08/06/2008 20:32

TF1 embauche Laurence Ferrari pour le 20h à la place de PPDA

C'est une information exclusive de nos confrères de RTL.

C'est fait ! Laurence Ferrari présentera le 20h de TF1 à la rentrée prochaine. La journaliste, selon ces deux sources, vient de signer avec TF1.

Après avoir longuement hésité, elle a choisi de dire oui à la chaîne privée pour présenter le journal télévisé à la place de Patrick Poivre-D'Arvor. PPDA, qui présente ce JT depuis 21 ans, doit rencontrer lundi Nonce Paolini, président et directeur général du groupe TF1.

De son côté, Canal+ est d'ores et déjà à la recherche d'un ou d'une remplaçante pour l'émission "Dimanche Plus" de Laurence Ferrari.

Déjà hier matin, Le Parisien évoquait ce qui ne semblait être qu'une hypothèse, d'autant plus que Laurence Ferrari avait annoncé qu'elle venait de signer pour une nouvelle saison avec Canal Plus et qu'elle resterait sur la chaîne cryptée la saison prochaine.

Elément troublant, selon Le Parisien, Nicolas Sarkozy "aurait fait savoir qu'il serait très heureux de voir Laurence Ferrari au 20 Heures de TF1".

Le JDD, affirme de son côté que l'on  prête également au président le souhait de voir les présentateurs du 20 heures renouvelés sur TF1 comme sur France 2. Il estime que la plupart sont trop âgés, et n'ont pas assez de répondant pour l'interviewer, par exemple.

De son côté PPDA avait d'ailleurs très mal pris que son patron à TF1 ne lui apporte pas un soutien appuyé quand un livre anonyme, Mesdames, Messieurs, Bonsoir, avait attaqué son professionnalisme et son image.

Visiblement TF1 a trouvé le moyen de la convaincre.

Reste la question de PPDA. Que va-t-il devenir ? Restera-t-il sur la Une ou va t il quitter le Groupe Bouygues pour rejoindre le service public comme le veut la rumeur ! Mais si, comme le dit Nicolas Sarkozy, l'âge intervient dans le recrutement PPDA ne devrait pas présenter le journal, mais peut être un magazine d'info.

Mise à jour lundi matin: La direction de Canal + a indiqué à l'AFP avoir été informée dimanche après-midi du départ de Laurence Ferrari, qui animait depuis deux ans le magazine d'information "Dimanche +". Ce départ confirme le départ de Laurence Ferrari pour TF1


Canal Plus consacre ce midi dans son Jt
un sujet Sur le départ de PPDA

 


 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de m9
10/juin/2008 - 15h30

cool, m6 vient de trouver le présentateur de son futur JT...

Portrait de RIZBO
10/juin/2008 - 14h31

C'est Thomas Hugues qui doit se bouffer les doigts !

Portrait de enzo67200
10/juin/2008 - 13h01

je ne vois pas ce que cela va changer d'avoir laurence ferrari elle est toute proche du pouvoir avec sarko en tête

j espère que rosselmack et Lapix ( hier soir sur Le Grand Journal ) feront en sorte de partir de cette entreprise qui ne leur donne les journaux de la 1

laurence n'aura plus les audiences de la 1 et tf1 doit se satisfaire maintenant de ses parts de marché car les 30% ne seront plus qu'occasionnel et tant mieux espérons juste que tmc ne sera pas aussi pathetique que tf1 a su l etre dans certains de ses programmes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Portrait de Elfy
10/juin/2008 - 08h25

:arrow: Rappel : pas de liens internet dans vos commentaires

Merci de votre compréhension

Portrait de zoliette
10/juin/2008 - 07h35

On verra si elle obtient le même taux d'audience :!:
Le doute est permis :!:

Portrait de zoliette
10/juin/2008 - 06h36

Dans le doute on s'abstient :evil:

Portrait de nico945
10/juin/2008 - 00h23

Elle est ou la parité.Si PPDA est évincé et si Laurence Ferrari le remplace et si Claire Chazal reste sa place. Il n'y auras que des femmes qui présenteront le 20h.
La parité sa s'exerce dans les 2 sens !

Je suis pour la Parité homme/femme et pour que PPDA reste à sa place ! :twisted:

Portrait de roses622
10/juin/2008 - 00h02

D'un autre côté on ne peut pas dire que les interview de PPDA et d'Arlette CHABOT étaient passionnantes ! On se souvient du face à face SARKO/SEGO durant a campagne présidentielle !! Arlette CHABOT dirige très bien les émissions politiques (à condition qu'il n'y ait pas trop de monde sur le plateau) mais est assez nulle pour les interview ! Quant à PPDA à part son JT, mais qui baisse fortement en audience depuis quelques années déjà, et son emission culturelle, il ne sait pas mener des émissions d'interview !
Son seul problème c'est justement sa notoriété, il pense depuis toujours être le meilleur et s'est toujours imposé de façon sournoise à toutes les émissions de grande écoute, n'hésitant pas à écraser les autres ! C'est bien ce qui était démontré dans ce fameux bouquin "Mesdames, Messieurs, Bonsoir", il n'a jamais été encombré par son mauvais caractère, son mépris à l'égard des plus petits !!
Après tout, voilà la monnaie de sa pièce !!! Et force est de constater que tous les présidents de la république ont choisi leurs journalistes !
Et puis Laurence est tout de même plus agréable que PPDA !!

Portrait de Dom76800
9/juin/2008 - 23h28

Ce que je trouve le plus étonnant, c'est que ça devient de plus en plus banal en France, de lire que le président intervient pour le choix des journalistes , on essaie même plus de le cacher :roll:

Portrait de hannibale
9/juin/2008 - 23h27

Il me semble que c'est bien elle que l'on avait evoqué à un certain moment donné pour avoir eu une liaison avec Mister Bling Bling non ? mais je me trompe peut etre. ;)

Portrait de jossyves
9/juin/2008 - 22h41

C'est harry qi va être content:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de oldvulture
9/juin/2008 - 22h05

PPda a déplu à S
ferrari a eu une liaison avec S
d'où Ferrari remplace PPDA
Après Okrent encore une qui réussi avec son C..

Portrait de anniehall
9/juin/2008 - 18h58

:8) :8) en cette période de crise pétrolière et à l'heure de l'environnement ,aprés la gauche caviar, La droite cassoulet ( une petite saucisse avec plein de fayots autour :mrgreen: :mrgreen: !!! ) Bling-Bling n'ayant plus fait parlé de lui depuis longtemps , via ce truchement d'échange de "journalistes" ( avec bonus écologique ) pour "2 ou 3 vieux tacots " ( Villeneuve, PPDA, Namias ) il s'offre une "Ferrari" , bientôt TF1 via le biais de ses filiales et productions de M.... va devenir l'anexe de chez bling bling .....:evil: :evil:

Portrait de athis11
9/juin/2008 - 18h25

Enfin du nouveau sur TF1, je trouve qu'on devrait même mettre Drucker à la retraite ! on veut des jeunes et des nouvelles têtes !

Portrait de dididoum
9/juin/2008 - 17h15

NON!!! et Non!!

je suis contre! PPDA c'est PPDA! on l aime tout court, son abscence sera difficile à encaisser vraiment!! ;(

Portrait de franfran
9/juin/2008 - 16h46

eh bien
bonjour l'arriviste!!!! aprés thomas hugues, elle parvient à ses fins!!!!! cela ne retire en rien ces qualités de journaliste. Bonne chance

Portrait de EVE37
9/juin/2008 - 16h31

Bof pour Ferrari. J'aurai préféré Thomas Hugues. Plus posé et moins arrogant (c'est sûr Sarko est passé par là)

Portrait de vincentdebain
9/juin/2008 - 16h28

ça deviens le bordel à la television française et ça ne fait que de commencer il va y avoir du sport ça change du foot

Portrait de yvan de FFM
9/juin/2008 - 16h27

Le remplacement de PPDA par Laurence Ferrari à la tête du premier JT de France porterait-il la marque du palais présidentiel ? On sait que le chef de l’Etat avait manifesté sa volonté d’être interviewé par des journalistes plus jeunes que le tandem PPDA/Chabot jugé vieillissant. Le nom de la promue avait d’ailleurs été prononcé. Selon Le Parisien de dimanche Nicolas Sarkozy aurait même fait savoir à la maison Bouygues combien Laurence Ferrari lui paraissait un bon choix pour le 20 heures.

Quant à Poivre, il n’était plus vraiment en odeur de sainteté à TF1. La direction le jugeait trop proche de Robert Namias, le directeur de l’information prié de dégager avant la rentrée pour faire de la place à Jean Claude Dassier, de LCI, qui passe pour…un proche de Nicolas Sarkozy. Après la nomination, voici un an, de Laurent Solly, ex directeur de campagne du même Nicolas Sarkozy, à la direction de TF1, cela commence à faire beaucoup d’amis du château aux manettes du média le plus influent de France.

Portrait de dave49
9/juin/2008 - 16h27

Le - : Le pauvre PPDA, samedi dans l'émission + clair, il disait qu'il restait a la présentation du journal, je pense que ca doit faire mal d'etre releguer au second plan apres tant d'année.

Le +: Le journal sera plus dynamique, plus charmant, bon on y peu rien, c'est pas la star ac, on ne vote pas pour notre présentateur préférer.

Portrait de poildur
9/juin/2008 - 16h26

Il s'est peut etre fait de mauvais cheveux,c'est bien à moi de le dire;)

Portrait de Misscorsica
9/juin/2008 - 16h25

Après : "PPDA détient le record de longévité" la vidéo s'arrête !! Pourriez-vous faire le nécessaire afin que nous puissions la regarder en entier ?
Merci !

Portrait de yvan de FFM
9/juin/2008 - 16h25

Jean-Claude Dassier, actuel directeur de LCI (chaîne d'information du groupe TF1), pourrait devenir le directeur de l'information pour l'ensemble du groupe TF1 en remplacement de Robert Namias. Peut-on voir une dimension politique dans cette reprise en main de TF1, Jean-Claude Dassier étant réputé proche de Nicolas Sarkozy, tandis que Robert Namias l'était plutôt de Jacques Chirac ?

- L'information n'a pas été confirmée ni démentie, mais tout indique que cela va se faire. Le départ de Robert Namias était acquis. En fait, le tandem Namias/PPDA était une vieille équipe qui roulait depuis longtemps. PPDA était tout puissant sur son journal et son équipe, et Robert Namias lui laissait toute liberté là-dessus. Si on enlève PPDA, on peut aussi enlever Namias ; il n'a plus de raison d'être. Cela marque surtout une vraie reprise en main de la direction.
Par ailleurs, il est évident et clair qu'il y a une vraie dimension politique. Les changements envisagés aujourd'hui par TF1 font forcément plaisir à l'Elysée. Jean-Claude Dassier est clairement pro-Sarkozy. Il ne le nie pas. Quant à Laurence Ferrari, si les rumeurs qui ont circulé sur ses relations amoureuses avec le chef de l'Etat n'ont jamais été prouvées, on peut en tout cas être sûr qu'ils sont proches. D'ailleurs, Nicolas Sarkozy ne se prive pas de dire partout tout le bien qu'il pense d'elle.
Ce remaniement va donc très bien à Nicolas Sarkozy. C'est aussi un moment où TF1, ainsi que le groupe Bouygues, essaient d'obtenir beaucoup de choses de l'Elysée, par exemple sur la seconde coupure de publicité pendant le film du soir. Tous ces changements se conjuguent donc plutôt bien.

Portrait de Misscorsica
9/juin/2008 - 16h21

La reinette !!!
Oh mais quelle pomme !!!:twisted: :twisted:

Portrait de Misscorsica
9/juin/2008 - 16h16

PPDA bien sûr !!! Ils ne vont tout de même pas le faire partir du jour au lendemain !!!

Portrait de Misscorsica
9/juin/2008 - 16h15

Je tiens à te signaler que stoptruc est beaucoup plus sympa en MP !!
Voilà, je l'ai grillé !!

:lol:

Portrait de Misscorsica
9/juin/2008 - 16h13

Bien vu poil à gratter, je suis très calme en ce moment !

:lol:

Portrait de Misscorsica
9/juin/2008 - 16h11

La logique ici, dans certains commentaires, il faut la chercher longtemps !

Portrait de poildur
9/juin/2008 - 16h10

Moi j'aime bien les réactions impulsives de Misscorsica et en plus je la trouve calme en ce moment,si on est tous du même avis on va s'ennuyer;)

Portrait de AMESDRAR
9/juin/2008 - 16h09

C'est dégueu un peu pour Thomas Hugues, lui que sa femme a planté sur tf1...et on sait que ça l'avait mis dans une position inconfortable!!
J'aimais beaucoup le couple thomas hugues/laurence ferrari
Ils sont plein de fraicheur.
Je suis ravi pour Laurence mais viré PPDA comme un malpropre, c'est vraiment incorrect au bout de 2 décennies ! ;(

Les plus vus