RECHERCHEACCUEIL
Accueil   -   News   -   Communauté   -   Morandini! Academy   -   TV Replay   -   Vidéos   -   Contact
04/07   
Les budgets des grandes émissions de France Télévisions
Ajouter à mon journal

Hier Le Point publiait un article sur le budget des émissions de France Télévisions.

On pouvait y lire que Laurent Ruquier conservera 200 000 euros de budget pour son émission hebdomadaire "On n'est pas couché" tandis que Michel Drucker obtiendra la même somme pour son émission dominicale "Vivement dimanche".

Nagui pousuit son émission "Taratata" avec un budget de 180 000 euros. Enfin, Guillaume Durand devrait obtenir 80 000 euros de budget pour sa nouvelle émission, programmée le dimanche après-midi.

Du côté de la production de Laurent Ruquier, on tient à nous préciser que le chiffre indiqué dans Le Point est faux et que le vrai budget de l'émission "On n'est pas couché" est de 180.000 euros et non 200.000 comme cela a été indiqué.

  55 commentaires
Bookmark and Share
NOTEZ CETTE NEWS
5.00 / 5 pour 2 votes
News précédente
Retour à la home
News suivante

Vos commentaires




M'inscrire à ce fil de commentaires
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2     > | >>
06 juil. 2008 - 10:47
Pour une émission comme Taratata ça peut se comprendre avec toute l'infrastructure, les zicos à payer etc... mais pour le reste c'est cher payer le canapé ou les blague carambar!!!
05 juil. 2008 - 14:42
Trop ,c'est toujours.Rendez vous compte quand un maçon,un ouvrier ou autre employé voit qu'on parle de ces sommes comme si c'etait des cacaohetes.Ca etre dur à digerer
05 juil. 2008 - 14:28
C'est aps si énorme que ca, 200000euros/émission, j'aurais cru que c'était plus.
05 juil. 2008 - 11:36
On ne peut pas comparer comme vous le faites à longueur de temps sur ce site des budgets de production totalement indépendante, des budgets de production totalement interne, et des budgets mixtes. Les impacts de coûts techniques, qui représentent une part importante du budget global, sont résolument différents. Qui plus est le texte de Mr Stromboli vient jeter un trouble sur l'ensemble de cette discussion et ne repose sur aucune base sérieuse, la CGT étant très loin d'être majoritaire à France 2 par exemple.
05 juil. 2008 - 09:09
griboulli a écrit :
" avec le paquet de vannes à deux balles qu'ils se balancent, c'est pas étonnant ces chiffres, faut investir chez carambar, c'est l'avenir "


05 juil. 2008 - 07:45
stromboli a écrit :
" Sur 100 euros de redevance

. 36 euros vont à F3
. 27 euros vont à F2
6 euros vont à F5
. 1 euro va à F4

La cgt y fait la pluie et le beau temps.

Tout est cogéré paritairement avec les syndicat, les embauches, les avancements, le DRH égrène des listes de noms et les syndicats approuvent ou désapprouvent.

Ensuite, on distribue de l'avancement à ceux qui ont été retenus, c'est caricatural la direction a la décision mais pas le pouvoir déclare un responsable de région

L'accord d'entreprise prévoit 162 jours de congés par an aux techniciens soit cinq mois et demi) si bien que toute embauche en cdi oblige a recourir à une autre personne (pigiste) pour couvrir les congés, cette personne au bout de quelques années obtient sa régularisation et génère à son tour un pigiste.

C'est une folle mécanique que le contribuable finance sans fin.. "


Merci j'apprends quelques choses !
05 juil. 2008 - 03:16
Ce commentaire a été modéré par l'équipe.
04 juil. 2008 - 23:03
stromboli a écrit :
" Sur 100 euros de redevance

. 36 euros vont à F3
. 27 euros vont à F2
6 euros vont à F5
. 1 euro va à F4

La cgt y fait la pluie et le beau temps.

Tout est cogéré paritairement avec les syndicat, les embauches, les avancements, le DRH égrène des listes de noms et les syndicats approuvent ou désapprouvent.

Ensuite, on distribue de l'avancement à ceux qui ont été retenus, c'est caricatural la direction a la décision mais pas le pouvoir déclare un responsable de région

L'accord d'entreprise prévoit 162 jours de congés par an aux techniciens soit cinq mois et demi) si bien que toute embauche en cdi oblige a recourir à une autre personne (pigiste) pour couvrir les congés, cette personne au bout de quelques années obtient sa régularisation et génère à son tour un pigiste.

C'est une folle mécanique que le contribuable finance sans fin.. "


On le constate ces gens n en ont rien a faire du public !
Le service public est un alibi !
Ca explique aussi que malgre tout cet argent , la tele regionale est d une rare NULLITE !
04 juil. 2008 - 20:24
Voilà qui justife pleinement la volonté du président de trouver des synergies dans tous les moyens de France Télévision.
Une grande partie de la perte de la pub pourrait être récupérer en travaillant mieux sans nuire à la qualité.
En tout cas, l'arrêt de la pub va bouleverser le PAF, soirée qi commence plus tôt, un second JT de TF1 en seconde partie de soirée (si le 1er est plus court)?, M6 avec un JT?
Bref, les mois qui viennent vont être passionnants.
L'afflux de pub sur le priv pourrait aussi leur nuire

stromboli a écrit :
" Sur 100 euros de redevance

. 36 euros vont à F3
. 27 euros vont à F2
6 euros vont à F5
. 1 euro va à F4

La cgt y fait la pluie et le beau temps.

Tout est cogéré paritairement avec les syndicat, les embauches, les avancements, le DRH égrène des listes de noms et les syndicats approuvent ou désapprouvent.

Ensuite, on distribue de l'avancement à ceux qui ont été retenus, c'est caricatural la direction a la décision mais pas le pouvoir déclare un responsable de région

L'accord d'entreprise prévoit 162 jours de congés par an aux techniciens soit cinq mois et demi) si bien que toute embauche en cdi oblige a recourir à une autre personne (pigiste) pour couvrir les congés, cette personne au bout de quelques années obtient sa régularisation et génère à son tour un pigiste.

C'est une folle mécanique que le contribuable finance sans fin.. "


04 juil. 2008 - 19:52
Sur 100 euros de redevance

. 36 euros vont à F3
. 27 euros vont à F2
6 euros vont à F5
. 1 euro va à F4

La cgt y fait la pluie et le beau temps.

Tout est cogéré paritairement avec les syndicat, les embauches, les avancements, le DRH égrène des listes de noms et les syndicats approuvent ou désapprouvent.

Ensuite, on distribue de l'avancement à ceux qui ont été retenus, c'est caricatural la direction a la décision mais pas le pouvoir déclare un responsable de région

L'accord d'entreprise prévoit 162 jours de congés par an aux techniciens soit cinq mois et demi) si bien que toute embauche en cdi oblige a recourir à une autre personne (pigiste) pour couvrir les congés, cette personne au bout de quelques années obtient sa régularisation et génère à son tour un pigiste.

C'est une folle mécanique que le contribuable finance sans fin..
04 juil. 2008 - 19:40
Et avec notre pognon. Et en plus ils pensent qu'ils ne vont pas "boucler leur budget" et demandent une rallonge par une augmentation de la redevance (là les gens sont prisonniers ils doivent la payer quel que soit le chiffre d'affaires des opérateurs etc...)

Et savez vous que Monsieur de Carolis avait prévu de réduire les frais de "ce soir et jamais" en rassemblant soir 3 et cette émission sur le même plateau.

Refus catégorique des syndicats qui n'en ont rien à faire de faire des économies puisque c'est le contribuable qui paye.

Estimant que l'émission de tadéi leur volait leur travail, les salariés de soir3 ont fait barrage.

Donc F3 a continué d'employer les deux équipes de la réalisation, deux équipes de la lumière des cadreurs à foison etc..

Nicolas Ferraro le réalisateur de taddéi est payé 5000 euros par émission celui du soir 2000 à 3000, ferraro pourrait très bien réaliser le soir 3

"on travaille avec cinq électros quand trois suffiraient, finalement on est tellement nombreux qu'on se géne" dit un technicien.

On compte quatorze caméras sur le plateau, de quoi filmer un match de football

en outre f3 mobilise deux régies.

Et pour couvrir l'émission de taddéi, on fait venir un car régie de lille ou de rennes.

frais de déplacement et primes sont payés aux techniciens.

Mais on continue d'utiliser la régie du jt qui elle est logée dans l'immeuble de france télévisions.

C'est Kafka et c'est pareil pour les treize régions de France 3
04 juil. 2008 - 19:27
Vous oubliez de dire que l'émission de Taddeï coûte 100 000 euros PAR EMISSION POUR UNE AUDIENCE D ENVIRON 350 000 personnes, essentiellement des bobos.

Combien le salaire de TADDEI

100 000 euros x20 jours soit 2 000 0000 par mois pour entendre 4 ou 5 individus venir parler de tout et de rien, surtout de rien.

Inadmissible combien de smics on peut payer avec 2 millions d'euros par mois tout cela pour faire plaisir aux bobos parisiens ?
04 juil. 2008 - 16:44
Et le Point prétend que la quotidienne de Ruquier est facturée 85000 Euros, or moi j'ai toujours lu 100000 Euros, et ce depuis plusieurs années.
04 juil. 2008 - 16:04
avec le paquet de vannes à deux balles qu'ils se balancent, c'est pas étonnant ces chiffres, faut investir chez carambar, c'est l'avenir
04 juil. 2008 - 15:51
luther a écrit :
" mais moi je me demande si le C.N.C donne une enveloppe à France télévision "


Je serais bien d'accord avec vous !
04 juil. 2008 - 15:46
total78 a écrit :
" eh ben tant de monde pour des emissions aussi nulle ca fait froid dans le dos exact tu a oublié les femmes de menage "


vu la longueur des emissions, la gagnante c'est surtout la dame pipi
04 juil. 2008 - 15:45
sirkorben a écrit :
" Bien évidemment qu'un budget comprend les salaires du personnel.
D'un point de vue professionnel, que je ne trouve pas ces budget pharaonique mais plutôt dans la fourchette basse de ce que l'on peut voir habituellement.

Se moquer de Drucker parce qu'il est assis sur son canapé, c'est un bel exemple de l'ignorance du travail d'animateur, juste ça, sans parler du travail de producteur qu'exerce la vedette des dimanches après-midi.

Mais, s'il y a des professionnel du milieux, sur ce blog, qu'ils s'expriment pour donner leur ressenti. "


Moi j'ai dit quelque chose, donc je me suis exprimé.
Mais il est vrai que le métier de présentateur est vraiment très difficile.
04 juil. 2008 - 15:40
luther a écrit :
" et bien il y a déjà la production "redac chef, directeur de pro, charge de prod, journaliste, le producteur, le realisateur etc.." ensuite "le plateaux plus le décors", les techniciens "cadreurs ingé sons, la lumière ""qui est un des travail le plus dur"", régisseurs, maquillages", sécurités, pompiers, ensuite les chroniqueurs plus le présentateur, les sociétés pour le public ne pas oublié le montage avec le mixage plus la post prod et je crois que j'en oublie beaucoup sachant qu'ils tournent en général un maximum d'émission pour faire des économies de budget.
voila voila quoi "


eh ben tant de monde pour des emissions aussi nulle ca fait froid dans le dos exact tu a oublié les femmes de menage
04 juil. 2008 - 15:39
mais moi je me demande si le C.N.C donne une enveloppe à France télévision
04 juil. 2008 - 15:37
total78 a écrit :
" qui peut me dire ce qui justifie 200.00€ de frais dans ces emissions tous les invites viennent pour faire la promo de quelque chose j'ose esperer qu'en plus ils sont pas payer pour venir quand aux techniciens de plateau ils sont presque tous payer au smic "


et bien il y a déjà la production "redac chef, directeur de pro, charge de prod, journaliste, le producteur, le realisateur etc.." ensuite "le plateaux plus le décors", les techniciens "cadreurs ingé sons, la lumière ""qui est un des travail le plus dur"", régisseurs, maquillages", sécurités, pompiers, ensuite les chroniqueurs plus le présentateur, les sociétés pour le public ne pas oublié le montage avec le mixage plus la post prod et je crois que j'en oublie beaucoup sachant qu'ils tournent en général un maximum d'émission pour faire des économies de budget.
voila voila quoi
04 juil. 2008 - 15:33
total78 a écrit :
" 0.10 pour ruquier + 0.10 pour drucker voila deja 0.20 cts que l'on pourrait economiser dans le cadre de l'economie a France television "


je disais pas ça pour régler mes comptes, lol, c'est juste que jeanbonnot me fait rire, j'ai jamais réussi à le calculer, il est marrant car il faut le faire!
04 juil. 2008 - 15:31
Jeanbonot a écrit :
" 200.000 par émission, ça ne fait que 10 millions à l'année, environ 0,10 cents par téléspectateur. "


Ca fait 100 millions de telespectateurs pour France 2 !
Voila encore quelqu un qui sait compter ....
04 juil. 2008 - 15:21
qui peut me dire ce qui justifie 200.00€ de frais dans ces emissions tous les invites viennent pour faire la promo de quelque chose j'ose esperer qu'en plus ils sont pas payer pour venir quand aux techniciens de plateau ils sont presque tous payer au smic
04 juil. 2008 - 15:18
griboulli a écrit :
" jeanbonnot c'est "il y a un peu plus! je vous le met?!"...mdr "


0.10 pour ruquier + 0.10 pour drucker voila deja 0.20 cts que l'on pourrait economiser dans le cadre de l'economie a France television
04 juil. 2008 - 15:14
Jeanbonot a écrit :
" 200.000 par émission, ça ne fait que 10 millions à l'année, environ 0,10 cents par téléspectateur. "


jeanbonnot c'est "il y a un peu plus! je vous le met?!"...mdr
04 juil. 2008 - 15:06
quand on parle de tel somme il est ridicule de faire un communiqué pour dire que le chiffre est inferieur de 20 000 € mais venant de Ruquier cela n'est pas etonnant
04 juil. 2008 - 14:57
omicron a écrit :
" Est ce que ces budgets comprennent les émoluments des animateurs, des chroniqueurs et des intervenants.
Si oui, il serait bon d'en savoir le % par rapprt à ces budgets avec des détails par personne.
Si non, les budgets réels deviennent alors pharaonniques et hors de propos sur des chaînes publiques. "


j'ai entendu dire, dans une émission,il y a 3 ou 4 ans, que les chroniqueurs,
touchaient 1500€ par prestation,et ne comptons pas tous les voyages, dont a souvent parlé L.Ruquier avec sa bande, l'Egypte, Ibisa,en Amérique, eet autre...tous frais payés par la production, tous les repas dont ils ont souvent parlé, dans des restaurants sélects, , de même qu'ils descendent dans les grands hôtels, une année ils sont tous descendus sur la côte basque, dans un des plus grands hôtels,donc on ne va pas les plaindre, et quand on dit qu'il n'y a pas assez d'argent pour la télé, si on déduit tous les salaires versés à ces messieurs et dames, sur, qu'il n'en reste pas beaucoup pour la création,on sait bien que pour beaucoup ce n'est pas le métier qui les attire, mais l'argent que cela leur rapporte.

04 juil. 2008 - 14:50
je trouve que c'est payer cher pour voir drucker se pavaner sur une banquette a cirer les pompes a tout ces(amis) il devrais faire de la pub pour de la gelatine et pour les faux culs
04 juil. 2008 - 14:35
on sait bien que chroniqueurs et animateurs roulent en mégane co² et habitent des pavillons en banlieue.... ceux de la fourchette basse bien sur
04 juil. 2008 - 14:31
on en loge des sans abris toute les semaines avec 180 000 euros
04 juil. 2008 - 14:05
nantes49a a écrit :
" à payer Zemmour "


Parce qu'il le vaut bien !!!

04 juil. 2008 - 13:50
@goldarak
N'oublie pas que tu dois payer toutes les personnes qui font l'émissions : Cadreurs, Maquilleurs, Scripte, Ingénieur du son et même tout simplement les personnes qui s'occupent du public. Ca fait un paquet de monde.
04 juil. 2008 - 13:40
Et bien je ne sais pas tout ce qui font avec cette argent ,je ne pense pas que ce soit les artistes puisqu'ils viennent faire leurs promotion ,alors c'est quoi les salaires des Animateurs, c'est vrai qu'une personnes comme Michel DRUKER doit en prendre au moins la moitié !!
04 juil. 2008 - 13:34
ouais mais sur la photo on voit 160 euros
ils vont pas allés loin
04 juil. 2008 - 13:25
200.000 par émission, ça ne fait que 10 millions à l'année, environ 0,10 cents par téléspectateur.
04 juil. 2008 - 12:00
Matiz a écrit :
" Exactement, c'est une info inutile.

C'est comme si un concessionnaire te disait que la nouvelle Peugeot va coûter 80.000€ mais qu'il te dise pas pourquoi elle coûte aussi cher ??? "


Cette info m interesse , donc elle n est pas inutile .
Tu peux retourner commenter Secret Story si ces chiffres t ennuient. La tu n' auras surement rien que des infos que tu trouves "utiles".
04 juil. 2008 - 11:59
omicron a écrit :
" Est ce que ces budgets comprennent les émoluments des animateurs, des chroniqueurs et des intervenants.
Si oui, il serait bon d'en savoir le % par rapprt à ces budgets avec des détails par personne.
Si non, les budgets réels deviennent alors pharaonniques et hors de propos sur des chaînes publiques. "


Bien évidemment qu'un budget comprend les salaires du personnel.
D'un point de vue professionnel, que je ne trouve pas ces budget pharaonique mais plutôt dans la fourchette basse de ce que l'on peut voir habituellement.

Se moquer de Drucker parce qu'il est assis sur son canapé, c'est un bel exemple de l'ignorance du travail d'animateur, juste ça, sans parler du travail de producteur qu'exerce la vedette des dimanches après-midi.

Mais, s'il y a des professionnel du milieux, sur ce blog, qu'ils s'expriment pour donner leur ressenti.
04 juil. 2008 - 11:53
ELBE a écrit :
" C'est bête que cette information soit juste des chiffres lancés ainsi... "


Exactement, c'est une info inutile.

C'est comme si un concessionnaire te disait que la nouvelle Peugeot va coûter 80.000€ mais qu'il te dise pas pourquoi elle coûte aussi cher ???
04 juil. 2008 - 11:16
Est ce que ces budgets comprennent les émoluments des animateurs, des chroniqueurs et des intervenants.
Si oui, il serait bon d'en savoir le % par rapprt à ces budgets avec des détails par personne.
Si non, les budgets réels deviennent alors pharaonniques et hors de propos sur des chaînes publiques.
04 juil. 2008 - 11:16
le vrai problème est l'utilisation de l'argent public par france télévision. le cout des émissions et le gaspillage... juste un exemple très concret 200 000€ de salaire pour muriel robin pour la diffusion d'une pièce de théâtre qui ce joué déjà.
Actualiser les commentaires

<< | <     1 - 2     > | >>

Merci de patienter pendant la connexion,
qui peut prendre jusqu'à 30 secondes...
ACCUEILACCUEILNEWSCOMMUNAUTÉJEUCONTACTRECHERCHE
Copyright © 2010 The Web Family SARL - Tous droits réservés - Une réalisation LetMotiv

Partenaire : After Work Paris