Marine Tondelier
Selon nos informations exclusives, Benjamin Castaldi a été confronté ce midi, au commissariat du XVIeme arrondisement de Paris, à "Alex 92" qui avait écrit des messages le menaçant de mort sur jeanmarcmorandini.com. Nous avions alors porté plainte, de même que l'animateur de TF1.
Nous n'avons pas le droit de vous révéler le contenu du face à face de ce midi, sachez simplement que celui-ci s'est déroulé dans une ambiance très tendue, la personne incriminée ne souhaitant pas présenter d'excuses.
Devant cet état de fait, Benjamin Castaldi a décidé de maintenir sa plainte, "afin que le net ne soit pas une zone de non droit !" Et d'ajouter: "On ne peut pas menacer de mort des gens, leur famille, les insulter ou proférer des propos racistes ou homophobes sous prétexte que l'on est soit disant anonyme sur le net et que nous faisons de la télé !".
jeanmarcmorandini.com souhaite une nouvelle fois avertir les internautes que d'autres plaintes seront déposées, si nécessaire, si ce type de propos est diffusé dans les commentaires.
Selon nos informations, Alex92 a été remercié par son employeur après ces menaces, celles-ci ayant été rédigées depuis la société où il travaille. Il comparaitra prochainement en justice où il risque plusieurs mois de prison avec sursis et une forte amende !
Vos réactions
A-t-il le droit de passer des messages sur son temps de travail ? Bcq de gens le font........Faute professionnelle ? Quand aux menaces ce n'est pas futé de sa part! :mrgreen:
Soit c'est un défi, soit Il est mal ds sa peau,...ss compter qu'il risque de recommencer...... La haine n'apporte rien, l'éducation prime et la liberté de penser a des limites .On ne peux pas dire tt et n'importe quoi ! B C et JMM ont raison,le net n'est pas un...... défoulement..!
S'il ny a pas d'arrangt amiable(pas d'excuses) Alors la justice doit faire son travail.....;:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Merci pour les 5 personnes qui ont eu le temps de voir mon com. Ils m'ont tous noté 5. Je vous remercie chaleureusement. Donc, je n'ai pas tout regardé les coms, mais ça veut dire que le mien était le plus choquant de tous. Ca me fais plaisir, vraiment.
Et non Capucinette, les jurisprudences ne vont pas dans ce sens
Hinata
"On ne peut licencier sans cause réelle et licite. Dans le cas contraire, il peut poursuivre son employeur. Il n'a pas commis de faute professionnelle"
Si, il a utilisé son outil de travail, propriété de l'employeur, à des fins personnelles, qui plus est pour proférer des menaces... oser poursuivre un employeur après ça... faut pas avoir toute sa tête !
Porter plainte, d'accord. Une amende, d'accord. Mais dieu qu'on enferme des gens bien plus dangereux que cet Alex 92 en prison, il y à déjà pas assez de place.
On ne peut licencier sans cause réelle et licite. Dans le cas contraire, il peut poursuivre son employeur. Il n'a pas commis de faute professionnelle :s
Tout le monde sait que proférer menaces, insultes ou propos racistes ou homophobes peuvent faire l'objet de poursuite. Tous les sites web utilisent le même réglement.
Il aurait pu exprimer sa haine sans insulte et menace. Il a eu tort. Mais, les émissions de télé réalité diffusés tels que Secret Story, ou L'Ile de la Tentation je les incrime. Et vous savez pourquoi :?:
Mensonge, trahison, débauche, luxure pour le grand public, cela me choque.
La télé ne va plus dans le sens des valeurs qu'on inculque à nos enfants. Je trouve cela honteux.
Castaldi, je ne l'ai jamais apprécie, et je ne pense pas être la seule, à part être le petit fils d'Yves MONTAND qui est-il :?:
Notre président incrimine les chaines de france télévision, il a tort. Ou sont passées les associations :?: Qui, a l'époque, trouvait que le club Dorothé était trop violent pour les gamins. Que pense t-il de la télé réalité :?:
Et le CSA :?:
Les deux sont aussi débiles l'un que l'autre. La seule différence est que l'un gagne beaucoup d'argent (pas vous les téléspectateurs, vous, vous n'avez RIEN gagné) et l'autre, RIEN.
j'ai aussi cette impression!
bon, jmm devrait l'utiliser comme modérateur!
:mrgreen:
Le boulot n'a rien à voir avec la plainte.
Si son employeur a jugé utile de le licencier c'est qu'il avait d'excellentes raisons.
bravo à lui de s'être démasqué!
mais tout de même quel con virtuel!;)
la grande différence entre ce type et jmm + castaldi est qu'ils ne sortent pas maqués, eux!
qui vous dit que les excuses et explications écrites proviennent bien d'alex92? c'est poilant comme un anonyme est vite reconnu.....à l'insu de son plein gré!
vive les gogos!
:mrgreen:
mais stop! c'est lui qui s'est mis dans cette situation! il croyait pouvoir faire ce qu'il voulait sournoisement caché par un pseudo et maintenant il pleure!
je me fiche de sa détresse anonyme! en s'appitoyant sur lui-même il nous prouve qu'il ne se respecte même pas! comment peut-il respecter les autres? il est vrai qu'un momnet de honte est vite oublié! qu'il enlève sa cagoule pour nous prouver sa bonne foi!
s'il a un peu de maturité, il sassumera!
:mrgreen:
Des conneries ses excuses ? je ne pense pas . Vois la detresse du type, il est humilié sur la place publique. Morandini et Castaldi sont arrivés à leur fin, ils l'ont foutu à 4 pattes, la peine et les moyens de l'infliger sont quand même disproportionnés par rapport à la faute. Pour moi JMM et Castaldi sont aussi pathétiques que le gars en question.
Cette histoire est de plus en plus géniale . Exit la télé réalité. Place à du vrai live. Un geek (avec la tête du pur, du vrai geek) fait le kakou sur le net, se fait choper. Direct derrière, gros buzz, tous les geeks qui passent leur journées à faire les hommes sur internet sont choqués et crient au scandale. Trop bon concept. Respect à Castaldi et JMM
bon, je donne mon avis sur les propos tenus quelques fois sur ce blog, insultes gratuites, racistes etc.... je me fiche de cet alex!
est-il allé trop loin? c'est une leçon pour tous les frustrés et pervers qui viennent se déverser ici!
;)
ok! il a menacé, c'était peut-être des conneries.....mais à ce moment là ses excuses ne sont-elles pas aussi des conneries!
le "papier" se laisse écrire c'est bien connu!
:mrgreen:
Merci pour l'info concernant le site affichant les excuses d'alex, ça me conforte bien dans mon idée de départ, il s'agit d'un pauvre bougre qui s'est laissé aller à écrire une connerie donc pas de quoi en faire tout un drame, j'ai honte pour lui, pour Castaldi qui est vraiment tout petit, mais également pour JMM qui me deçoit vraiment sur ce coup là. J'en suis completement abasourdi... Triste histoire.
on et obligé d aller regardé sur voici pour savoir la vérité du blog ici. je comprend plus rien . bon qui ment maintenant ????
vite une plainte pour mensonge :mrgreen:
le speudo "alex92" est un anonyme pour tous, sa vie et ses états d'âme on n'en a rien à faire! ce qu'il faut condamner ce sont les menaces de mort, peut importe contre qui et par qui , à lui d'expliquer ses objectifs à la justice qui tranchera!
castaldi n'a certainement pas eu peur mais il n'a pas a recevoir ce genre de propos même pas dits en face mais lâchement balancés caché sous une bourka!
:mrgreen:
il a accepté mes excuses mais il a quand méme portée plainte .:mrgreen:
dans la news c pas écrit sa :shock:
;) merci pour l'info ...
inculte.....? "le"...alex on s'en fout, on condamne les menaces de mort et la personne qui en profère, maintenant c'est à la justice de trancher, il y a ou il n'y a pas menaces!
on donne notre avis sur l'info de ce topic pas sur les "si"!
du moment que nous n'avons pas lu les propos de ce type on ne porte pas de jugement sur la personne mais sur le procédé en général!
:8)
;)
Il a une bonne tête d'intellectuel suis là...pas de quoi fouetter un chat, en effet.
la vidéo de ses excuses est sur le site de Voici
Euh non... L'IP est visible dès que l'on poste message, et ce n'importe où. Il n'y a aucune démarche a faire pour avoir l'IP, les modérateurs ont juste un bouton "afficher l'IP" et ils ont l'IP.
C'est fait, pas d'excuse à accepter, il faut maintenir les plaintes, ça doit lui donner une leçon et à tous ceux qui auraient l'envie de faire pareil. S'il n'y a pas de condamnation au final, tout le monde pourrait penser que ces faits là sont donc facile à étouffer au final.
y a du nouveau concernant Alex 92 sur yahoo, il aurait fait une vidéo où il s'excuserait publiquement! :shock:
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?