03/09/2006 11:16

Belgique: AB5 s'appellera La 4

Belgique

AB5 s'appellera "La 4"

Nicolas Detail (Bruxelles)

On en sait davantage aujourd'hui sur la troisième chaîne du groupe AB en Belgique. Elle s'appellera finalement "La 4" et comme nous l'annoncions hier, elle proposera de nombreuses séries oldies (Dallas, Falcon Crest, La petite maison dans la prairie,...) et des films de la même époque. Si on nous promet qu'elle ne sera pas envahie par la call-tv, on y retrouvera par contre du téléachat chaque matin et des séries érotiques chaque soir.

Dans l'immédiat, la petite soeur d'AB3 et AB4 ne sera accessible qu'aux abonnés numériques mais le porte-parole de la chaîne assure que «d'autres distributeurs prendront prochainement le relais».

Pour l'anecdote, "La 4" était l'appellation initiale de "NT1", chaîne de la TNT du groupe AB. Certains ont même reconnu le logo prévu à l'époque sur les écrans belges...

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de tchtch
16/septembre/2006 - 10h48

AB 5 ou AB4 = La4
Voilà moi je reçois AB4 le logo est en haut à droite et quand c'est la pub, là on voit le logo La4, alors PAS d'AB5 et c'est AB4 remplacée par LA4 ( ouf que c'est court, car écrire plein d'AB et plein de 4 .... C'est comme travailler pour ce groupe, c'est ceux qui en parle le plus qui en font le mois...)

Portrait de Elsa
4/septembre/2006 - 22h47

Une élève de la starac chez AB
Une des présentatrice est en vérité Francesca de je ne sait plus quelle starac' et même je suis quasiment sur que l'emission est tournée en Hongrie car il y a sur le site d'AB une annonce pour casting d'animateur pour jeux tv mais ils préviennent que l'emission est tournée à Budapest et j'ai même lu sur un autre site que les gens qu'ils ont au bout du fil ne sont pas de vrais candidats mais des salariés d'AB.

Portrait de michelal
4/septembre/2006 - 09h34

AB, les bradeux parisien
C'est à croire qu'avec un peu d'argent on peut acheter tous les programmes ''brader'' et que les autres télés ne veulent plus (tant déja vu) AB1, 2, 3, 4 ,5 etc NT1 on mélange tout et l'on diffuse dans un ordre différent. Appez-moi, j'ai des idées, moi qui vous est connu quand vous épauliez emmanuelle et dorothée, vous étiez plus innovant

Portrait de Stéphane
4/septembre/2006 - 00h08

le câââââble :)
Mika, chez nous tout est câblé... si on ne l'est pas on ne capte que 2 chaines (RTBF et LA DEUX(rtbf2)...+ BeTV (CANAL+ Belgique) lorsqu'il y a 87.6% d'humidité dans l'air) et à part les étudiants et quelques baba-cool je ne connait personne qui n'a pas le câble. (Si il a la tv)

Ca frappe beaucoup de copains francais... ici pas de rateaux sur les toits ;o)

Mais c'est plus dû à la taille du territoire qu'autre chose. Petit pays, villes trapues => aucunes difficultés de câbler le territoire.

C'est comme l'ADSL, Internet via le cable... ca fait un bail qu'on a ça... a l'époque ou chez vous le 512Kb était le sommum pour 0.2% des personnes couvertes... nous on était au 4Mb. Mais étant donné qu'on a deja tous le câble... les offres annexes ne se sont pas développées de la même facon.

Pour l'info moi je paie un peu moins de 13€/mois pour le câble...

Voilou

Portrait de bok
3/septembre/2006 - 19h10

AB et la nouveauté
AB mise beaucoup cette année. Voici tous les inédits
NT1 : Renouvellemnt de Choc et On va tout Vous dire, Summer Bay (soap), Hades (suite des chevaliers du zodiaque), émission sur la cuisine
RTL9 : All saints
AB1 : Retour du club dorothée (encore incertain)

Quand a lieu la conférence de presse ?

Portrait de MORREALEM
3/septembre/2006 - 16h58

Une de plus et pour rien
Alors que nous devrions nous réjouir de l'arrivée d'une nouvelle chaîne, cette nouvelle ne me réjouit nullement.

AB3 et AB4 sont les pires chaînes qui puissent exister et voilà que l'on nous en inflige une supplémentaire. Ceci dit rien ne nous oblige à la regarder.

En Belgique francophone deux seuls opérateurs TV existent :
RTL Group avec RTL-TVI - CLUB RTL - PLUG TV
AB avec AB3 - AB4 et maintenant LA 4

Avec 6 chaînes pour une si petite région il est certain que plus aucun opérateur ne pourra venir s'y installer avec une offre intéressante à moins que TF1 ne rachète les chaînes AB comme on a déjà pu le lire.

Ceci arrange bien les affaires de RTL,toute puissante. Souvenez-vous du scandale lorsque Berlusconi avit émis l'intention de diffusé chez nous il y a ... une quinzaine d'années.

Portrait de alexvideo
3/septembre/2006 - 16h20

Pourquoi une chaine en plus...?
Déjà qu' AB 3 et AB 4 sont identique et sans intéret, je ne vois pas l'intéret de nous proposer une chaine en plus, juste pour engranger des recettes suplémentaires avec leurs jeux ridicules.

Portrait de Stéphane
3/septembre/2006 - 14h53

C'est le petit Timmy qui va être content
Heureusement que les années 80 - 90 ont été très prolifiques en téléfilms...

46738 films sur le petit Timmy menacé de mort par son père divorcé de sa mère il y a 3 ans et qui n'a qu'un droit de visite de 2 heures par ans. Ca force évidement à avoir plus d'une chaine... sans compter les rediffs.

C'est lamentable de faire des chaines de télévision comme ca.

Pour nous les belges, ca fera une 6 ème chaine qui diffuse des jeux téléphoniques à "énigmes" pendant la nuit. (MCM, RTL-TVI, CLUB RTL, AB3, AB4...et maintenant LA 4)

On va pouvoir envisager de s'inscrire au championnat du monde de résolveurs d'énigmes.

>Compter combien de triangles il y a dans les 5 triangles entrelacés
>Retrouver l'erreur dans la photo de Beyonce lol
>Quelle est la capitale du Canada? New-York, Toronto, Montréal, Ottawa
>Citer des marques de voitures commencant par 'M'

pfiou on frôle le suprême quand même :o|

Portrait de fanly
3/septembre/2006 - 12h28

Pourquoi?
Je ne vois pas l'utilité de mettre une chaine de plus ds le circuit belge.Si c'est pour donner ,les mêmes horreurs , ou reprises des autres chaines déjà multirediffusées c'est peine perdue.Il y en a qui ont l'imagination peu féconde.Je ne serai pas cliente de cette chaine!

Portrait de cequifaitdebat
3/septembre/2006 - 12h24

Finalement
Finalement, l'idée d'AB ("La quatre") sera réalisée. Mais AB est en train de saturer le marché belge ou quoi? En France, on ne peut pas dire que leurs chaines soient exceptionnelles, mais une seule est gratuite, NT1, et une autre en TNT payante, AB1... Le reste, sauf RTL9 (en analogique dans l'Est), c'est une accumulation de chaines thématiques à mon goût sans beaucoup de saveur avec ces émissions de call-TV à rallonge... A quand "L'appel gagnant" sur cette nouvelle chaine que je ne verrais pas?

Portrait de Fan
3/septembre/2006 - 12h24

AB
C'est n'importe quoi AB. AB 3 et 4 font déjà les mêmes pgm pas d'intérêt....

Les plus vus