26/06/2008 07:47

Le message de Patrick de Carolis aux salariés

Hier soir, Patrick de Carolis a adressé un message à tous les salariés de France Télévision, après les annonces de Nicolas Sarkozy.

jeanmarcmorandini.com vous propose d'en découvrir l'intégralité

« Le Président de la République a reçu aujourd’hui le rapport définitif de la commission pour la nouvelle télévision publique, présidée par Jean-François Copé. À cette occasion, il a fait connaître ses premières décisions concernant la réforme de l’audiovisuel public, à partir des pistes proposées par la commission dans son rapport.

 

J’ai tout d’abord pu noter avec satisfaction que le soutien à notre ligne éditoriale a été clairement réaffirmé. C’est tout le travail que nous menons ensemble depuis maintenant près de trois ans qui est ainsi reconnu.

 

Notre projet d’entreprise unique, que j’avais appelé de mes vœux dès 2007, a également été validé.

 

Dans les meilleurs délais, nous allons travailler en synergie avec l’actionnaire sur un plan d’affaires afin de parvenir à l’équilibre financier absolument nécessaire à la réalisation de ces ambitions.

 

C’est donc confortés dans notre stratégie, avec responsabilité et toute la vigilance qui s’impose, que nous allons aborder les mois à venir.

 

J’entends assumer pleinement ma mission de Président de France Télévisions en mettant en place cette réforme, dans l’intérêt de notre entreprise bien sûr, mais surtout dans le respect de tous les salariés. En particulier ceux de notre régie publicitaire, France Télévisions Publicité, que j’ai rencontrés hier et auxquels j’ai confirmé le total soutien du groupe.

 

Nous travaillons déjà depuis plusieurs mois à la modernisation de notre groupe et à sa transformation en véritable média global. Nous allons encore intensifier le rythme pour être prêt à l’occasion de la discussion du projet de loi à l’automne. 

 

Réformer un groupe comme le nôtre est toujours générateur d’inquiétudes. Dans ce contexte, mon rôle est plus que jamais de préparer au mieux l’avenir de notre entreprise. Et cela, nous ne le réussirons qu’ensemble.»

 

 Patrick de Carolis

 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Papyboom
26/juin/2008 - 20h31

C'est le discours typique langue de bois ; il doit être le seul à y croire, et encore !

Il porte bien son nom "Carreau lisse" :mrgreen:

Portrait de supspe
26/juin/2008 - 17h32

J'ai déjà entendu ce genre de discours dans..... MON ANCIENNE ENTREPRISE!!!!!
Au secour!!!!

Portrait de gismok
26/juin/2008 - 16h11

D'accord avec Boelletess, avant c'etait pas copinnage..........
Mais le gouvernement a bien d'autres choses à faire et penser en ce moment que s'attaquer à l'audo visuel............pourquoi se compliquer la vie aujourd'hui , la solution était simple, enlever la redevance et laisser la pub je ne vois rien d'extaordinaire, la pub fait partit de la télé et ça permet de faire des poses, et je me demande toujours pourquoi on paye une redevance pour payer d'abors des animateurs à des salaires énormes et de sprogramme pas terriblen la pub est un bien ça permet à chaque chaine de faire des efforts pour mesurer l'audiance...........mais bon on peut réver........

Portrait de noelletess
26/juin/2008 - 15h51

Vous n'avez rien compris : il est question de l'exécutif, c'est-à-dire que le gouvernement propose des noms qui sont soumis à l'Assemblée puis confirmés par le CSA.
Avant, il y avait du copinage (c'était surtout un copain du Président qui était nommé par simple décret) maintenant il y aura consultation de l'exécutif.
Contrairement à ce que tout le monde veut faire croire, c'est une avancée démocratique, mais bien sûr, ici, quand on entend exécutif on pense NS.

Portrait de Papyboom
26/juin/2008 - 12h37

ses jours et non ces jours...

Portrait de Papyboom
26/juin/2008 - 12h36

Un des rares à être satisfait ; satisfait surtout de conserver encore sa place... Mais à mon avis comme le laissait entendre Sarkozy qui veut refaire le service public "de haut en bas et du sol au plafond" ces jours sont comptés.

Portrait de polllux
26/juin/2008 - 12h26

En bon serviteur , message bien reçu !!!!
Un comique de plus !!!!

Portrait de Jeanbonot
26/juin/2008 - 12h15

Ca fait plaisir de voir M. de Carolis en parfaite symbiose avec les décisions de notre Président.
Comme quoi, entre professionnels, on arrive toujours à s'entendre.
Ce sont les amateurs qui gâchent le métier !

Portrait de montmartre
26/juin/2008 - 11h58

Exit :arrow: :arrow: :arrow:

Portrait de lien_enor
26/juin/2008 - 11h28

il avait quand meme la tete des mauvais jour M. Patrick, mais bon apporter son "soutien à la régie publicitaire"..........c'est jolie mais sans pus..plus de régie!!!
:!:
des mots, toujours des mots et puis ah bah c'est l'heure du resto..

Portrait de Emir44
26/juin/2008 - 10h53

Quel discours enthousiasmant et convaincant en plus ! ;)
Good luck Men at Work !

Portrait de planet claire
26/juin/2008 - 10h00

Le message de Patrick de Carolis aux salariés de FT: "suicidez vous!"

Portrait de mangeurtivi
26/juin/2008 - 09h34

en bref
on va virer
mais en douceur
c'est pour la FRANCE!

Portrait de Olivier39
26/juin/2008 - 09h24

Patrick de Carolis a très bien compris le message hier: tu écrases et tu files droit sinon... !

Portrait de ruchbah
26/juin/2008 - 09h19

Je veux bien de la transparence, mais la transparence n'excuse pas tout. Sarkozy se cache derrière cette transparence (pas facile hein), en se justifiant de tout par elle. La transparence serait de dire que le président de FTV est élu par des délégués du personnel sur un programme. Là on serait transparent aussi, et bien plus équitable.

Portrait de cagolita
26/juin/2008 - 08h44

j'aime bien la tête du mec sous son casque !!:D

Portrait de ivanova
26/juin/2008 - 08h36

Cela ne dérange personne que ce soit maintenant le conseil des ministre qui choisissent le président de FT. Merci la liberté des médias elles fondent vraiment à vu d'œil....

Portrait de MITEL
26/juin/2008 - 08h28

Petit message à ceux qui mettent FT pour France Télévions, FT est plutot dévolu à France Télécom, pour France Télévisions il faudrait mettre FTV cela peut porter à confusion.

Portrait de dpmat
26/juin/2008 - 08h06

ET VOILA : Le MESSAGE est délivré par P.de CAROLIS PDG de FT.
Que ceux qui ne comprennent pas le Français écrit se le fassent déchiffrer et EXPLIQUER de A à Z.
Je ne suis pas Instituteur (pardon : Professeur des Écoles (quelle vanité !!) ).

Les plus vus