup éditorial est réellement une grande première et que ses conséquences médiatiques font l’effet d’une bombe médiatique (on en a même parlé dans nos 20 heures nationaux ) La formule sera appliquée à Batman, vaincu par Bane, remplacé par Azrael, puis à Wonder Woman, défaite lors d’un tournoi puis remplacée,puis Green Lantern...."
Par exemple.
bravo pour ton explication mais je trouve tout de même un peu bizarre qu'il y est autant de réaction pour un héros de bd noir!!!! serai un vrai reflet de notre société? ou tout devrai être blanc et lisse?
Bien entendu ce clin d'oeil au massacre en Ginée vous va à ravir. Puis je vous demander de réinitialiser votre disque dur, et de vous relancer tête baissée sur le guidon avec un autre jeu de mot ?
Je vous dis sucette ? Vous me répondez ?
A vous.
Je récapitule en quotant mon premier message pour en revenir au sujet de ce topic. Arrêtez avec ces sottises; il y a eu plusieurs Green Lantern par exemple (de DC Comics et non Marvel comme j'ai pu lire) bien entendu. La Green Lantern Corps, c’est une espèce de police de l’univers, et ils se nomment les Green Lantern. Il y a un Green Lantern noir, aka John Stewart. Le plus connu étant le premier de la ligue , Hal Jordan.
Le ressort de tuer le super héros ne date pas d'aujourd'hui** . Idem pour la duplication du super héros par une tierce personne.
A partir de là, on peut dire qu'il y a eu plusieurs Spider-Man (Daredevil le remplace un temps et il y a Ben Reilly, un clone de Peter Parker aussi connu sous le nom de Scarlet Spider), plusieurs Daredevil (Danny Rand, Iron Fist le remplace un temps suite aux évènements de Civil War), plusieurs Batman (Terry McGinnis, créé en 99, succédant à Bruce Wayne)
Les séries du genre "La Ligue des Justicier" sont plus accessibles aux français moyens que les comics et c'en est un peu décevant.
Lorsqu'on voit tous ces enfants qui arborent fièrement leurs chaussures, cartables, trousses,... Spiderman ou Batman... Les gamin aimeraient beaucoup moins le Batman du comics, plus impitoyable, plus noir que ce qu'ils en voient à la télé par ex.
** "A l’approche de la fin de l’année 1992, les choses bougent énormément pour les héros de DC comics. Pressé par la concurrence, devancé par Marvel qui propose des titres tellement plus attractifs avec des dessinateurs stars, grillé par les vedettes d’Image comics qui électrisent le marché, DC parait terriblement en retard et tellement peu attractive.
La solution vient cependant un peu par hasard.
Pendant les réunions annuelles visant à planifier le contenu des 4 titres mensuels de SUPERMAN, il est retenu la boutade qui vise à tuer le personnage. Cette option est retenue, montée un peu à la va vite avec un vilain, Doomsday, créée pour l’occasion, le titre SUPERMAN est un succès majeur puisque ce coup éditorial est réellement une grande première et que ses conséquences médiatiques font l’effet d’une bombe médiatique (on en a même parlé dans nos 20 heures nationaux ) La formule sera appliquée à Batman, vaincu par Bane, remplacé par Azrael, puis à Wonder Woman, défaite lors d’un tournoi puis remplacée,puis Green Lantern...."
Par exemple.
Culture ........ jmm ........ euh ......... faut pas trop en demander ^^ :lol:
Il est formidable ce AntiPaftruc...Godwin.
J'attends avec impatience les nouvelles digressions neuneupoliticopuantes de certain, que l'on nous épargne pas depuis deux pages, au sujet de l'ancien costume noir de P. Parker.
Petit rappel:
"Le costume de Spider-Man fut détruit et Peter décida d'utiliser une machine, qui avait apparemment restauré les costumes d'autres héros. Par erreur, Spider-Man active un appareil différent et libère une créature extraterrestre (un symbiote) emprisonnée dans celle-ci. Pendant et après Secret Wars, Spider-Man fut étonné par ses nouveaux pouvoirs. Plus tard, Red Richards étudia le costume et découvrit que c'était en réalité un être symbiotique, qui voulait s'unir avec Spider-Man de façon permanente, comme un parasite. Heureusement, Spider-Man réussit à se débarrasser de lui, mais il continua à utiliser un costume noir en tissu, en alternant parfois avec le classique. Le symbiote fut confié à Richards."
Pourquoi forcement Tina Turner?
exact
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?