23/11/2006 05:12

Trente candidats pour la télé numérique en IDF

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a reçu trente dossiers de candidatures à un canal de télévision numérique terrestre (TNT) en Ile-de-France, a-t-il indiqué mercredi lors de son point de presse mensuel.

La date limite fixée par le CSA pour le dépôt d'un dossier avait été fixée au 13 novembre. Le CSA avait annoncé le lendemain avoir reçu 22 dossiers. Mais l'acheminement de huit autres avait été retardé en raison de grèves à la Poste.

Sur les trente candidatures, neuf proviennent d'associations.

Selon le calendrier établi par le CSA, la liste des dossiers préselectionnés sera publiée fin mars 2007, les autorisations seront délivrées aux éditeurs de services en mai 2007 et le multiplex démarrera "probablement" avant la fin de l'année 2007.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de plcjlc
23/novembre/2006 - 09h58

c'est toujours pareil
Comme d'habitude, c'est d'abord Paris et sa région en premier !! Les autres on s'en fout ça viendra après. Pourquoi ne pas faire toute la France en même temps ? C'est à croire que la Province sent le pâté !!!

Portrait de Arnaud_33
23/novembre/2006 - 09h21

et les autres régions ?
Y en a marre il n'y a pas que l'ile de france qui existe et les autres régions ????? a quand des nouvelles chaines tnt des autres régions et pourquoi l'ile de france est toujours prioritaire ?

Portrait de titinono93
22/novembre/2006 - 22h45

Tv associative
Pour une fois ce serait bien qu'une tv associative soit selectionner zalea par ex ou même teleplaisance quoique je ne sais pas si il on poser une candidature pour la tnt

Portrait de mauadib
22/novembre/2006 - 22h12

et les autres ?
y a que paris qui va avoir d'autres chaines ????????? parce que moi franceO et les radios ça m'interresse parceque je capte pratiquement rien chez moi.

Les plus vus