02/08/2011 13:17

Didier Porte rejoint Stéphane Bern sur RTL

Didier Porte rejoint l'équipe de la nouvelle émission de Stéphane Bern sur RTL à la rentrée, ont annoncé la station privée et l'humoriste mardi à l'AFP, confirmant une information parue sur le site Arrêt sur images où l'humoriste tient également une chronique.

«Stéphane m'a proposé début juillet de venir faire une chronique hebdomadaire dans sa nouvelle émission, j'ai accepté avec grand plaisir», a déclaré l'humoriste.

RTL, qui avait annoncé en juin l'arrivée de l'animateur Stéphane Bern pour une émission quotidienne en fin de matinée, a confirmé que «Didier Porte faisait partie des différentes personnalités qui ont été approchées pour faire partie de l'équipe à la rentrée».

«Je suis très reconnaissant, Stéphane Bern m'offre une possibilité de revenir à la radio», a ajouté Didier Porte qui a participé de très nombreuses années à l'ancienne émission de Stéphane Bern, «Le fou du roi», diffusée pendant onze ans sur France Inter. Licencié par France Inter en juin 2010, en même temps que son collègue Stéphane Guillon, également chroniqueur sur la radio publique à l'époque, Didier Porte ne pense pas changer son ton réputé acide et militant.

«Je vais faire ce que je faisais avant, je ne suis pas spécialement inquiet sur le plan politique. La vraie question, c'est celle des annonceurs», affirme l'humoriste, ajoutant en souriant: «Mais je ne ferai pas une chronique anti-consumériste». Soulignant que si sa place «était plus sur le service public», «j'ai bon espoir de rester quelques mois à RTL (...) qui sera mon asile politique», s'est amusé Didier Porte.

L'ancien collaborateur du «Fou du roi» s'est par ailleurs dit satisfait du rythme hebdomadaire de son intervention, qui pourra lui permettre de «continuer à faire (ses) chroniques sur Arrêt sur images et Mediapart». 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de crac-boum-hue
3/août/2011 - 07h13

bon choix ! c'est a quelle heure cette émission ?

Portrait de Alain Le Lougarou
2/août/2011 - 22h49

Il fera de bonnes chroniques sur la TV, PORTE est bien plus intelligent que GUILLON qui ne pense u'à gagner du fric.
Ce qui me navre cest que D.OLIVENNES ait choisi de recruter M.DRUCKER face à BERN. Comme FIELD , DRUCKER a coulé l'audience du temps de Bompard.
Un duo JULIE MORANDINI avec des chronqueurs et de jeunes humoristes autour d'un invité de 10h30 à 12h aurait été un meilleur choix.

Portrait de Diabolo60
2/août/2011 - 21h07

Didier Porte ne fait pas de l'humour à proprement parler ...
Ses chroniques s'apparentent plutôt à une tribune politique ...
Son licenciement de France Inter était amplement mérité ...
Je suis étonné que RTL l'accueille sur son antenne ...
Je suis curieux de voir combien de temps ça tiendra ...

Portrait de Churchill
2/août/2011 - 20h54

Il faut vraiment du talent pour être aussi cynique ! :-O

Les plus vus