01/09/2008 20:01

PPDA: "Arrêtez de dire que Ferrari fait de bonnes audiences"

Pas très content, PPDA, ce soir, alors qu'il était invité de Michel Denisot pour la première du Grand Journal sur Canal Plus.

Le journaliste a répété ce qu'il avait dit sur Europe 1, avant l'été, c'est à dire que Laurence Ferrari ne l'avait pas rappellé après le coup de fil qu'il lui avait donné en apprenant qu'elle allait prendre sa place.

Mais surtout PPDA est revenu sur un article paru, ce matin, dans le Parisien, dans lequel on pouvait lire que Ferrari faisait jeu égal avec lui du côté des audiences.

"Il faut arrêter de dire des bêtises"' à dit PPDA. "«J'ai lu que Laurence Ferrari faisait "jeu égal" avec moi . Je suis désolé de vous dire que c'est faux et que  je faisais 9 millions de téléspectateurs. Aujourd'hui il y en a 7 millions, donc est de loin de faire "jeu égal" !

PPDA a fait en direct un pari. "Moi, à l'heure qu'il est je faisais 9,4 millions et 39% de parts de marché. Si Laurence fait mieux, je vous jure que je vous envoieune bouteille de champagne".

Et d'ajouter à l'encontre de Jean Claude Dassier le directeur de l'info de TF1: "Il parait qu'il est super content avec 7 millions, et bien c'est formidable tout ça !"

Patrick Poivre d'Arvor qu'il reviendrait à la télévision en novembre, sans vouloir confirmer si ce serait sur Arte.

"Je pense que je reviendrai" à la télévision, a déclaré le présentateur, en précisant que ce ne serait "pas avant la fin novembre", car il a prévu de
faire plusieurs voyages pour l'organisation de défense de la presse Reporters sans frontières (RSF), pour l'Unicef, et aux Marquises, pour le 30e anniversaire de la mort du chanteur Jacques Brel.

"Je reviendrai dans un endroit où vous ne m'attendez pas vraiment", a-t-il dit aux journalistes du "Grand Journal", dont Michel Denisot, qui
l'interrogeaient. Il n'a pas voulu confirmer s'il reviendrait sur la chaîne Arte "pour de longs entretiens", comme le suggérait Michel Denisot, se bornant à déclarer: "Ca peut être cela, ça peut être autre chose, ça peut être deux choses à la fois".
   Il a également souligné qu'il avait "des propositions" pour la radio, qu'il
était "en train d'examiner", et pour la presse écrite, "pour laquelle il a des envies assez fortes".

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de goldorbator
6/septembre/2008 - 12h58

:arrow: merci de ne pas écrire vos commentaires en majuscule

Portrait de elm249
6/septembre/2008 - 12h54

IL EST SUR TOUS LES MEDIA POUR NOUS FAIRE PLEURER SUR SORS RAS LE BOL
A LA RETRAITE ON L'A ASSEZ VU.

Portrait de CHAUDU
2/septembre/2008 - 16h38

je partage entierement l'avis de CRISTOBAL et DICK .......

Portrait de CHAUDU
2/septembre/2008 - 16h35

pour ma part je le redis ici ce mec est P A T H E T I Q U E !!!!

Portrait de voyou 18
2/septembre/2008 - 15h59

J'ai beau réfléchir, je ne vois aucune personne plus pédant et plus prétentieux que PPDA, sans lui tout s'écroule et pour faire bon poids Monsieur reluque l'académie française, ou vas-on ?

Portrait de Maby
2/septembre/2008 - 15h32

C'est pas ce que j'ai dit. Ce sont les reglements de compte en public qui me genent, au delà de qui a tort et qui a raison. Parce que ça ne fait que mettre une mauvaise ambiance, pas très pro je trouve. Réagir c'est normal si on s'estime lésé, mais ils ont d'autres moyens pour cela, sans se laisser faire pour autant.

Portrait de cristobal93
2/septembre/2008 - 13h01

Je pense que les 2 se prennent pour des divas et sont pathétiques.
PPDA va nous faire croire qu'il a été victime d'un complot et ne veut pas digérer le fait qu'il n'était plus à la page, car le 20 heures de TF1 était plus ringard avec lui que le 13 heures de Mourousi ds les années 80! Il faut bien qu'il se fasse une raison. 9 millions de télespectateurs, pourquoi pas les 13 millions de FRance-Italie sur M6 en juin...
Mais de son côté, Laurence Ferrari se prend pour la plus gde journaliste de France alors qu'elle n'est pas plus douée qu'une Audrey Pulvard ou qu'un Harry Roselmack qui pour le coup était une vraie révolution au 20 heures et changeait de ce stéréotype de présentateur du 20 heures, la blonde au brushing intacte... Laurence Ferrari a fait abattre le bureau de PPDA pour s'en construire un au centre de la rédac' de TF1, plus grand... Cela donne une idée du personnage.

Portrait de choupiflou
2/septembre/2008 - 12h56

c'est vrai qu'il est aigri le ppd
:roll:
je ne regardai pas son journal il a une très mauvaise diction je ne supporte pas de l'entendre parler
du coup j'ai pris l'habitude de France2 et je ne regarde plus TF1

Portrait de roses622
2/septembre/2008 - 11h54

:?: :?: :?: Si il n'y a que des gens comme vous pour relever le PS, il n'est pas sorti de l'auberge !!!!!!!!

Portrait de azurae
2/septembre/2008 - 11h48

va prendre ta retraite PPDA en bretagne et arrete de nous embeter !!! laurence peut faire mieux que toi, et n'envoyer qu'1seule bouteille de champ.. pfff radin en +

Portrait de mimines
2/septembre/2008 - 11h42

il est jaloux l'homme aux implants je l'ai pas trouvée très a l'aise hier soir son sourire virait au vert:s :s

Portrait de jacb
2/septembre/2008 - 10h53

PPDA est un homme "comme les autres"....il a besoin de projets. Le plus dûr dans ce métie, on le sait, c'est d'admettre que l'on est pas irremplaçable et que les projecteurs peuve se détourner de soi. L'humilité est une école pas facile!!!!!!

Portrait de Ganao
2/septembre/2008 - 10h46

Oui moi aussi je le regrette énormément....:(

Portrait de Ambre
2/septembre/2008 - 10h46

100 % d'accord. J'ai vu PPDA ce week-end à la Forêt des livres en Touraine, parmi les 50000 visiteurs qu' a compté ce salon du livre en plein air, organisé par Gonzague Saint-Bris tous les ans . Là, PPDA a été très sollicité par tous et s'est montré avec eux d'une rare gentillesse ! Tous les anonymes qui l'ont vu étaient enchanté et je les ai entendus lui dire combien ils regrettaient qu'il ne présente plus le jouirnal.

Portrait de phil92
2/septembre/2008 - 10h45


Tu dérapes là. La discution était ciblée sur Laurence Ferrari, présentatrice de JT. Si le monde n'était fait que de personnes ambitieuses, nous serions sûrement dans la m... car le panier de crabes n'est pas un élément facile à vivre, ni un modèle de société :!:

Portrait de Ganao
2/septembre/2008 - 10h40

Super bien répondu !!! J'applaudis :mrgreen:

Portrait de EVE37
2/septembre/2008 - 10h39

Je regarde le journal de L Ferrari. Franchement pas terrible. Elle parle trop vite, écorche les mots, articule mal. Je la préférais sur Canal +.

Portrait de Misscorsica
2/septembre/2008 - 10h36

PPDA est loin d'être un homme aigri !!! Vous lisez l'info mais vous n'avez pas entendu ses intonations de voix. Au contraire, c'est quelqu'un qui pratique l'humour à froid et, forcément, il ne peut pas être compris par tout le monde, surtout ceux qui prennent tout au premier degré !!!
Je souhaite, à tous ceux qui le critiquent et le méprisent, d'avoir ne serait-ce que le dixième de son intelligence !

Portrait de Ambre
2/septembre/2008 - 10h34

Je ne pensais pas qu'il me manquerait à ce point ! Ferrari, même si hier c'était mieux, ne me plaît pas : trop froide. J'ai attendu avant de prononcer un jugement ferme. Je regrette vraiment la sensibilité et la rigueur de PPDA.

Portrait de ayonna
2/septembre/2008 - 10h26

oui en effet!! et je suis déçue!!
comme quoi il ne faut jamais se fier à l'image que ces gens donnent à l'écran!!l'envers du décor peut être tout autre!! en fait ce ne sont tous que des acteurs!

Portrait de phil92
2/septembre/2008 - 10h22


... avec les dents qui rayent le parquet !!! :twisted:

Portrait de sweetdesert
2/septembre/2008 - 10h01

Il me semblait que l'audience des JT de PPDA s'établissaient aux alentours de 8 millions... Je pense qu'il a la main lourde en affirmant obtenir 9,4 millions !

Qu'il soit encore amer à cause de son évition, je le comprends mais ce débat autour des chiffres est d'une stérilité...

Portrait de phil92
2/septembre/2008 - 09h56


Avec qui la romance ? Ca fait pas un peu promotion canapé, sa soudaine promotion qui a couté la place à PPDA ? :evil: :evil: :evil:

Portrait de Hurt
2/septembre/2008 - 09h39

Il est aigri, c'est pas beau à voir ! :(

Portrait de DORETTE
2/septembre/2008 - 09h36

je ne trouve pas que le journal de L.Ferrari soit mieux que celui de PPDA, mais il fallait changer PPDA il y avait trop longtemps qu'il était là.
J'aurais préféré : soit Harry Roselmack soit Anne Sopie lapix qui elle est plus lumineuse et talentueuse
donc jes suis passée sur la 2

Portrait de lmri
2/septembre/2008 - 09h06

La remarque de PPDA sur l'audience mériterait un arbitrage neutre fait sur ce blog spécialisé qui devrait faire une petite étude pour nous confirmer, où se trouve la vérité! Le Parisien ou PPDA ? Le pauvre télespectateur n'y comprend plus rien.

Portrait de ANELIE
2/septembre/2008 - 08h55

je ne regarde plus le 20H avec ferrari , je me souviens de son interview avec sarkozy ,je l'avais trouvé agressive hargneuse,elle avait été au delà de son métier de journaliste , elle n'est pas une professionelle....

Portrait de pollon
2/septembre/2008 - 08h45

sur la photo j'ai cru que c'était dorothé et qu'elle allait refaire récré a2. et non c'est le 20h, les gosses ont juste un peu grandit devant l'écran mais reste aussi crédule devant le jt de tf1.

Portrait de Maby
2/septembre/2008 - 08h40

Je comprends tout à fait son amertume, vu la façon dont les choses se sont faites, mais suis toujours un peu mal à l'aise avec les gens qui lavent leur linge sale en public...je préfére la sobriété dont il a fait preuve ors de son dernier JT.

Portrait de FLANNEUR
2/septembre/2008 - 08h25

C'est pas très beau la jalousie et la rancœur:!:
Je ne regarde jamais le journal TV d'aucune chaîne, alors je n'ai pas d'avis sur ce sujet, juste très déçu par la réaction de ce monsieur que je prenais pour un gentleman

Les plus vus