22/11/2006 14:27

Départ du directeur de la rédaction de Libération

Antoine de Gaudemar a accepté de quitter la direction de la rédaction de Libération à la demande du nouveau PDG du journal Laurent Joffrin qui veut lui-même occuper ce poste, a annoncé mercredi à l'AFP M. de Gaudemar.

Cette décision "prendra effet relativement rapidement, mais le calendrier précis n'est pas encore déterminé", a-t-il ajouté.

Interrogé sur ce point, Laurent Joffrin a dit souhaiter qu'il y ait un vote vendredi de la société des rédacteurs, regroupant les journalistes, qui doit approuver sa décision d'assurer la direction de la rédaction. Le nouveau PDG a également indiqué qu'il allait intégrer Libération lundi prochain.

"Je prends la direction de la rédaction provisoirement, je ne veux pas cumuler les deux fonctions, mais il s'agit d'avancer très vite notamment sur le plan des changements d'organisation de la rédaction et du contenu", a-t-il expliqué. A terme, le nouveau PDG nommera à ce poste un/une directeur(trice).

Concernant un éventuel départ de Libération, Antoine de Gaudemar a dit "ne pas souhaiter s'exprimer pour le moment" sur ce sujet.

Le journaliste a annoncé lui-même sa décision lors du comité de rédaction de la matinée, précisant avoir rencontré Laurent Joffrin à plusieurs reprises mardi, a-t-on appris auprès de la rédaction de Libération qui lui "a rendu hommage pour le travail accompli".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus