02/06/2008 09:58

2eme coupure pub: TF1 en hausse à la bourse de Paris !

Le titre TF1 progressait lundi matin, aidé par la perspective de l'instauration d'une deuxième coupure publicitaire dans les programmes des chaînes privées, une mesure défendue par le chef de file de l'UMP à l'Assemblée nationale, Jean-François Copé.

A 09H40 (07H40 GMT), l'action TF1 prenait 1,34% à 12,87 euros, dans un marché parisien en nette baisse de 1,14%. Le titre de sa concurrente M6, Metropole TV, cédait en revanche 0,20% à 14,81 euros.

M. Copé, président de la commission qui planche sur le financement de France Télévision, a estimé vendredi sur Europe 1 qu'il n'était "pas question que les télévisions privées soient appauvries, si on n'augmente pas les espaces publicitaires pour accueillir la publicité supprimée" sur la télévision publique.

"Cette déclaration vise à rassurer les chaînes privées, alors qu'une des propositions de la Commission Copé pour le financement de France Télévision - l'indexation de la redevance - a été refusée par Nicolas Sarkozy", ont commenté les analystes du Crédit Mutuel-CIC.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de funfou
4/juin/2008 - 09h00

Jean-Marc, il faudrait ouvrir une pétition contre la seconde coupre pub, il y en a marre de nous couper les séries et les films. On va être obligé d'enregistrer pour zapper les pub et puvoir regarder tranquiliment un programme.
Je vous en prie Jean-Marc il faut faire quelque chose.

Portrait de Netoile
3/juin/2008 - 12h47

Pourquoi un mec ? Claire Chazal est de gauche, maintenant ?? ;) :lol:

Portrait de meeg
3/juin/2008 - 08h39

Le privé, c'est pas que TF1, y a M6 aussi sur les chaînes herztiennes...

Portrait de poildur
2/juin/2008 - 21h19

A part la pub il y aura quelque chose sur TF rien:mrgreen: :?:

Portrait de CYN
2/juin/2008 - 17h13

Surement que vous ne lisez que les torchons que vous avez cités. Il vous est donc un peu difficile de comprendre le concept de : CONFLIT D'INTERET.

Portrait de FAITS DIVERS
2/juin/2008 - 16h16

une pensée particulière pour les 317 employés de la régie pub de France télévision Publicité...
Franchement, y'avait pas plus urgent que de s'occuper de supprimer la pub sur FTV???
Voila que maintenant on nous annonce une seconde coupure sur TF1 et M6.
Et les 300 collaborateurs de la régie, eux, sont toujours dans l'attente (6 mois déjà!!!); 6 mois de doute, d'angoisse, de stress!!!!

Tu es dans le vrai Sancoucaille .... TOUT LE MONDE A L'AIR D'IGNORER que ce nouveau cadeau fait à TF1 met plus de 300 PERSONNES DEHORS.
CES MEMES 300 PERSONNES QUI GENERENT PLUS DE 800 M€ DE CA ressemblent tellement à la chèvre de Mr Seguin .... LA SACRIFIEE .... Tout ça pour s'acheter une amitié - QUELLE HONTE !!!!! A ce stade, je ne fais plus du tout la différence avec les pays sous développés .... vous savez, ceux qu'on montre du doigt avec honte et mépris .... Régression .....
SARKO occupe toi d'abord de tes promesses (non tenues jusqu'à présent) et laisse en paix une société saine et qui surtout n'a rien demandé à personne .....

Portrait de mang
2/juin/2008 - 15h45

rien n'est fait
ce n'est qu'une piste dixit Copé;
mais......ci cela était,qui dit qu'une fois la deuxième coupure pub installée et devant les jérémiades catastrophées sur le financement du service public on laisse la pub(sois disant réaménagée) sur france television .
il y a longtemps que lesTF1; M6 et cie, espèrent obtenir l'autorisation de duffuser la pub pendant 12 minutes par heure contre 6 actuellement et se mettre parait -il au diapason européen selon eux.Ce qu'ils ne disent pas, c'est qu' après 20 heures, sur les chaines publiques allemandes, il n' y a plus de pub et ouais.
comme toujours le fric.quand a l'intérêt du téléspectateur; c'est bien connu, peu importe.Il subit ou il zappe ou éteint sa télé. Tiens c'est une idée d'éteindre la télé

Portrait de cal
2/juin/2008 - 15h11

ON OU EMERDE AVEC LA PUB 2 COUPURES POUR UN FIM QUEL HONTE EN PLUS ON ENLEVE A FR TELE LA PUB POUQUOI? POUR COULER FR TELE.MERCI SARKO.......

Portrait de Mortadelle
2/juin/2008 - 14h40

Est ce qu'on aura le droit de passer un morceau de film entre 2 pubs ??

Portrait de Netoile
2/juin/2008 - 13h50

Merci meeg !

Si je comprends bien, les chaînes privées râlent parce que la suppression de la pub sur FTélévisions risquerait de ne pas les enrichir autant que prévu. Scandaleux, en effet ... :twisted:
La commission Copé en tout cas est un bel exemple d'usine à gaz destinée à gâcher du "temps de cerveau disponible" (celui de ses membres) uniquement parce que Notre Président a mis la charrue avant les boeufs !!

Portrait de meeg
2/juin/2008 - 13h45

C'est normal que tu comprenne pas, t'as loupé un épisode !
-Annonce suppression pub sur France télé
-Proposition d'augmentation de la redevance, refusée par Sarko
-Proposition d'augmenter l'espace pub sur les chaînes privées
-Taxation des pubs supplémentaires des chaînes privées, pour financer la suppression sur le public.
-Les chaînes privées sont contre la taxation de leur recettes sur les futurs espaces publicitaires.
Voilà pourquoi les chaînes privées disent que la suppression de la pub sur France télé les appauvrit (la preuve que non !)
Sinon, t'es pas demeuré;)

Portrait de Netoile
2/juin/2008 - 13h35

Je dois être complètement demeuré, parce que je ne vois pas en quoi la suppression (improvisée) de la pub sur FranceTélévisions appauvrit les chaînes privées.... :shock:
il me semble au contraire que si les espaces publicitaires diminuent, ceux qui subsistent deviennent d'autant plus précieux, et donc se vendent d'autant plus cher, non ?
Si tout ça ne ressemble pas à un (beau) cadeau aux petits copains, je veux bien qu'une bonne âme se dévoue pour éclairer ma lanterne (non encore sponsorisée :twisted: )

Portrait de voyages
2/juin/2008 - 13h25

il est tellement facile de "balancer " des infos comme la votre en brut ...!!! vous ecrivez des choses dont vous n'avez aucune preuve , sauf avoir lu dans voici , gala ou autres .... vous ne voyez et repetez que ce que vous avez entendu sans aller plus loin !!! posez vous les bonnes questions au lieu de tirer ..à..vue avec des lunettes de soleil ou des oeillères !!! Si vous aviez des amis(riches) qui vous invitent sur leur bateau (même important ) vous n'iriez pas ???? (pourquoi ? parce que c'est un "riche " ? ) Aller en chine (aux frais des adherents socialistes) et annoncer la "bravitude des petits chinois " ne vous gêne pas ? ( avec 100 photographes et des invités par dizaine ..pour faire quoi au juste ? un jogging sur la muraille de chine ? ou aider les plus defavorisés de ce pays ! il est sur qu'il est plus difficile de se promener dans une cité française pour admirer les murs des hlm defoncés ....) ...!!! direct 8 appartient à bolloré ...et alors ? ....ce sont les animateurs qui font le succes d'une chaine ...pas l'argent du boss.....heureusement .

Portrait de momo1253
2/juin/2008 - 12h57

ne pas appauvrir TF1 :lol:

et FTV c'est du poulet ?

Portrait de CYN
2/juin/2008 - 12h47

J'aimerai bien que vous nous donniez la hausse de direct 8 pour voir si les decisions politiques de Sarko ont remboursé ses vacances sur le Yacht de Boloré.
Un prété pour un rendu!!!

Oui je sais que c'est plus facile de s'attaquer à tf1 qu'à son patron mais il parrait que vous êtes un journaliste libre M. Morandini. Au fait qu'en est il du reportage squizé par Direct 8 pour raison technique (=politique)?

Portrait de TP
2/juin/2008 - 12h26

le seul truc que je regarde sur Tfin,c'est la F1 (que je regarderais ailleurs si je pouvais) alors il peuvent faire ce qu'ils veulent avec leur pub...

Portrait de Gritcht
2/juin/2008 - 11h26

Le cours monte.... comme c'est bizarre ! :lol:

Portrait de dam77
2/juin/2008 - 11h07

Quand le gouvernement il y a 2 mois, a déclaré qu'il voulait supprimer la pub sur France Télévision, ils ont dit (Coppé et Sarkozy entre autres), c'était soi-disant pour améliorer la qualité de la télé publique, les Anglais étaient comme ça depuis longtemps, blablablabla........
Et bizzarement, une fois qu'on en entend beaucoup moins parlé, que le souffle est retombé, on entend que c'est Tf1 qui va en profiter en mettant une coupure de pub en +, (mais va reverser "une partie" seulement à la télé publique).
Ils avaient bizzaremment oublié de le préciser au moment de l'annonce. (Je rappelle que le patron de Tf1 est un grand ami de Sarkozy.)
Tout ceci était bien sûr prémédité, mais ils l'auraient dit il y a 2 mois, tout le monde leur aurait tombé dessus

Portrait de snut
2/juin/2008 - 10h38

sauf quand ils sortent en DVD ;)

Portrait de sancoucaille
2/juin/2008 - 10h38

une pensée particulière pour les 317 employés de la régie pub de France télévision Publicité...
Franchement, y'avait pas plus urgent que de s'occuper de supprimer la pub sur FTV???
Voila que maintenant on nous annonce une seconde coupure sur TF1 et M6.
Et les 300 collaborateurs de la régie, eux, sont toujours dans l'attente (6 mois déjà!!!); 6 mois de doute, d'angoisse, de stress!!!!

Portrait de artemesia
2/juin/2008 - 10h25

on est sur la bonne voie quoi
;(

Portrait de meeg
2/juin/2008 - 10h24

On tire d'un côté du France télé, comme ça dans 2 ans cela sera moins cher à privatiser...
Et de l'autre on fait des ponts en or aux chaînes privées:roll:

Mais oui, ils faut tout privatiser :
l'éducation nationnale :
comme ça tout le monde ira dans les écoles privées, et le clivage privé/public n'existera plus ! peut importe ce que cela coûte aux familles:mrgreen:
La police :
comme ça ils auront les moyens de s'acheter des pistolets encore plus efficaces:mrgreen:
Les transports publics, l'eau, les espaces verts, la voirie, les éboueurs...
Comme ça les grosses boîtes feront pleins de bénéfices et les actionnaires seront content:mrgreen:
Et pis, comme ça les français arrêterons de parler de leur pouvoir d'achat. Car ils n'en auront plus du tout !:s

Portrait de D A R T H
2/juin/2008 - 10h20

c'est absolument lamentable, Sarkozy qui ne connaît le rêve américain qu'a travers les vieux films de John Wayne et Elvis Presley nous importe ce qu'il y a de pire de l'Amérique, un système de santé en chute libre uniquement pour les riches, une économie ultra libérale en échec total et une télévisions merdique avec une coupure pub toutes les 5-10 minutes... le service publique est déjà en train de mourir et pourquoi pour alimenter la cupidité de certains milliardaires propriétaire de chaînes privée qui veulent encore plus d'argent - leur famille est à l'abri du besoins pour plusieurs générations, mais avec avec ce genre de racailles égoïstes et sans scrupule seul l'argent compte...
Quand à Sarko, il l'a très bien dit à Ségolène Royal le jour où il l'a invité à l'Elysée peu après sont élection pour tenter de l'humilier "je suis là pour faire du fric" :|

Portrait de dpmat
2/juin/2008 - 10h15

En BOURSE ce n'est qu'un mouvement spéculatif sur TF1 suite aux déclaratios de Copé.
C'est toujours ainsi surtout que le CAC est sous les 1 % (en baisse donc).

Portrait de mangeurtivi
2/juin/2008 - 10h15

les ricains, c'est +++

Portrait de artemesia
2/juin/2008 - 10h14

ça doit être ça le problème
:s

Portrait de marinakyo
2/juin/2008 - 10h13

Argent argent argent

Je ne regarde quasiment plus cette chaîne, les programmes sont vraiment hideux.

Portrait de artemesia
2/juin/2008 - 10h13

pitiééééééééééééééééééééééééééééééééééé! pas comme les ricains ,

Portrait de abracadaboum
2/juin/2008 - 10h13

A l' ump, ils ont l'art de faire monter l'action TF1 en bourse!
après Sarko, lors de sa fameuse conférence de presse, vient le tour de Copé maintenant!

Portrait de mangeurtivi
2/juin/2008 - 10h12

ouais,
vont en avoir plein les bourses!:evil:

Les plus vus