08/06/2008 10:32

France 3 va lancer une "Web-TV" culturelle

Le portail Internet de France 3 s'apprête à accueillir une web TV sur la culture. L'idée de Geneviève Giard, directrice générale de la chaîne, est de permettre au public de regarder en différé la profusion d'informations et de programmes culturels de la chaîne, sous-exposés ou diffusés à des horaires peu favorables.

Revue de presse / Source: Le Parisien

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Dominick
5/août/2008 - 07h24


J'avais laissé passser une faute
Désolé

Portrait de Dominick
5/août/2008 - 07h22

Allons nous enfin accéder à la vraie culture ?
Est-ce que la culture de région sera-t- elle représentée et si oui comment ?
Sera-t- elle encore un tremplin pour les celles et ceux qui sont déjà en lumière ou bien donnera-t-elle un peu de cette lumière aux "cultureux" de l'ombre ?
Où se cache la vraie culture ? Toujours dans des salons feutrés ou de temps en temps sur les strapontins des banlieues ?
Ne nous trompons pas si ce projet existe c'est qu'il est soupesé et bien ficelé. Que cela devrait générer une belle part du gâteau de pub que les chaînes n’auront pas. Mais bon, ne nous énervons pas, si la culture en générale bénéficie d'une plus large audience, pourquoi pas !
Car la télé qui devrait être source de développement culturel souffre de ces quotas qui plombent les créations. Alors quitte à ne plus entendre le générique de cette plus belle la vie pour des émissions ringardes et abrutissantes, ne faisant plaisirs qu'à une fange minime de la population, je dis Oui, essayer, je serai là.
Mais n'oubliez pas que la culture n'est pas le fait que d'une représentation d'élite et si vous deviez concrétisez ce projet, ne pourrait il pas être une fenêtre pour des banlieues qui ne passent leur temps à ne brûler que des voitures.
La région est riche d'idées. Allez les cueillir dasn les quartiers vous deviendrez riche d'une culture plurielle.Et ainsi là nous pourrons dire que plus belle la vie, car elle sera désormais intelligente.
Je vous attends.
Dominick, éditeur de région

Portrait de crakoukass
16/juin/2008 - 16h14

why not mais ça existe déjà et entièrement gratuit et sans pub et c'est plutôt vachement bien foutu :

webtvculture : http://www.web-tv-culture.com/

:mrgreen:

Portrait de Grimlak
9/juin/2008 - 14h42

Ce qui coûte c'est développer un site capable de supporter une web-tv. Un site tel facebook coûte plus de 200 000 euros.
Sinon super initiative comme la Vod d'ailleurs qui permet de regarder des choses un peu plus intéressantes comme l'excellente émission "ce soir ou jamais "

Portrait de Emir44
8/juin/2008 - 23h37

Des sous, des sous... Vous voyez bien que FTV a besoin de sous pour se développer ! Même si on regarde peu ;(
Allez raquez bande de chiens galeux ! ;)

Portrait de COMA Tina
8/juin/2008 - 14h45

:idea:

Portrait de TLLwebtv
8/juin/2008 - 14h44


C'est vrai ça mais pourtant les chaines ne développent (sauf NRJ) presque pas les webtv alors qu'elles ont un bel avenir devant elles (accessibilité, coûts ...).

Portrait de COMA Tina
8/juin/2008 - 14h02

:idea:

Portrait de dpmat
8/juin/2008 - 11h44

FANTASTIQUE comme idée FR3 mais où trouver l'argent pour ce gadget culturel ?

Portrait de mangeurtivi
8/juin/2008 - 10h47

france3replay,
on pourra voir les cascades de derrick au ralenti!!:mrgreen:

Les plus vus