30/11/2006 09:14

Arrêt du catch à la télé suite à la mort d'un enfant

Une chaîne de télévision indonésienne a annoncé, ce matin, qu'elle retirait de ses programmes une émission télévisée de catch américain, accusé d'avoir provoqué la mort d'un enfant.

"Nous avons retiré cette émission à partir de hier (mercredi) soir", a déclaré Antariksawan Yusuf, porte-parole de la chaîne Lativi.

L'émission "Smackdown", diffusée à chaque soir à 22H00, s'était retrouvée ces derniers jours sous le feu des critiques après le décès d'un garçon de neuf ans, à Bandung (ouest de Java). La victime venait de participer à un pugilat inspiré de "Smackdown" avec trois adolescents amateurs du programme.


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ortonedge
2/décembre/2006 - 15h14

et alors
moi je suis une mere de famille et jadore le catch et je ne suis pas hysterique et ceux ki ne sont pas content je les emmer... bien profond surtout sadia

Portrait de Jennifer
1/décembre/2006 - 16h47

PhunkyBob
Thanks ;)

Mais ces derniers temps en matière de catch, je suis formée à bonne école ^^

Pi je sors d'une semaine de matage quotidien de dvd's fraichement achetés chez Silvervision, donc après s'être enfilé les meilleurs matchs de WM 7 et 8 (vive les tagged classic lol) + les meilleurs de Bret sur son dvd "best there is, best... ", ça fout un peu les boules de lire des conneries pareilles ^^

Portrait de PhunkyBob
1/décembre/2006 - 11h19

Jennifer
> Par contre je ne traite pas tous les fans de curling d’abrutis.

Je te remercie :o)

> tu es peut être tombée sur un match de l’Ultimate Warrior

ENORME !
Tu as 19 ans et tu connais l'Ultimate Warrior ? Alors là, je dis "respect".

Portrait de Jennifer
30/novembre/2006 - 22h46

pour Sadia
"Je ne vois pas une fille (sauf une hystérique que veut égaler les garçons) apprécier ce genre de "spectacle"... "

==> Quoi ?! je suis une hystérique ?! qu’est ce qu’elle a l’autre, là ?? je suis tout ce qu’il y a de calme, de posé, de réfléchi… alors hein, ta gueu… heu pardon. Non je suis pas hystérique. Mais j’aime le catch quand même ^^

Parlons peu, parlons bien ! De toute évidence, tu ne connais rien au sujet, et t’as pas envie d’en connaître davantage. C’est tolérable. Moi j’y connais rien en curling et j’ai même pas envie de m’y intéresser. Par contre je ne traite pas tous les fans de curling d’abrutis. De plus je ne déblatère pas sur tel ou tel aspect de ce sport auquel je ne connais rien… En fait j’ai du tomber une ou deux fois sur du curling en zappant, certainement comme toi pour le catch, et à mon avis ça suffit pas pour porter un jugement intéressant.

"si ca te plait de voir des gros plein d'soupe multicolores se rebondir dessus"
==> résumé lamentable

"je le répète, c'est le niveau zéro de la mise en scène"
==> Alors là je dis non ! … à la Julien Lepers, oui j’imagine que LUI au moins il enrichit ta culture ^^

Tu vois, chère Sadia, c’est ce genre de phrases qui me fait penser que t’y connais rien ! La mise en scène est justement un des aspects les plus importants d’un show de catch.

Je te l'accorde, parfois c'est à chier, mais bon t'as pas du regarder les bons shows aussi... Mais certains matchs sont si bien mis en scène que ça te fout des frissons !!

Certaines rivalités entre catcheurs (deux anciens amis, deux frères, on voit de tout) sont génialement racontées. C’est ça qui est cool, c’est que le match arrive pas comme un cheveu sur la soupe. La rivalité entre deux lutteurs peut s’intensifier au fil des semaines pour finalement se finir par des matchs géniaux techniquement. Mais c’est pas en zappant 14 secondes sur rtl9 que tu risques de t’en rendre compte.

Concernant la mise en scène, tout y est !
- les promos des catcheurs (cad quand, avant un match, ils sont interviewés, et oui même ça c’est truqué ^^)
- les musiques d’entrée des catcheurs. Certaines sont ÉNORMES ! Imagine une zic de Motorhead qui retentit dans un stade de 20 000 personnes… Pas besoin d’être un abruti pour aimer ça !
- leur outfit (=costume è d’ailleurs tous les costumes sont pas mpulticolores, tu es peut être tombée sur un match de l’Ultimate Warrior…)
etc etc

Tout est prévu pour que le match soit mis en valeur et intensifié. Si ça c’est le niveau 0, on peut plus rien pour toi.

Je sais bien que je vais pas te convaincre d’aimer le catch, chacun ses goûts. Et je suis même pas sûre que tu me répondes. Mais au moins évite de parler d’un sujet que tu ne connais pas.

Et à l’occasion, explique nous pourquoi t’aimes la télé réalité, qu’on rigole un peu ^^

Portrait de MaghrebKing
30/novembre/2006 - 20h55

Sadia
Oui on est la pour dire ce que l'on pense. Mais y a des façons de le dire autre que dire en gros : "vous êtes idiots et abrutis de regarder ça" etc.... Et surtout pas la peine de t'engager dans la discution de quelque chose que tu ne connais strictement pas et que tu ne veux en rien connaitre (comme tu le démontres).

Tu n'aimes pas soit tu as le droit de le dire, mais garde t'es propos insultent (abrutis, idiots) et tes moqueries sans argumentations réel et qui n'est que du dénigrement.

Portrait de wolfpack1903
30/novembre/2006 - 20h41

meudeureu bis
car el plus elle est fan de télé realité et elle ose parler de spectacle abrutissant pour débile profond ?

mouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahahahaha

non mais c'est terrible ca

je l'imagine a envoyer son sms pour eliminer steven ou jean-patrick-henry mouaaaaaaaaaaaaahahahaha

Portrait de Amine
30/novembre/2006 - 20h37

Point positif...
Tu vois Sadia,une des morales du catch,c'est qu'il faut être solidaire,et là apparemment tous les fans de catch viennent se souder pour défendre leur passion XD

Portrait de wolfpack1903
30/novembre/2006 - 20h33

.
le plsu drole, c'est qu'il semblerais que regarder un dessin animé (meme tres violent) a 36 ans sois signe d'une grande intelligence mais queregarder du catch a totu age soit signe d'une profonde débilité.

et bé, ce qu'il faut pas lire parfois. et ce genre de personne ont le droit de vote

Portrait de Goldo
30/novembre/2006 - 20h27

Sadia
Quand on est fan de télé-réalité, on devrait se garder de critiquer les fans de catch qui est un divertissement comme un autre et qui na pas pour vocation de délivrer un message.
Peux-on me dire ou est le message de la télé-réalité ? J' ai dû mal à saisir...

Portrait de wolfpack1903
30/novembre/2006 - 20h26

...
j'aime les cartoons parce qu'ils me font rigoler => j'aime le catch car ca me fait rire.

j'ai déjà tenté de m'expliquer sur le pourquoi je n'ai pas de plaisir à regarder ça => que tu regarde pas ou n'aime pas je m'en balec royale. seulement tu critique sans connaitre ne serais ce qu'un minimum le catch. dit nous ce que tu as vu du catch qu'on rigole

le combat physique a un gros rapport avec la guerre => comme 80% de ce qui passe a la télé et comme 80% de ce qu ise passe dans la vie.
pour toi c'est un rapport a la guerre car c'est comme ca que tu le vois. t'es bornée et t'essaye meme pas d'aller dans le fond des choses.
si on suit ton raisonement Tom et Jerry sont des GI

on est ici pour dire ce que l'on pense, non ? <= la critique est facile, mais l'argumentation est plsu dur, on attend une vraie argumentation par rapport a tes critique.

j'aime pas car c'est de la baston gratuite => ok
le catch tfacon c'est que pour les gros bof abrutis => argument ?

tout ce que tu sais faire c'est dénigrer ce que t une connais pas. et l'extremisme intellectuel me débecte.

Portrait de Amine
30/novembre/2006 - 20h19

Et moi?
Et moi tu ne me dis rien?Je suis vexé ^^"
Au risque de me répéter,tu es libre de donner ton avis,mais traiter les fans de catch d'abrutis,ce n'est pas trés correct je trouve!
Et même si cela peut te surprendre,dans le catch il y a aussi des messages à travers les histoires,et certains prennent du plaisir à regarder ça...Tout comme toi tu aimes regarder je ne sais quoi,et ça n'a rien à avoir avec le niveau intellectuel...

Portrait de Amine
30/novembre/2006 - 19h46

Quelle connerie...
C'est marrant de vous voir vous battre ainsi...^^
Sadia,évite de poster des messages pleins de provocations qui font croire que c'est plein d'arguments alors que non,j'ai mal aux yeux en lisant tout ça,et ça me fait doucement rire!
A qui la faute?A la chaine qui diffuse un programme de divertissement pour les fans ou aux parents de l'enfant qui n'ont pas su faire la différence entre ce qui était instructif ou pas pour leur enfant?!
J'éstime que des parents responsables sont capables de controller ce que leur fils regarde,selon sa personnalité,ils auraient su s'il était du genre à imiter ou pas ce qu'il voyait à la télévision...
Quand des enfants meurent en essayant d'imiter Superman,c'est triste,à qui la faute?A superman qui a le pouvoir de voler ou aux parents qui manquent de vigilence?
Le catch,c'est du divertissement,voir autant d'acrobaties,ça passionne certains,d'autres trouvent ça violent...
Quand on voit tous les sauts que font les gymnastes,les cascadeurs,les acrobates du cirque,les fakirs etc...en frolant le danger,ça nous fascine et on dit "respect" au mec de nous avoir donné du spéctacle en risquant sa vie,c'est du plaisir pour les yeux...Le catch c'est pareil,avec du spéctacle à plusieurs,des histoires bien travaillées,des personnalités differentes etc...
Et aprés,dire que c'est violent de voir des gens se taper dessus,ça te regarde,tu ne vois pas le coté artistique de la chose,c'est ton problème,mais que tu viennes dire aprés que ceux qui regardent sont des abrutis,c'est des préjugés puérils je trouve,on a le droit de ne pas aimer,de critiquer,mais pas d'imposer ses goûts et être berné au point de dire: Tout ceux qui ont les mêmes gouts que moi sont cools,les autres c'est des ringards,c'est typique des ados ça ^^
Et pour les filles qui regardent le catch,il suffit juste de voir les shows,le public en est plein,et j'ai des amies qui apprécient aussi!
Alors,si tu veux répondre à ce message,essaye d'argumenter un minimum,au lieu de tourner autour du sujet ;)
[Comportement qui est typique de la personne qui ne sait pas quoi dire pour argumenter,et qui évite le sujet pour ne pas avouer ses torts XD]

Portrait de wolfpack1903
30/novembre/2006 - 19h07

...
ce bel exemple d'intollerance (critiquer et insulter les gens sous leur seul pretexte d'etre fan de catch) et tout simplement du racisme (racisme intellectuel)

t'es fan de catch, donc t'es un gros beauf inutile et t'es u ngros con

pitoyable. surtout vu le niveau d'argumentation donné

Portrait de MaghrebKing
30/novembre/2006 - 18h55

re
Qui est le plus abrutis, la personne qui pense que tout les fans de catch sont des idiots et abrutis car ils aiment ce sport/spectacle ou la personne qui connait rien au catch car elle n'aime pas, mais voit tout ceux qui aiment ça comme des abrutis ?

Ne pas aimé quelque chose ok, mais le minimum est de respecter les gouts de chacun (ce que tu ne sais pas faire apparemment). J'aime pas les courses auto par exemple ou le tour de France, c'est pas pour autant que je vais dire qu'il faut être idiot pour aimé ça, ou que c'est des sports de merde.

Portrait de wolfpack1903
30/novembre/2006 - 18h39

de pire en pire
c'est a nous de decider si c'est un sport ou un spectacle ?

catch = sport entertainment (divertissement sportif)

ce qui a été deja repetté plusieurs fois ici.

niveau zero de la mise en scene ? ok donc t'as jamais vu de catch :)

tu parle d'un spectacle qui doit enrichir blablabla. on est pas au musée la on est dans un divertissement la. faut arreter de melanger les choses

et ca plebisite la guerre ? non mais la c'est du concentré de connerie c'est pas possible.

donc tu es contre la télé en generale. t ues contre, par exemple, Tom et Jerry et autre cartoon. ba oui, ils passent leur temps a se battre, a se tuer, a se lancer de la dynamite, des couteaux, se tirer dessus, ......
t'es contre tout film ave cde la violence, t'es contre le journal televisé (c'est vrai que montrer des cadavres apres un attentat en plei nrepas ca stimule intellectuellement et ca nous enrichit).

bon, je vais faire ENCORE une tentative.

dit nous ce qui est bien, ce que t'aime, ce qui te plait, ce qui merite d'etre regardé, ce qui stimule ton intellecte (oui en supposant que t'e nsoit pourvu), ce qui est sensé nous enrichir spirituellement et culturellement ?

et tu sais, si un acteur meurt dans un film et qu'il tourne un autre film, c'est pas car il a ressusité, c'est car le cinéma c'est pas vrai.

Portrait de Syl20
30/novembre/2006 - 18h14

a Sadia
"des gens qui font semblant de se battre, bon je peux le prendre au mieux comme.. une bande dessinée pour garçon, on va dire, un "spectacle" pur testostérone... "

C'est vrai que dans les film, ils se battent pour de varis, et tu sais dans Hamlet l'acteur meurt vraiment à la fin ...

Mais c'est de conneries que tu est faite Sadia !!! Tu est d'un intolerance terrible ....

Portrait de wolfpack1903
30/novembre/2006 - 17h17

pour sadia
oui oui
tu passe ton temps a critiquer (sans rie nconnaitre) et a considerer le catch comme un spectacle reservé aux abrutis et a la France d'en tres tres bas.

et quand on te demande de parler des trucs qui sont bien tu part la queue entre les jambes en jouant les "ouais t'as pas tout lu et non stoi l'abruti c'est celui qui dit qui est"

et niveau argument c'es tzero

"le catch c'est pour les abrutis"

"c'est pas un specatle car c'est truqué" (oui et le film c'est du réel, godzilla existe il habite dans un jardin suspendu a tokyo) mouahaha

et apres t'ose dire que t'essaye de degouter les gens du FN, mais tu fais de l'extremis

tu connais quoi du catch ? vas y raconte nous ?

car a part u nreportage sur france3 regional avec zorka t'as vu quoi du catch ?

par le nous de VRAI sport, de VRAI spectacle ?

je sais, j'en demande beaucoup, je demande une phrase intelligente de ta part

Portrait de wolfpack1903
30/novembre/2006 - 16h56

meudeureu
s'il y a bien une emission que je n'ai jamais regardé c'est bien ca.

mais bon. plutot qu'essayer de critiquer dans le vide sans rien connaitre, parle nous de ce qui est bie na regarder (ce que t'aime quoi)

Portrait de wolfpack1903
30/novembre/2006 - 16h43

des commentaires pitoyables
Sadia. ce que tu nous sors psot apres post n'est que le niveau zéro de la connaissance. tu nous sors un discours nauséabonde qui est de plus pitoyable.

u nexemple, cette phrase qui doit etre uen des plus stupide:
Et puis tu sais JTG, l'abruti c'est d'abord celui qui se contredit dans son propre discours : alors ce sont des acteurs ou se blessent-t-ils gravement ??

donc un acteur ne se blessera jamais gravement ?
non mais t'as quel age ? dis moi que t'as 8 ans ca t'excusera.

allez je te site 2 exemples mais il y en a des dizaines et des dizaines.
Jacky Chan. c'est u nacteur. et combie nde fois a t il fini a l'hopital lors de ses tournages ?

et Brian Lee ? il lui ets arrivé quoi lors d'un tournage ?
a oui il est mort.
i lfaut donc interdir le cinema car c'est dangereux pour les acteurs.

p*tain mais jamais vu ca.

pour info il y a plsu de mort lors des courses automobiles (où mleme les spectateurs risquent leur vie) que lors des shows de catch. il y a meme plsu de footballeurs mort sur le terrain que de catcheur mort sur le ring.

il faudrait interdir la vie, c'est trop dangereux et remplit d'accident

apres tu nous sors un couplet sur les filles qui ne peuvent aimer ce sport.

risible au possible. tout a fait ridicule et qui démontre encore ta non connaissance.

sinon, raconte nous ce que tu aimes qu'on rigole un peu :)

Portrait de PhunkyBob
30/novembre/2006 - 16h31

Bien sur que non
Je suis tout a fait conscient du fait que le catch est beaucoup plus dangereux que le patinage artistique, de par le fait que ces athletes font plusieurs shows par semaine, et qu'en cas d'erreur de leur part, la blessure peut être très grave.

Au niveau de l'esthetisme, entre un combat de RVD à base de saut perilleux en haute altitude, et un concours de programme libre, je prefere (d'un point de vue personnel) regarder RVD.
A chaque mouvent, je me dis "la vache, comment il fait pour ne pas se faire mal !".

Mais je pense que tu as en tete une image du catch qui est LE cliché de base : des gros gars qui de donnent des coups de poing sans se toucher, et qui ouvrent grand leur bouche pour faire du bruit...

Portrait de PhunkyBob
30/novembre/2006 - 16h03

Bein si...
> En fait, je crois que ce qui fait qu'on ne se
> comprend pas c'est.. notre sexe... Je ne vois
> pas une fille (sauf une hystérique que veut égaler
> les garçons) apprécier ce genre de "spectacle"...

Je connais des filles qui aiment bien le catch.
Pas pour regarder des combats spectaculairs réalisés en direct, mais pour voir des mecs super athletiques (et don mechament bien taillés) torse nu et en short moulant :o)

Effectivement, le catch plait generalement plus aux garcons (comme le foot, les courses automobiles, ...) qu'aux filles, mais celles-ci ont aussi leurs disciplines "réservées" (patinage artistique, GRS, ...)

Je n'aime pas du tout le patinage artistique, mais je ne me permets pas de dire que toutes les filles qui aiment ca sont des nunuches ;op

Portrait de Goldo
30/novembre/2006 - 16h01

C' est pas pire qu' un comique pas drole....
....ou que 22 millionaires en short courrant après un ballon....

Portrait de Goldo
30/novembre/2006 - 15h30

On se demande bien qui est ridicule....
Le catch ne sert pas à rien mais à divertir, comme n' importe quel spectacle.
C' est un show certes écrit de bout en bout, mais les catcheurs sont de réels athlètes mettant leur santé en danger avec des prises parfois très risquées, alors respect pour ces hommes et femmes qui nous divertissent ! Et si vous n' aimez pas, nul ne vous oblige à regarder !

Portrait de MaghrebKing
30/novembre/2006 - 14h55

Saadia
Apprends a respecté le goût des autres avant de parlé de se modérée et d'être tolérant.

Je suis fan de catch, je suis pas stupide pour autant. Tu dois avoir des goûts sur certaines chose différentes de moi, je vais pas pour autant te considéré comme "abrutis".
Donc enregistre le fait que les fans de catch ne sont pas tous abrutis avant de parler des autres.

Portrait de Perceval74
30/novembre/2006 - 14h54

ça existe encore
le catch, cette chose qui ne sert à rien et que tout est faut. beurk !!.

je me souviens aussi qu'à la sortie de superman, il y a eu des enfants qui ont voulu volé et il y a eu des morts malheureusement :(

Portrait de bud
30/novembre/2006 - 12h37

nawak
j'ai regardé du catrch sur canal il y a 10 ans, et je n'en suis pas mort.
c'est un divertissement a prendre au second degré, il n'y a pas de vrai coup de donné.

le csa indien n'est pas mieux que le notre...

Portrait de kohai
30/novembre/2006 - 12h24

Les images
On veut les images !

Je dis ça sur un ton humoristique, mais c'est pour en revenir à la publicité faite à cette émission suite à cet accident. Même mauvaise, vous pouvez être certain qu'elle sera remise à l'antenne dans qqs mois, et tout le bruit fait autour de cette affaire fera grimper les audiences.

Outre cet aspect, je trouve le catch divertissant. Au moins, là, on sait que c'est du spectacle, et qu'ils ne se font pas réellement mal. J'ai vu une fois à la télé un boxeur mort après avoir été mis KO. Cela m'a marqué à vie.

Portrait de Thibaud C
30/novembre/2006 - 11h31

"Le catch est un art"
Pour citer Bret Hart...
Le catch n'est pas un sport, c'est du divertissement sportif, un spectacle, un show, c'est fait pour se divertir. Alors oui, les combats sont scénarisés, mais la performance physique est bien présente.

Les catcheurs sont des acteurs et des athlètes avant tout. Lorsqu'on va voir un match de catch, on assiste à un combat scénarisé, le gagnant est pré-determiné. Mais c'est un show, c'est tout, il faut arrêter de critiquer à tout va sans connaitre.

Lorsqu'on regarde "Walker texas ranger", on assiste à Chuck Norris qui met des mandales à des "méchants", et personne ne crie au scandale (quoique Walker est peut être pas le meilleur exemple ^^, mais ça marche aussi avec James Bond, ou les films de baston en général).

Le téléspectateur regarde même s'il sait que les combats ne sont pas réels, on regarde pour se divertir avant tout. Arrêtons de se prendre au sérieux, le catch est un divertissement comme un autre. Après, aime qui veut, aime qui peut, comprend qui veut, comprend qui peut.

Portrait de PhunkyBob
30/novembre/2006 - 11h31

J'oubliais le plus important
Dans tous les pays, le catch es diffusé soit en fin de soirée (22h30 sur RTL9 par exemple), soit en Pay Per View.

Si un gamin de 9 ans a l'occasion de voir du catch, ca ne peut pas être la faute du diffuseur.

Portrait de PhunkyBob
30/novembre/2006 - 11h28

Réponse à Sadia
> Mais ce qui est encore plus idiot c'est le catch
> lui-même, et ceux qui regardent ce vrai-faux
> "spectacle" d'abrutis qui font semblant d'être
> méchants... M'enfin il en faut pour tous les
> goûts dit-on, même pour la France d'en très
> très bas...

Tu m'excuseras, mais entre nous, voir 22 blaireaux courir apres un ballon pendant 90 minutes, ca interesse des millions de gens qui ne sont pas cons pour autant.
Je ne vois pas pourquoi le fait d'apprecier une choregraphie faite de sauts perilleux arrieres, d'esquives et de projections, fait de moi un idiot.

Tu aimes les chorégraphies de Kamel Ouali interpretées par les eleves de la StarnAc, j'aime les choregraphies créées et interpretées par les catcheurs professionnels.

> ces combats sont complétement truqués...

Et moi j'affirme que tous les spectacles qui font succes sont mis en scene et préparés à l'avance ! C'est un scandale qu'il y ait une préparation à un spectacle, on ment au public !
Dans Roméo et Juliet, en réalité, Romeo connaissait deja Juliette avant le début du spectacle. PIRE : il savait deja que leur amour serait impossible et qu'il mourerait à la fin !

Les plus vus