11/11/2006 09:00

La mort de l'acteur Jack Palance

L'acteur américain Jack Palance, qui avait prêté sa "gueule" à des dizaines de rôles de tueurs, psychopathes et autres méchants à Hollywood, est décédé vendredi en Californie (ouest) à l'âge de 87 ans.

"Jack Palance est mort vendredi (...) de mort naturelle à son domicile de Montecito, Californie, entouré de sa famille", a précisé un porte-parole, Dick Guttman, dans un communiqué.

De son vrai nom Walter Palahnuik, Palance, né le 18 février 1919 à Lattimer (Pennsylvanie, est) dans une famille de modestes émigrants ukrainiens, avait joué dans plus de 80 films, principalement des rôles de tueurs et de psychopathes, admirablement servis par sa "gueule" taillée à la serpe.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de arvernprod
18/janvier/2007 - 18h56

Jack PALANCE, un grand second couteau du cinéma Bi
Jack PALANCE, un grand second couteau du cinéma Bis hollywoodien.

CEt homme a marqué mon univers cinématographique comme il le fit pour Tim BURTON.

Pour ceux qu'ils ne le connaissent pas bien, je recommande les fameux "ATTACK" de Robert ALDRICH , ou "SHANE" de George STEVENS qui sont sortis l'an dernier en DVD. et puis, je vous indique un lien pour sa GROSSE filmographie : http://www.imdb.com/name/nm0001588/

Je pourrais vous recommander plein d'autres bijous du film noir mais sachez qu'il fut le modèle du personnage Phil DEFER dans Lucky Luke, ou du Jethro STEELFINGER dans Blueberry.

Reprenez les deux Blueberry dans lesquels STEELFINGER apparait et vous comprendrez ce que vous avez raté au cinéma.

Voilà, à te revoir sous le Signe de Payen, Jack !!!

PAM

Portrait de Claudiaz
11/novembre/2006 - 15h38

Euh oubli terrible
C'est anecdotique lol mais il a quand même reçu un oscar

Les plus vus