09/04/2008 11:44

Le Sénat aime ... "Public Sénat"

Le bureau du Sénat, actionnaire unique de la chaîne de télévision de la TNT gratuite Public Sénat, réitère mercredi dans un communiqué son attachement à "l'existence" et à "l'avenir" de cette chaîne, qui "à sa manière, est une des garanties du bicaméralisme et de la pluralité d'expression institutionnelle".

Ce communiqué fait suite à des déclarations le 6 avril du porte-parole de l'UMP, le député Frédéric Lefebvre, sur la chaîne i-TELE, où il annonçait qu'il s'apprêtait à proposer la fusion des deux chaînes parlementaires, LCP et Public Sénat, estimant qu'elles faisaient amplement double emploi.

"Je vais proposer à mes collègues parlementaires qu'il n'y ait plus qu'une chaîne parlementaire", avait déclaré M. Lefebvre.

Pour sa part, le bureau du Sénat a approuvé mardi les comptes de Public Sénat pour 2007, ainsi que son projet de budget pour 2009, qui porte sur 15,6 millions d'euros.

Selon le bureau du Sénat, l'élargissement de la diffusion sur la télévision numérique terrestre (TNT), où Public Sénat partage un canal gratuit avec LCP-Assemblée nationale, complétée par les autres modes de diffusion numérique (câble, satellite, ADSL, téléphone mobile, Internet), a "transformé la notoriété et l'audience de Public Sénat".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nirvanien
9/avril/2008 - 18h35

Mais qui aujourd'hui regarde ces 2 chaines? Alors si on peut faire quelques economies en les faisant fusionner pourquoi pas!

Portrait de yoel
9/avril/2008 - 18h04

Je vois vraiment pas le rapport! Encore si on l'attaquait sur ses idées je comprendrais mais vraiment sur l'age ce n'est pas un argument. Du moment qu'il est encore en pleine forme, et qu'il garde sa motivation, je ne vois pas en quoi il faudrait qu'il parte automatiquement à la retraire... Pour moi il pourrait tout autant avoir 60 ans

Portrait de gpciczar
9/avril/2008 - 17h19

Fusionner LCP et Public SENAT ? C'est idiot, mais on a bien fusionné Antenne 2 et France Régions 3.

Portrait de ambre13
9/avril/2008 - 13h14

:lol: :lol: :lol:

Portrait de Gritcht
9/avril/2008 - 12h55

Il s'agit pas de supprimer Public Sénat mais de la fusionner avec La Chaine Parlementaire !

Enfin, est-ce normal de dépenser deux fois plus d'argent pour faire les mêmes émissions ? :shock:

Portrait de tchernia
9/avril/2008 - 12h53

bonjour, moi j'aime public senat et son émission sur la BD, quelle autre chaine en parle, en plus leur budget est ridicule par rapport aux milliards de france TV ...soyons réalistes et arrétez de regarder TF1 !

Portrait de yoel
9/avril/2008 - 12h42

Oui je pense aussi que w9 ou virgin tv sont beaucoups plus instructives et beaucoup plus utiles pour qui aime s'informer. Gulli aussi m'a apris plein de chose sur le fonctionnement de la vie politique, si si c vrai

Portrait de montmartre
9/avril/2008 - 12h28

Intéréssante cette chaine fusion pour. Les débats à l'Assemblée pour nos Députés Ok le mardi et mercredi à 15 H pour savoir ce qui si passe ;)

Portrait de philippe 93
9/avril/2008 - 12h09

ses nul cette chaine :evil: :evil: :evil: :evil:

Portrait de polllux
9/avril/2008 - 12h02

Et à part se chatouiller le nombril , ils en pensent quoi des régimes spéciaux , des 6 ans d'indemnités pour les non-réelus , avantages en tous genres etccccccccc
Faites le ménage dans votre crèmerie et vous serez crédibles !!!!!!!!!!

Travaillez plus pour gagner moins , votre argent nous intéresse!!!!!!!!!!

Portrait de Gritcht
9/avril/2008 - 11h52

Le Sénat aime Public Sénat.

Encore heureux !! Mais quand on supprime le carte "famille nombreuse" il serait peut-être temps pour nos parlementaires de se serrer la ceinture, eux aussi ! :evil:

Les plus vus