04/04/2008 18:56

JO: Communiqué de la direction de France Télévision


5

La Direction de France Télévision vient de publier le communiqué suivant:

France Télévisions sera lundi prochain l’une des étapes importantes du parcours de la flamme olympique à Paris.

 

Diffuseur historique des Jeux olympiques, le groupe France Télévisions a, par sa mission de service public, le souci constant de relayer sur ses antennes les valeurs de liberté, de fraternité et de tolérance qui fondent l’idéal olympique.

 

La plus grande attention sera donc portée au respect de ces valeurs à l’occasion des prochains Jeux olympiques organisés à Pékin.

 

Patrick de CAROLIS a récemment écrit en ce sens au Président du CIO, pour lui demander la garantie que la retransmission des épreuves se fasse dans les conditions du vrai direct.

 

Le travail de l’ensemble des équipes de France Télévisions, mobilisées sur trois chaînes du groupe pour relayer l’événement auprès des téléspectateurs français, s’inscrira pleinement dans cette logique. La direction en prend l’engagement solennel.

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de magaeli
Vote: 
0

Des mineurs français frappés par la police chinoise lors d'une opération anti-drogue
ASIE - PACIFIQUE sam 5 avr

De jeunes Français, mineurs, ont été victimes de violences, selon des témoignages, en se retrouvant au coeur d'une vaste opération anti-drogue de la police chinoise, vendredi soir à Pékin. L'ambassade de France en Chine a annoncé samedi, dans un communiqué, qu'"elle se réservait de mener les démarches appropriées auprès des autorités compétentes s'il devait se confirmer que des voies de faits ont été commises".

Sac en plastique sur la tête, frappés au moindre geste

Les adolescents se sont retrouvés au coeur d'un coup de filet dans le quartier de Sanlitun, très fréquenté par les expatriés, mais également connu pour attirer nombre de dealers. Conduits au poste de police voisin, ils y ont passé plusieurs heures la tête recouverte de sacs plastiques ou de leur propre vêtement relevé, frappés s'ils tentaient de relever la tête ou de parler, ont témoigné des parents et leurs enfants joints par l'AFP, sous couvert de l'anonymat. "C'était horrible. J'ai voulu parler et j'ai pris un coup de pied. Pareil si on voulait écarter le sac pour mieux respirer", a raconté l'un de ces adolescent.

Jointe par l'AFP, la police de Pékin s'est refusée à tout commentaire.

Pistolet sur la tempe, clé de bras, obligation de se déshabiller ... des pratique apparemment pas neuves

"Ils avaient mis en joue les enfants. Au moins un adolescent a raconté avoir eu un pistolet braqué sur sa tempe après son interpellation, alors qu'il était aveuglé par ce qu'il avait sur la tête", a raconté une mère. "Une adolescente a été brutalement mise à genoux par terre, la tête sur un tabouret. Pour cela on lui mis le bras dans le dos très violemment", a-t-elle poursuivi. Une jeune fille, visiblement choquée, a raconté qu'elle avait été malmenée et contrainte de se déshabiller pour être fouillée, soupçonnée d'être propriétaire d'un vêtement contenant de la drogue, suspendu à la chaise sur laquelle elle était assise à l'arrivée de la police.

En septembre, une opération similaire s'était produite dans le quartier et des témoins avaient déjà fait état d'arrestations brutales.L'ambassadeur de La Grenade avait ainsi dénoncé la manière dont son fils de 22 ans avait été traité.

La plupart des jeunes Français remis en liberté

Dans un communiqué cité par Chine Nouvelle, elle a annoncé avoir arrêté "une vingtaine de trafiquants ou consommateurs de drogue dont huit étrangers" lors de cette opération et avoir saisi une "grande quantité de drogue", ectasy et marijuana notamment.

"Plusieurs dizaines de jeunes, de différentes nationalités, ont été appréhendés pour vérification, dont un certain nombre de Français, y compris des mineurs", a de son côté indiqué l'ambassade de France. "Les opérations de vérification se sont soldées par la remise en liberté de la plupart de nos jeunes compatriotes", a-t-elle ajouté. "L'ambassade a pris cette affaire très au sérieux", a commenté Francis Nizet, conseiller élu à l'assemblée des Français de l'étranger, qui avait été saisi de cette affaire par des parents.

Francis Nizet a indiqué qu'il avait été "conseillé aux parents de se rendre dans un cabinet médical pour faire un constat, s'il y a lieu". Une famille a précisé à l'AFP avoir déjà accompli cette démarche pour faire constater "un crâne et un tibia rouges après des coups, un dos griffé et des bleus sur le bras".

La police a estimé que des mineurs n'avaient rien à faire dans un bar "mal fréquenté"

L'opération de police visait deux bars d'une petite rue proche du lycée français, très animée en fin de semaine et que la police a décrit comme "des nids de drogue" dans son communiqué. Selon M. Nizet, "la police chinoise a estimé que la place des mineurs n'étaient pas dans ces bars mal fréquentés". Plusieurs dizaines de policiers en civil ou en tenue, armés, avaient été mobilisés pour cette opération, accompagnés de chiens, et de nombreux photographes, selon les témoignages.


Portrait de Cecilia jones
Vote: 
0

je suis grave d'accord avec toi:|


Portrait de NOEL
Vote: 
0

plus de cou---- que nos sportifs ;)


Portrait de teufteuf
Vote: 
0

Droit au logement ?? Et moi mon logement on me l'a peut être payé ? J'ai gratté comme un âne , pendant 15 ans , pas de sortie , pas de restaus , nada que du boulot . Et toi tu voudrais que je " cotise " pour ceux qui n'en ont pas , parce qu'ils attendent qu'on leur paye ?? Quand je les vois "les pauvres " dont tu parles , bagouzes aux doigts , vêtements de marque , écran plat au mur , moi je n'ai ni l'un , ni l'autre et pourtant je bosse 50 heures /semaine . Vais faire pareil , tendre la main et attendre que ça tombe .Toi qui t'offusques à cause des sans papiers , tu n'as qu'à " t'en prendre un " , le loger , le nourrir et lui donner de l'argent de poche . Et n'oublie pas de cotiser pour le droit au logement .


Portrait de fabentou
Vote: 
0

t je le confirme on na largement de quoi s occupe en france et qu on a largement a balaye devant notre porte le droit au logement les sans papiers et pour en finir les conseilleurs sont pas les payeurs


Portrait de teufteuf
Vote: 
0

Un truc symbolique à faire lundi à Paris : éteindre la flamme olympique à coups d'arrosoir ou de jet d'eau , du haut d'un balcon par exemple .

PARISIENS , PARISIENNES à vos arrosoirs , à vos tuyaux d'arrosage .


Portrait de daffy duck
Vote: 
1.8

ils changent d'avis comme de chemise!
mais d'un autre cote, ils ont engage trop d'argent pour reculer!


Portrait de GM78
Vote: 
0

Bien. N'en faisons pas toute une tartine.


Portrait de Al Anarc
Vote: 
2.31579

:8) Pourquoi attendre quelque chose des autres:?:
:8) Si nous sommes pour le boycotte nous ne devons rien à personne, nous n'avons rien à attendre de personne, boycottons tous les médias, faisons chuter les taux d'audiences:roll: Toucher à leur ressources publicitaire sera la plus grande réponse pour ces marchands:mrgreen:


Portrait de chti david
Vote: 
0

parce que tout simplement la flamme c un symbole sportif


Portrait de Hank Moody
Vote: 
0

... le franchouilllard de base , qui ne parle aucune langue à part la sienne , pour qui tous les pays sont des "la bas" ...

j'ai cherché sur Google Earth ton "le kazistan " je n'ai pas trouvé ...

par contre j'ai le Boukistan c'est un long pays qui se prend en main !!!


Portrait de Angel88
Vote: 
0

Ben vaut mieux lire ça que d'être aveugle... quoi que...:s


Portrait de nina24
Vote: 
2.32

Dans ce cas, supprimons les news internationales !


Portrait de nikoal
Vote: 
0

c'est quand meme hallucinant de lire ce genre de message en 2008
critique menard ,c'est pas mal aussi ca!on l'aime ou pas mais en tout cas ce gars la au moins lui il se bouge
et en + tu prouve tout seul qu'il s'occupe de plein de pays donc respect a ce monsieur deja
d'ailleurs d'ou tu sors ton kazistan?c un square de ton quartier que menard defend?lol
et il se bouge aussi pour les journaliste francais a l'etranger
et si tu veux savoir pourquoi il soccupe de liberte de la presse en dehors de la france ,ben si je te dis qu'il est a RSF peut etre ca va repondre a ta quesion?
allez je taide encore RSF= reporter sans frontieres... alors tu ne comprend toujours pas?
allez va je taide une derniere fois utilise le "sans frontiere" et ainsi tu pigeras pourquoi il ne soccupe pas que de la france


Portrait de nikoal
Vote: 
0

toi tu as bien fais decrir un commentaire pour dire ce genre de chose deja le sport quand on l'aime le direct c'est le top
n,ormalement en une ligne jai repondu a ta "super question"
cest donc tout simplement pour les telespectateurs amoureux de sport que france tele veux du direct!


Portrait de MOS
Vote: 
0

à quoi bon vouloir retransmettre en vrai direct, alors que France Télé bacle de toutes façons ses retransmissions et diffuse la plupart en différé !


Portrait de fabentou
Vote: 
0

faut dire que ça commence a etre gonflant des mecs commes menards si c est pas le tibet c est la birmanie çi c est pas la birmanie c est le kazistan çi c est pas le kazistan c est le dafour laissez nous un peu tranquille et je crois qu on na largement de quoi s occupe en france


Portrait de nikoal
Vote: 
0

donc tu vois en faites on est sur la meme longueur d'onde,juste on le fais remarquer de facon differente
mais bon juste j'attend la faute pour attaquer moi ,donc on est complementaire!lol
mais je me dis aussi que si bilalian tiens sa parole cela serait costaud de sa part,de ne pas diffuser les JO et perso j'y crois + que si c'etait un politique tu vois,mais j' y crois peu quand meme


Portrait de nikoal
Vote: 
0

pour ce que tu dis sur" les promesses qui engagent que ceux qui les croient" je suis daccord avec toi et jai pas dis que javais cru qu'il tiendrait sa promesse
mais ce que je veux dire c'st que pour l'instant ils sont coherents
et que perso avant de leur tomber sur le dos j'attend qu'il ne les tienne pas
et si tu veux mon avis,je pense que si les chinois veulent diffuser les jo en leger differe je pense que france tv....diffusera quand meme les jo
mais c'est juste cela que j'ai voulu dire,que jattend qu'il ne la tienne pas sa promesse avant de lui tomber dessus voila


Portrait de arnaud2502
Vote: 
3.5

Je vous rappelle qu'il est interdit d'écrire vos messages uniquement en majuscules


Portrait de f18
Vote: 
0

exemple de banderolle du CIO : pas de democratie, genocide au tibet, repression des opposant politiques, pas de droit de l homme mais ils ont les JEUX, bienvenue en chine:mrgreen:


Portrait de nikoal
Vote: 
0


ben oui c'est exactement ce que bilalian( je crois que c'est lui ) a dit;que si cela etait en leger differe que france tele ne difuserai pas les jeux
donc pour le moment il n'y a pas d'hypocrisie
ils seront hypocrites si il n'arrive pas a avoir le "vrai direct" et qu'il diffuse quand meme
mais pour le moment ils restent coherents dans ce qu'ils disent


Portrait de f18
Vote: 
0

:idea: :idea: :idea: :idea: POURQUOI NE PAS ENVOYER LES SUPPORTER DU PSG EN CHINE ET LES LAISSER AFFICHER LEURS BANDEROLLES:?: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: vous en pensez koi?????????


Portrait de f18
Vote: 
0

hahahahhahah mdr, france TV a des equipes permanentes en chine ON A VU QUOI DE + SUR FRANCE TV QU AILLEURS??????????? lors des repressions au tibet????? et au JO ce sera pareil on verra ce que les autorites chinoises voudront nous laisser voir La direction en prend l’engagement solennel.
PTDR


Portrait de hakouill tilbake
Vote: 
0

:?: :?:
c'est le seul bon commentateur de la chaine :!: :!:


Portrait de pillouche
Vote: 
0

Est ce que france télévision ne diffusera pas les JO si les conditions du vrai direct ne sont pas respectées vu les sommes en jeu?


Portrait de luccio
Vote: 
0

ya intérêt que ce soit du vrai direct....
Sinon c'est rajouter dans le pathétique de la situation!


Portrait de hyeois2
Vote: 
2.384615

et mondiale surtout !!!!!!


Portrait de hyeois2
Vote: 
2.384615

C'est une bonne nouvelle... j'adore regarder les JO...

C'est une compétition nationale !!! c'est vraiment trés bien !!


Portrait de MISTER NOBODY
Vote: 
0

Il sera de toute façon impossible de le savoir faux ou vrai...


Pages

Découvrez www.morandinisante.com

Programme TV

TF1
Esprits criminels
20:55
(Série/Feuilleton)
La lame du châtiment
FRANCE 2
Castle
20:55
(Série/Feuilleton)
Disparition
FRANCE 3
Philomena
20:55
(Film)
CANAL +
Braquo
20:55
(Série/Feuilleton)
11 Virgule
M6
L'amour est dans le pré
21:00
(Téléréalité)
D8
12 heures
21:00
(Film)
W9
Kick-Ass
20:55
(Film)
TMC
Taxi 3
20:55
(Film)
NT1
Appels d'urgence
20:55
(Magazine)
Gendarmes du Nord : intervention musclée chez les Ch'tis
NRJ12
Crimes
20:55
(Magazine)
Spécial : ils ont fait trembler Toulouse
HD1
La vie à une...
20:55
(Téléfilm)
CHERIE 25
Les cracks
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
Magnoliadu33 - (27 commentaires)

2
DarkAngel - (24 commentaires)

3
Steph38 - (24 commentaires)

4
Milie01 - (22 commentaires)

5
Gallus - (21 commentaires)

6
Soso87 - (20 commentaires)

7
Forever - (19 commentaires)

8
Celya30 - (19 commentaires)

9
Eclipse - (19 commentaires)

10
thierry_70 - (18 commentaires)

11
Lilounette92 - (18 commentaires)

12
pistouille - (15 commentaires)

13
Cyrius - (12 commentaires)

14
Caramella - (9 commentaires)

15
momo71 - (4 commentaires)


Haut de la page