10/07/2008 12:35

L'antenne de FIP perturbée par une grève

 L'antenne de la radio musicale FIP (groupe Radio France) était perturbée jeudi par une grève de 24h00 des personnels qui protestent contre un projet d'évolution de la radio, a-t-on appris auprès des syndicats et de la direction.

Les organisations syndicales SNJ-CGT, CFDT et Sud avaient appelé à cesser le travail afin de protester contre un plan de modernisation de la radio, qui selon elles "dénaturent l'identité de FIP, notamment dans les régions".

Elles demandent également le maintien des antennes locales en l'état actuel pour les stations de Bordeaux, Nantes et Strasbourg.

Selon une source syndicale, la grève est "très bien suivie avec 80% des personnes inscrites sur le tableau de service qui ont cessé le travail".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de alglolipop
11/juillet/2008 - 08h41

grêve, grêve toujours la grêve dans les radios publiques, on se demande seulement s'ils aiment leur travail ou s'ils sont noyautés par les syndiquats?
Un jour viendra ou on il n'y aura plus d'auditeurs alors qu'est ce qu'ils feront ?

C'est comme sur la 3 trop de personnel trop de syndiquats pour perturber la machine qui coute très cher pour le peu de résultats

Portrait de titane
10/juillet/2008 - 22h53

Ben vla !!
sarko a raison...y a une grève et on ne s'en rend même pas compte. :)

Portrait de Florentl54
10/juillet/2008 - 20h55

Salut tout le monde,

Moi je trouve un peu dommage que beaucoup de personnes ne connaissent pas le FIP ou encore le Mouv'. Peut-être y a - t - il pas assez de Pub ?
Parce que franchement, ça c'est vraiment des bonnes radios, comme France Bleu.
C'est bizarre, parfois on a l'impression que les gens ont un mauvais aperçu de l'identité de ces radios et que certains pensent même que ces radios sont destinées aux "personnes âgées"... Pourtant, c'est dommage, parce qu'avant de critiquer... ECOUTEZ !!! Franchement vous découvrirez pleins de supers animateurs et pour les radios musicales, des très bonnes musiques aussi.
Ces stations de radios, du Groupe Radio France mériteraient même plus d'audience !
Enfin, je sais que le sujet n'a pas grand chose à voir avec ce que je suis en train de vous raconter...Mais c'est une occasion de parler de la radio publique ! ;)

Portrait de louella parson
10/juillet/2008 - 19h58

fip ecoutez la difference
cessez donc de blablater
ceux qui n'ont jamais ecoute fip disponible sur le net sur free neuf alice boxet sur noos et numericable soyez curieux aimez donc la vie

Portrait de Galuchat_57
10/juillet/2008 - 19h49

Y a longtemps que le sieur JMC dit "Jean-Marie Cavada"... avant de se lancer dans la politique carriériste... avec l'insuccès que l'on sait... a dénaturé l'identité de FIP en supprimant la moitié des stations dont celle de Metz que je regrette profondément..
Et ce n'est pas France Bleue (ou France Vieux...) qui a comblé le vide laissé par FIP !

Portrait de paulinealaplage
10/juillet/2008 - 19h45

FIP, c'est avant tout éclectique. Et parisianiste, ça m'étonnerait, je la captais même à Brighton en Angleterre !!!

Portrait de doudi91
10/juillet/2008 - 18h39

fip diffuse quel musik perso je la connais pas du tout

Portrait de Churchill
10/juillet/2008 - 17h12

De toute façon, je ne capte pas cette radio. J'habite dans une ville trop petite pour intéresser ces parisianistes de fip : elle n'a que 200 000 habitants ! :roll:

Portrait de lmri
10/juillet/2008 - 16h27

Franchement, qui est géné par la gréve des personnels de FIP? A mon avis personne. C'est une démonstration de la naiveté de certaines actions syndicales, qui arrivent à se tirer une balle dans une jambe pour pas dire ailleurs ... ne peuvent ils pas trouver quelque chose de plus efficace, négocier par exemple, expliquer sur d'autres médias quel est le probléme, etc....

Portrait de didier07
10/juillet/2008 - 14h05

juste pour votre info "les bandes" comme vous le dites, il y a bien longtemps qu'ils ne les utilisent plus a RF !!
ils sont informatisé avec une diffusion en numérique!! un tres joli logiciel gere tout ça il s'appele "NETIA"

je vous conseil donc profiter des journées du patrimoine pour visiter les studios de la maison de la radio... vous en apprendrez beaucoup sur le fonctionnement de RADIO FRANCE

Portrait de EddyVAliant
10/juillet/2008 - 13h19

bah quand france Inter est en gréve on croit ecouter FIP. ALors quand FIP est en grève on ecoute.....

Portrait de pollon
10/juillet/2008 - 13h09


Pourquoi hélas? Heureusement qu'il en faut et qu'il y en a pour tout le monde.
Mais si les syndicats se révoltent parce qu'on veut faire une radio commercial de plus, ils ont raison.

Portrait de MITEL
10/juillet/2008 - 13h08

Contrairement à ce que dit ritch4578 FIP est une exellente radio avec une programmation musicale variée et le fameux jazz à FIP. Les syndicats ont raison de faire greve car la direction de RADIO FRANCE veut modifier l' essence meme qu fait FIP, c'est à dire réduire le temps d' antenne pour tout ce qui est infos culturelles dans les FIP en région. Soutenons les FIPETTES et toute l' équipe. Les créateurs de FIP doivent se retourner dans leur tombe. Vive FIP.

Les plus vus