23/11/2006 02:18

Une présentatrice de CNN poursuivie en justice

Une présentatrice du groupe de médias CNN est la cible de poursuites de la famille d'une jeune Américaine qui s'était suicidée après avoir été interrogée à l'antenne, selon des documents judiciaires publiés mardi.

Les proches de Melinda Duckett ont déposé plainte au civil mardi en Floride (sud-est) contre Nancy Grace, qui présente une émission spécialisée dans les faits divers sur la chaîne câblée Headline News, filiale de CNN, ainsi que contre la chaîne elle-même.

Duckett, 21 ans, avait participé en duplex le 7 septembre dernier à l'émission de Mme Grace, après la disparition de son fils de deux ans. Lors de l'entretien, la présentatrice, ancienne procureur connue pour son style musclé, l'avait bombardée de questions sur ce qu'elle faisait lors de cette disparition.

Le lendemain, peu avant la diffusion de l'émission à l'antenne, la jeune femme, considérée comme une suspecte par la police locale dans la disparition de son fils, s'était suicidée avec une arme à feu.

Sa famille a assuré que l'agressivité dont avait fait preuve Mme Grace lors de l'entretien avait contribué au geste de la jeune femme. Le texte de la plainte affirme aussi que la décision de Headline News de diffuser l'entretien malgré le suicide a causé une "grave détresse morale" aux plaignants. Ils réclament des dommages et intérêts, sans en préciser le montant.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de 0O
23/novembre/2006 - 11h41

les médias en font-ils trop ?
réponse oui
elle s'est crue au tribunal ou quoi ?

Portrait de bibi8002
22/novembre/2006 - 22h37

à taberlo : on se croirait sur I>
"poursuivit"... on cherche à imitier la bande d'information d'I>télé, truffée de fautes d'orthographe. j'espère que ça va être corrigé, car là, ça reste pour la postérité. Tout se perd... :)

Portrait de kyan
22/novembre/2006 - 15h48

et oui!
Mme grace est assez connue pour ses interrogatoires musclé, même en france on le sais!ceci dit cette personne (Melinda) avait peut etre quelque chose a se repprocher non?

Portrait de taberlo
22/novembre/2006 - 14h45

ca s'améliore!
une presentatrice poursuiviT.....
c'est la reforme de l'ortograf?

Portrait de ameweb
22/novembre/2006 - 13h46

euhhh et en france
Je trouve que vos commentaires manquent d'autocritque....
C'est dans quel pays qu'on voyait un journaliste demander à une jeune femme qui venait de signaler son enfant comme disparu:
"et que dites vous aux gens qui vous soupçonnent?"

Moi je préfère l'objectivisme américain à la sournoisie française....

Portrait de anncath
22/novembre/2006 - 13h28

c'est quoi le probleme
là bas c'est monnaie courrante de porter plainte.il ne faut plus s'alarmer de rien...quel pays!!!

Les plus vus