16/05/2008 08:39

Suicide d'une adolescente après un canular sur MySpace

Une mère de famille américaine a été inculpée jeudi pour son rôle présumé dans un canular sur le site de socialisation MySpace qui s'est terminé par le suicide d'une adolescente de 13 ans croyant avoir été repoussée par un garçon qui n'a jamais existé.

Un grand jury fédéral de Los Angeles a inculpé Lori Drew, 49 ans, pour complot et accès "sans autorisation" au réseau de MySpace "dans le but d'infliger une souffrance émotionnelle à la jeune fille". Elle encourt jusqu'à 20 ans de prison.

"La femme adulte a utilisé l'internet contre une fille innocente avec des conséquences horribles", a déclaré le procureur de Los Angeles Thomas O'Brien, lors d'une conférence de presse.

"Tout adulte qui utilise l'internet ou un site de socialisation pour brutaliser quelqu'un d'autre, particulièrement une adolescente vulnérable, doit savoir que cela a des conséquences très sérieuses", a-t-il dit.

Cette mère de famille faisait partie d'un groupe d'adultes qui prétendaient être un garçon de 16 ans, baptisé "Josh", sur le site de MySpace, selon les procureurs. La jeune fille avait rencontré "Josh" après avoir ouvert un compte sur MySpace en 2006.

"Très rapidement, Josh lui disait qu'elle était sexy", a dit M. O'Brien, et "le flirt a duré pendant trois semaines".

Mais "Josh" a rompu cette relation virtuelle et a envoyé un message à l'adolescente lui disant que le monde se porterait mieux sans elle, selon les procureurs. Une heure après avoir reçu ce message, la jeune fille s'est pendue dans sa chambre.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de SYBERIA40
4/juin/2008 - 15h27

comment est ce qu'on peut faire ça !! on peut même pas dire que c'est à cause de son âge !
j'espère qu'elle finira longtemps en prison

Portrait de desperatenounou
28/mai/2008 - 14h41

J'espère qu'elle est dans un état où la peine de mort est encore d'actualité !
Lamentable !!!!!
Pfffffffff

Portrait de justine4
18/mai/2008 - 02h10

Comment peut-on à 49 ans, jouer ainsi avec une gamine.
C'est honteux.

Portrait de popo13defos
17/mai/2008 - 22h09

ah ils sont fortiches ces américains!!!
pour critiquer et jeter la première pierre sa ils savent y faire!!!
mais pour se comporter en adulte oh non pas de ça chez eux!!!!

dans tous les cas c'est honteux que la mère de venge sa fifille chérie de son ex-amie part des moyens aussi minables!!!
qu'elle aille se faire soigner en prison et qu'elle y reste à vie!!!:twisted:

Portrait de anamour
17/mai/2008 - 19h31

C'est de la provocation au suicide pas un meurtre.

Mais clairement cette histoire est ignoble. Une histoire de jalousie entre gamine, a la limite je comprend, mais que la mere de l'une d'entre elle s'en mele et utilise des moyens aussi lamentables c'est consternant. Ca pose des question sur la santé mentale de cette dame...

Pour ceux qui estiment que c'est ridicule qu'une gamine de 13 ans se suicide pour ca, soulignons d'une part qu'a 13 ans on est completement immature (oui oui tout le monde) et donc pas la même capacité de reflexion, tout prend des proportions hallucinante a cet age. Ensuite la jeune fille etait deja perturbée donc ça n'a fait que dériorer un état existant.

Portrait de Cecilia jones
17/mai/2008 - 12h38

j'ai lut que la petite de 13 ans était fragile et sous médicament... et le pire dans cette histoire, c'est que la mère (qui c'est fait passée pour "josh")
était parfaitement au courant de l'état depressif de la gamine puisque elle est en fait la maman de l'ex meilleure amie de l'adolescente suicidée.
c'est donc un meurtre, par manipulation.

Portrait de Cecilia jones
17/mai/2008 - 12h33

pour plus de détail :
Cette mère est la maman de l'ex meilleure amie de l'adolecente...
histoire de jalousie sordide.

Portrait de genyline22
17/mai/2008 - 07h10

tout à fait d'accord avec toi, ma soeur se marrie prochainement avec un garçon rencontré sur le net, et sur mysapce en l'occurence, donc oui ce qui s'est passé est affligeant et mérite une sanction très lourde, il s'agissait là d'une ado, periode où nous sommes dans une phase très délicate, on ne peut pas jouer ainsi avec un être aussi fragile,surtout qu'il me semble qu'elle avait déjà un problème de depression ou autre, donc bon... c'est juste horrible

Portrait de nina24
17/mai/2008 - 01h48

Et en plus, la mère de famille connaissait l'état de la jeune fille, ce qui rends la chose encore plus ignoble. Elle aurait voulu qu'elle se suicide, qu'elle ne se serait pas pris autrement!

Portrait de Raygirls
17/mai/2008 - 01h36

Si cette fille c'est suicider c'est qu'elle allait déjà mal, et cette mére de famille n'a pas arranger les choses surtout que ce qu'elle a fait c'est horrible, et minable

Portrait de stevens13
17/mai/2008 - 00h57

A mon avis le terme canular est mal approprié. C'est vraiment pitoyable.
Paix à son âme.

Portrait de nina24
17/mai/2008 - 00h27

Non les jeux vidéos sont virtuels pas la conversation avec des personnes. Tu es bien réel toi, non? Il y a des gens tous les jours qui tombent amoureux sur le net et ils n'ont pas tous 13 ans !

Portrait de ayonna
16/mai/2008 - 23h06

tu devrais aller faire un tour dans les collèges et tu pourrais constater que les enfants dès la 6 eme commencent leurs romances comme tu dis!! certaines gamines se battent même pour des garçons et souvent ce sont des enfants très bien élevés,quand il y a un soucis et qu'on prévient les parents ,ils tombent des nues!! les enfants à partir de 11 ans sont très influençables,et c'est justement des raisonnements comme le tien que les enseignants entendent régulièrement mais entre les discours et ce qui se passe dans la tête des enfants il y a une marge!!
tant mieux si ta soeur a encore cet équilibre et cette raison dans sa tête ,veille bien sur elle et sur ses fréquentations ,car la vie bascule très vite
et excuse moi si je t'ai choqué mais ma fille travaille en milieu scolaire et crois moi,il s'en passe qu'on est loin de s'imaginer !! et des familles irréprochables sont souvent touchées!!

Portrait de momonath
16/mai/2008 - 22h47

pas du tout bcp pense comme toi

Portrait de La bretonne
16/mai/2008 - 22h30

Comment une adulte peut être aussi machiavélique:s

Portrait de guyllom13
16/mai/2008 - 22h28

ma soeur a 13 ans, et quand elle a lu ça, elle a eu la meme reaction que moi.
Si les parents font leurs boulot de parents... cela ne se passerai pas comme ça.
et oui a 13 ans j'etais mature...faut que les parents se bougent le cul aussi, car apres faut pas venir pleurer que les enfants sont choqués. Faut les surveiller, et les élevés en leur donnant bien les riques, et la différence entre le viruel et le réelle, et personnellement, une gamine de 13 ans qui pense deja a une romance, faut ce poser des questions...vive les derives d'internet et les parents qui laisse leurs gamins voir ça.

Portrait de ayonna
16/mai/2008 - 22h18


la gamine avait 13 ans !!
tu étais comment à 13 ans ? mature ?
il ne s'agit pas des gens comme tu dis,il s'agit d'une enfant ,car à 13 ans on est encore une enfant et on est fragile!sensible!et à leur de peau!la moindre contrariété peut faire basculer dans un drame.
elle s'était imaginée dans une romance et l'autre au bout de son clavier lui annonce qu'elle est de trop sur la terre,elle s'écroule et perds toute la confiance qu'elle avait en elle !!
je n'ai pas l'impression que tu as eu beaucoup de contacts avec des gosses de 13 ans !!!

Portrait de ayonna
16/mai/2008 - 22h12

je vais sans doute me faire huer,mais je me lance:
je suis maman et mamie et si un jour quelqu'un fait volontairement du mal directement ou indirectement à un des miens ,il n'aura pas l'occasion d'en faire souffrir un autre car je ferai justice moi même,aucune décision de justice ne peut vous soulager de la disparition d'un enfant,aucune peine n'est assez forte pour effacer un crime odieux et au moins celui là ne frappera pas une nouvelle fois!!!!!
je comprendrai que mon com puisse choquer!! désolée.

Portrait de guyllom13
16/mai/2008 - 22h07

Franchement je veux pas etre mechant mais la gamine, ferait mieux de penser a autre chose que de savoir si josh l'aime ou pas, c'est que du virtuel, si les gens n'arrive pas a faire la difference, faut se faire soigner.
Cependant...paix a son ame

Portrait de ayonna
16/mai/2008 - 22h02

ben en fait se taillader les veines n'aboutit pas à une mort immédiate tandis que la pendaison,c'est radical et instantané,la pauvre gamine ne voulait surtout pas se rater ou être sauvée,quelle tristesse!!!!!!!

Portrait de joliecaro
16/mai/2008 - 22h01

tu lis ce que tu écris???

Portrait de Daniel1
16/mai/2008 - 21h58

la susceptibilité peut conduire à de graves choses, la pendaison, c'est extrême, elle aurait pu faire comme la plupart des ados désespérés, se taillader les veines.

Portrait de momonath
16/mai/2008 - 21h49

ma fille va sur 15 ans je commence a flipper croyez moi

Portrait de momonath
16/mai/2008 - 21h47

c'est elle la plus grande malade et le mot est faible dans cette follie:evil:

Portrait de momonath
16/mai/2008 - 21h46

d'accord avec toi mais si toutes les femmes (ou filles ) se suicide pour 1 chagrin d'amour il y en auras plus bcp:s :s

Portrait de sanya
16/mai/2008 - 21h11

J'ai lu trop rapidement et mal, ce n'est pas sa fille. Cette mère de famille a peut-être une fille de cette âge.
Son geste reste odieux de par ses conséquences, sa conscience la laissera-t-elle en paix ?

Portrait de ayonna
16/mai/2008 - 21h09

pauvre gosse !!! elle devait être désespérée!!!
et cette femme?qu'avait elle dans la tête ? un pois-chiche ? et mère de famille de surcroit ? quelle horreur !!!!!!!!!

Portrait de ayonna
16/mai/2008 - 21h06

c'est l'horreur,et c'est vrai que les pseudos ,les âges ,tout est souvent bidon et en effet ça peut être très dangereux,surtout quand on lit certains propos insultants qui peuvent troubler des esprits fragiles,et ces flirts virtuels d'avec on ne sait qui peuvent engendrer des catastrophes comme celle là
on ne dira jamais assez d'être vigilants

Portrait de sanya
16/mai/2008 - 21h02

Un chagrin d'amour quelque soit l'âge est toujours insupportable.

Portrait de sanya
16/mai/2008 - 21h00

Et un jour viendra...

Les plus vus