16/05/2008 08:03

Courbit s'associe avec Bernard Arnault dans la production TV

L'ancien président d'Endemol France, Stéphane Courbit, a fondé une société de production, MCE,  et entend "mettre en oeuvre une statégie de croissance externe rapide, via l'achat de sociétés spécialisées dans la création et la production de contenus télé diffusables sur plusieurs média: télévision, web, téléphonie mobile".

Hier, on apprenait que la famille Agnelli, Bernard Arnault et la société italienne De Agostini contrôleront 51% de cette nouvelle maison de production audiovisuelle.

"C'est un secteur ayant de belles perspectives, étant donné que la demande de production externes continue d'augmenter en Europe. C'est un investissement ayant une bonne rentabilité et des perspectives de croissance"

Cette nouvelle société va procéder à une augmentation de capital de... 250 millions d'euros !

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de BBV
16/mai/2008 - 12h35

Il n'y a pas que ds le 03 que sont fabriqués les LV ! Par ailleurs ce ne sont pas des usines lvmh qui fabriquent les sacs LV !!! Les gens de lvmh ont essayé de monter des usines pour les fabriquer eux-mêmes, pour ne pas avoir à passer par des sous-traitants et donc gagner plus de fric en passant, manque de bol, ils n'avaient pas le savoir-faire qu'ont ces quelques usines françaises (qui se comptent sur le doigt d'une seule main) et par-là même le bon chronométrage pour réaliser un sac... Eh oui, un sac LV est chronométré d'un bout à l'autre de la chaîne de production...

Portrait de freddosow
16/mai/2008 - 11h29

Oui le luxe d'exploiter des smicards qui sont les petites mains entre autres de ses fameux sacs LV .... fabriqués en 03 !! mdr

Portrait de freddosow
16/mai/2008 - 11h28

ben le moins qu'on puisse dire c que cela ne dechaine pas les passions cette info ... pourtant capitale pour l'avenir audiovisuel français qui prend un 4eme virage aprés 1/ les privatisations de TF1 et cie en leurs temps et 2/ l'arrivée des animateurs-producteurs et 3/ l'avènement de la TNT et 4/ suppression de la pub sur service public et comme par hasard les dents et les volontés de domination s'aiguisent..... ah c est sur on est loin des pseudo ragots d' egouts ... qui de SAM et de Mathieu du pseudo coup de gueule organisé par JMM sur Direct8 est sorti vainceur ??? ou là il y a eu plus de 400 posts ... comme quoi sous couvert d'informer sur les medias .... ici les gens cherchent du trash et du sensationnel et comme à une epoque sur TF1 on leur en donne !!

Portrait de BBV
16/mai/2008 - 11h09

Bernard Arnault va se planter comme il s'est planté avec Internet en rachetant entre autres à l'époque Ibazaar et Zebank, investissements à tout va qui n'augurent rien de bon. Qu'il reste dans ce qu'il sait faire de "bien" : le luxe !

Les plus vus